passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa


    visa f2000 16s

    Partagez

    TAXI 63

    Messages : 419
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 47
    Localisation : puy de dome

    Re: visa f2000 16s

    Message  TAXI 63 le Lun 29 Mar - 20:22

    vraiment réussi ton auto,et ça marche,j'aurai voulu savoir si tu as redécouper ton pare choc av,si oui de combien pour l'emboitement des tes ailes
    avatar
    l'ours

    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 36
    Localisation : midi pyrénnées

    visa f2000 16s

    Message  l'ours le Lun 29 Mar - 22:42

    Je n'ai pas recoupé le pare choc , c'est les ailes qui le sont car elles passent derriere. Le pc est une piece à par ce n'est pas celui qui va avec les ailes. Là ce sont les ailes qui passent derriere, regarde bien les photos et tu le remarqueras.

    TAXI 63

    Messages : 419
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 47
    Localisation : puy de dome

    Re: visa f2000 16s

    Message  TAXI 63 le Mar 30 Mar - 21:22

    ok,je mettrais des photos ce week end de l'assemblage de ma visa
    avatar
    seb.visagti

    Messages : 586
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Localisation : LOIRE (42)

    Re: visa f2000 16s

    Message  seb.visagti le Jeu 8 Avr - 23:29

    J' arrive avec un peu de retard mais super montage.
    RESPECT. cheers
    Le train ar me plait bien concernant les renforts.
    Est ce que ta fusée est d' origine pour pouvoir monter
    ton moyeu-roulement et de quelle provenance vient-il???
    Pour l' arceau, c' est toi qui l' a modifié pour les renforts
    des mac pherson ?? Comment ça s' est passé pour l' homologation avec
    les comissaires techniques ?
    Complètement d' accord avec toi concernant l' évolution moteur.
    Pour le XU 1.6, c' est limité et ça coûte bien trop cher.
    Avec la vidéo, ça respire et ça emboite pas mal.
    Pour les photos du montage du moteur, je suis aussi preneur,
    ça donnera des idées à mon ami pilote pour reprendre du poils
    de la bête. Il déprime depuis 1 an. copilote
    avatar
    l'ours

    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 36
    Localisation : midi pyrénnées

    visa f2000 16s

    Message  l'ours le Ven 9 Avr - 16:35

    Fusée modifiée et moyeu de 306. Pour l'arceau, pas de soucis c'est un standard donc modifiable à volonté dans la limite des dessins de l'annexe J bien sur.
    avatar
    l'ours

    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 36
    Localisation : midi pyrénnées

    visa f2000 16s

    Message  l'ours le Mer 14 Juil - 20:36

    Me revoilà avec de nouvelles photos; vu que la caisse n'est pas encore redressée, je m'occupe du reste et prévoi une évolution moteur.
    Voilà la base du prblème un joli pli sur le brancard

    la pièce neuve et les éléments


    Pour les amateurs de "fait maison", le radiateur et ses ventilos, les supports moteur et boite, l'échapemement








    Maintenant les amorsortent de révision, le groupe moteur boite et les évolutions moteur



    avatar
    l'ours

    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 36
    Localisation : midi pyrénnées

    visa f2000 16s

    Message  l'ours le Mer 14 Juil - 21:21

    Voilà la suite

    Donc pour les évo il ya abres à cames de plus forte levées avec coupelles et ressort renforcés obligatoire et montage d'un papillon et d'un plénum d'admission de diamètre 60 (au lieux de 55); polissage et alignement des conduits d'admission



    Il a fallut me procurer un plénum en alu pour pouvoir ramener le dimètre d'entrer de 55 à 60 mm ;le mien étant en plastique puis j'ai fait une bride d'adaptation en bronze pour le papillon.








    Il me reste les supports de rampe à essence à faire; je mettrai d'autres photos plus tard si je pense à en prendre.


    Voilà les collocataire de ma visa au garage
    Une ZX 16S


    La 11 turbo série limitée "ZENDER" de mon frère qui attends son moteur



    avatar
    seb.visagti

    Messages : 586
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Localisation : LOIRE (42)

    Re: visa f2000 16s

    Message  seb.visagti le Mer 14 Juil - 22:16

    Super le reportage photos. cheers cheers

    Une question : pour tes injecteurs pourquoi il y en a de couleur
    grise et d' autres orange ??


    Ton collecteur d' admission alu provient de la série ou c' est
    acheté dans un magasin spécialisé.

    Ton carter de boite a survécu au vu du pli sur le longeron !! affraid

    Ton carrossier ne peut pas sauver ce longeron et conserver ainsi
    ta pièce neuve (pour une prochaine fois).

    Ta Zender, j' adore. cheers
    avatar
    l'ours

    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 36
    Localisation : midi pyrénnées

    visa f2000 16s

    Message  l'ours le Mer 14 Juil - 22:44

    Pour les injecteurs: les gris sont ceux de saxo ( avec lesuel je roulais)et les oranges sont ceux de 206 xs ; ils sont de la mçeme longueur que ceux que je vais mettre. Lors de la photos je n'avais pas encore définis quel modèle j'allais mettre suivant l'encombrement de la rampe pour fabriquer les supports.
    Pour le carter il n'a rien c'est le support de boite qui a plié.
    Pour le collecteur d'admission c'est une pièce de série de C2 vts.
    avatar
    l'ours

    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 36
    Localisation : midi pyrénnées

    visa f2000 16s

    Message  l'ours le Mer 14 Juil - 22:46

    Ah j'oublie le longeron , on l'a sauvé déjà une fois donc ce coup ci c'est cuit!
    avatar
    gegechrono
    Admin

