passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa

visa gti 115 87 (ex beaufighter)

Partagez

turbo1980

visa gti 115 87 (ex beaufighter)

Message  turbo1980 le Jeu 23 Sep - 2:31

voila le compte rendu de la journée ou je suis allé chercher la voiture...

comment que ça s'est passé cette histoire? et bien, ça faisait un moment que j'en avais marre de la super 5 en fait, qui boit ses 9 litres tranquillement, mais surtout qui n'avance pas... consommer je veux bien ( mon boulot est a 8km aller ) mais faut avancer un minimum quand meme.....comme toujours, je recherche un truc plutot orienté 80's, dans un budget de pddp, plutot fun et qui sort de l'ordinaire...j'avais pensé a cette visa, mais le budget a l'epoque etait un peu haut pour moi pour une 3ème ( voir 4ème voiture )... et pis notre ami beaufighter m'a fait une offre que je ne pouvais refuser j'ai y réfléchi sérieusement et puis j'en ai parlé a madame qui m'a dit bien sur... mais pourquoi encore une voiture? t'en a pas assez?

ça tombe bien , le week end d'après, nous avons rencontré lors de la sortie e12/e28 que j'organisais a lyon le gentil spilner.... je pensais qu'il viendrait avec la visa... comme ça pas besoin d'aller la chercher a paris mais ce con la, une semaine avant le rasso il achete une e28 Twisted Evil

Du coup, après le week end, madame est convaincu qu'on doit faire une bonne action et aider notre ami, et du coup elle réserve elle meme un billet pour moi pour le dimanche matin 8h ( pas cher en passant 30 eur l'aller lyon-paris )

le dimanche arrive, madame m'accompagne au train , et pendant le trajet en métro qui nous mène a la gare, je lui propose de venir avec moi histoire de passer cette journée ensemble :good:

a ma surprise, elle dit ok, du coup on prend un billet pour partir de suite..mais la c'est plus le meme tarif car pris au dernier moment.... 65 eur :/

2h de tgv plus tard, nous voici arrivés a paris sans encombre ( a part que j'ai du essayer a peu près tous les sièges de la rame , a cause d'un groupe qui voyageait sans numéro de place spécifique ) et bien sur avoir lu le dernier km/h qui traite.... de la visa gti dans un article....

madame fait la surprise a beaufighter de vouloir monter dans l'auto au dépose-minute de la gare ( bah ui je lui ai dit que je viendrais seul ) puis nous voici dans paris, beaufighter au volant et moi en passager devant..

mes 1ères impressions? la voiture semble bien propre( le vendeur l'a lavé Cool ) dommage pour l'aile arg, je vais la montrer a des carrossiers clients cette semaine surement pour avoir un devis.. sinon l'auto semble bien basse et petite par rapport aux autres...quand on monte dedans a l'avant, la aussi, on remarque que l'auto est pas très grande, meme par rapport a la super 5....la suspension est absente ( Very Happy ) le moteur reprend assez bas, mais notre ami ne fait pas tirer, vraiment pas la place dans paris ( un feu tous les 50 m non? )

le chauffeur demande ou nous voulons aller, tant qu'a jouer les touristes, autant aller aux pieds de la tour eiffel Very Happy

un peu trop de monde , mais finalement entre 2 bus de touristes on arrive a faire la photo désirée :good:

ensuite, il est temps de manger .. et de faire les papiers Exclamation

on range l'auto dans un sous sol ou l'on retrouve une autre auto de pddp !

on décide d'aller dans un restaurant en rapport avec le standing de l'auto, a voiture de pddp, restaurant de pddp ; ça sera le KFC Very Happy bien sur, on y va ( ce n'est pas tout a fait a coté ) avec un moyen de locomotion de pddp.... nos pieds :good: :good: ça permet de se promener dans le 15ème, c'est le marché aujourd'hui, flutte ils prennent tout le trottoir :arg:

repas donc au KFC, c'etait la 1ère fois que j'y allais, c'est pas si mal... mais bon j'ai pas tenté les trucs épicés, pas mon truc :etourdi:

après ce repas d'affaires, nous signons les papiers ! ( sans l'avoir essayé :oh: ben ui entre pddp on se fait confiance et on se nique pas Very Happy ) moi la gti sauvage !!!:love:

nous reprenons la visa, pour aller du coté du coté d'orly, afin de sortir un peu de la ville....

il faut bien que je regarde la route, cars après nous ramènerons beaufighter et mon gps est en panne Very Happy pas envie de tourner 3 plombes dans paris Very Happy heureusement, le trajet est facile a mémoriser....comme d'hab, sympa les bouchons a 14h un dimanche après midi a paris, rien que pour ça je crois que je pourrais pas y vivre....