    Messages : 4529
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 48
    Localisation : haute savoie

    Re: visa f2000 16s

    Message  gegechrono le Jeu 15 Juil - 5:34

    superbe montage cheers
    avatar
    visa gttonic

    Messages : 331
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 33
    Localisation : 93

    Re: visa f2000 16s

    Message  visa gttonic le Jeu 15 Juil - 13:57

    sa va etre simpas avec tous sa juste par curiosité tu a le calculo d'aurigine moteur ou tu a une cybelle que tu va reglé sur banc?
    avatar
    l'ours

    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 36
    Localisation : midi pyrénnées

    visa f2000 16s

    Message  l'ours le Jeu 15 Juil - 18:27

    J'ai un boitier de série reprogrammé sur banc et le qui le sera à nouveau dès que tout sera remonté.
    avatar
    visa gttonic

    Messages : 331
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 33
    Localisation : 93

    Re: visa f2000 16s

    Message  visa gttonic le Jeu 15 Juil - 20:59

    ok je me doute qu'il sera reproque avec ta nouvelle configue Wink sa devrais dejas etre simpas vivment la suite Very Happy
    avatar
    sossochrono

    Messages : 1291
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 41
    Localisation : midi-pyrenée a cahors

    Re: visa f2000 16s

    Message  sossochrono le Jeu 15 Juil - 22:56

    beau boulot
    avec tous ca,tu sort combien de cheveaux?
    avatar
    l'ours

    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 36
    Localisation : midi pyrénnées

    visa f2000 16s

    Message  l'ours le Jeu 15 Juil - 23:24

    Avec les autres arbres et la carto sur mesure j'étais à 132 ch à la roue sachant que les arbres n'avais pas grand chose de mieux en levée que l'origine mais surtout de l'ouverture . Donc vu que les nouveaux sont des maxi hydroliques, une petite dizaine de plus serait envisageable en espérant plutot plus de couple.
    avatar
    visa gttonic

    Messages : 331
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 33
    Localisation : 93

    Re: visa f2000 16s

    Message  visa gttonic le Ven 16 Juil - 13:49

    autres tite question pourquoi tu n'a pas swappé un moteur 106 s16? qui pour moi gagne plus "facilement" des cheveaux
    avatar
    l'ours

    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 36
    Localisation : midi pyrénnées

    visa f2000 16s

    Message  l'ours le Ven 16 Juil - 14:24

    Tu n'as pas vu les photots du moteurs ??? C'est un tu5jp4 de 206 xs autrement dis un "demi frère" du tu5j4 de 106 et saxo qui ont en commun le bloc. l' xs est mieux en culasse car les soupapes admission sont plus grosses et surtot plus faciles à trouver car largement monté sur les modèles psa ( xsara 307 c2 C3 C4 206 picasso); alors que l'autre n'est que sur 106 et saxo.
    avatar
    visaf2000

    Messages : 189
    Date d'inscription : 31/01/2009
    Age : 51

    Re: visa f2000 16s

    Message  visaf2000 le Ven 16 Juil - 21:06

    Elle me plait bien ta voiture!!

    TAXI 63

    Messages : 419
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 47
    Localisation : puy de dome

    Re: visa f2000 16s

    Message  TAXI 63 le Ven 16 Juil - 21:48

    bonsoir,
    peux tu me donner ta pression d huile à 1000 tour et à 5000.
    j' ai redemarré la mienne il me reste quelques reglages à faire.merçi
    avatar
    l'ours

    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 36
    Localisation : midi pyrénnées

    visa f2000 16s

    Message  l'ours le Ven 16 Juil - 22:51

    T'en a des question toi!!! Je sais pas du tout je n'ai pas de mano en plus. La pression peut varier en plus suivant la viscosité pour un même moteur. Désolé,mais là je tape en touche. Dis moi les tiennes et je te dirais si ca me parait bizarre (bien que mon avis n'ai pas trop de valeur face à un préparateur)
    avatar
    visa gttonic

    Messages : 331
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 33
    Localisation : 93

    Re: visa f2000 16s

    Message  visa gttonic le Sam 17 Juil - 0:18

    sisi j'ai vue les photos de tno moteur mais j'avais bien vue que ton mon moulin et un tu5jp4 jsuis mecano ché peugeot Wink et pour moi le moteur 106 s16 et mieu niveau comportement et gain de perf mais je pense que tu sais se que tu fait et ce n'ais que mon point de vue en tout cas beau projet Wink
    avatar
    visa gttonic

    Messages : 331
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 33
    Localisation : 93

    Re: visa f2000 16s

    Message  visa gttonic le Sam 17 Juil - 0:20

    oula je viens de me relire desolé pour les fautes je suis fatigué lol!

    TAXI 63

    Messages : 419
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 47
    Localisation : puy de dome

    Re: visa f2000 16s

    Message  TAXI 63 le Sam 17 Juil - 10:17

    a chaud 1000tours un plus d'une bar a 3000 4000 milles 4.5,mon compte tours déconne,compréssion par cylindre 8.8 a 9.
    avatar
    l'ours

    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 36
    Localisation : midi pyrénnées

    visa f2000 16s

    Message  l'ours le Sam 17 Juil - 19:03

    Ca me parait cohérent il faut par contre qu'elle ne baisse pas quand tu montes encore en régime. Quelle est la pression maxi sur ses moteurs? pour les compressions c'est équilibré, t'as des pistons forgés ou la culasse rabotée ou le bloc d'ailleurs ?
    Concrètement, quelles sont tes craintes pour ton moteur?

    Contenu sponsorisé

    Re: visa f2000 16s

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 19:05