enfin, nous arrivons a l'endroit prévu, et je vais pouvoir prendre le volant....( ben ui toujours pas eu le loisir d'essayer cette guez que je viens pourtant d'acheter Very Happy )

ah non encore avant, nous décidons de monter le poste que j"ai ramené ( un sony cd ) le branchement se fait sans encombre ( sauf l'antenne radio, il faut un adaptateur ou je sais pas koi ,j'en parle ici tiens pour m'en souvenir ) grace aux branchement iso Cool

enfin, me voila aux commandes de mon nouveau jouet...j'etais pas pressé remarque, me reste au moins 450 bornes pour la ramener a lyon Very Happy

bon, je décide d'y aller doucement et... vrooummmmmmmmmm !!!! hein? quoi? que se passe t-il? madame me réveille en sursaut et m'engueule de meme que désormais l'ancien propriétaire Very Happy vas y doucement me gueule t-on gentiment !!! bah, j'ai pas essayé d'aller comme un brulos... et pourtant... en fait faut que je me fasse aux commandes..... la course d'embrayage est hyper courte ( on m'a parlé aujour'dui d'un cable d'embrayage peut etre trop tendu ) et d'une pédale d'accélérateur du meme acabit !!!!! on accélère un peu ou beaucoup, le résultat est le meme !! plutot nerveuse la mamie drunken

par contre, pour les freins, ça serait plutot l'inverse..... on appuye et.... il se passe rien !!! tout du moins au début.... meme moi qui suis pas habitué aux freinages de voiture moderne ( la super 5 est une bip de ce coté la , d'ailleurs quel point est bon sur ce traine couillon? ) il me faut un petit temps d'adaptation.... après avoir pratiqué un peu, je trouve quand meme que ça ralentit plus que ça freine...attention, le moteur marche plutot pas mal lui , il fait pas semblant :good:

nous ramenons donc beaufighter chez lui, puis prenons, comme il nous l'a expliqué la direction de lyon.... tout de suite? enfin presque, a peine partis, nous recevons un coup de fil de ce petit boulet, il a oublié les clefs de la e28 dans la visa Very Happy Very Happy Very Happy bon demi tour, guidage par téléphone pour pas se paumer, remise des cléfs, et gaz, on repart !! je me demande si en fait il l'a pas fait exprès pour voir une dernière fois son auto.....

nous voila partis pour lyon ,nous espérons arriver sans souci 5h plus tard....bon ce que je savais pas, c'est que l'échappement doit avoir un petit souci, entre 110 et 120, le bruit est juste... infernal....donc il faut rouler en dessous vers 100km/h, ce qui est n'est pas très rapide pour de l'autoroute, surtout qu'il faut enlever 10 km/h environ pour avoir la vitesse réelle.....ou alors au dessus 140 environ....au départ, je choisis cette solution, mais finalement j'alternerais entre les 2 solutions , roulant meme a la vitesse la plus sonore par moment... un truc que je suis au courant par contre, c'est que toute l'instrumentation, qui est assez complète fonctionne......( tachymètre, compte tours, totalisateur journalier, tempé d'eau les classiques en somme.... plus en bonus la témperature et la pression d'huile... ) ah tiens j 'ai pas parlé de la jauge a carburant :louche: normal c'est la seule qui fonctionne pas:D bon on peut se débrouiller avec le total journalier mais j'aimerais bien remédier a ce petite souci... je décide d'etre prudent et de m'arreter a la 1ere pompe pour faire le plein de 98 ( ben ui beaufighter a mis que ça, ça serait dommage de lui changer son régime )

nous arrivons a la pompe. bien sur comme on est sur l'autoroute, elle est pas donnée, 1.46 eur le litre de sp98...
    remarque le plein coûte pas bien cher, le réservoir ne cube que 43 litres....
    mais voila, que je me fais accoster par un gars qui me dit qu'il fait de l'auto stop avec sa soeur et qu'ils vont en direction d'auxerre....je lui demande si il est est venu me voir parce que j'avais une voiture sympa, il me dit que oui Very Happy Very Happy les autres avaient des grosses autos et faisaient la gueule, m'a t-il dit Very Happy moi qui ne prends jamais d'auto stoppeur, je lui dis attention, le coffre est blindé ( j'ai dedans des jantes d'origine au nombre de 3 ) et que la voiture est hyper bruyante.... pas grave me dit il.....bon allez hop, je les embarque, on verra bien si on finit a pieds Very Happy

finalement, ils s'avèrent très sympas, en fait ce sont 2 étudiants parisiens qui descendent faire les vendanges ( et pas vidanges hein? Very Happy ) pour se faire un peu de sous... courageux en tout cas, d'y descendre en autostop.... bien sur, je les mets au courant que c'est une voiture que nous venons d'acheter et dont je ne suis pas sur de la fiabilitéVery Happy

finalement, meme a 160/170 pour doubler a un moment une caisse ,ils n'auront pas peur plutot braves ces petits afro

je les arrete finalement après auxerre, non sans avoir fait des petites photos pour la petite histoire, et après avoir parlé d'eux a des petits vieux immat en 21 avec une mégane classic pour qu'ils puissent continuer leur chemin Very Happy

bon, nous continuons désormais notre voyage en amoureux.. le poste finalement sert pas a grand chose a cause de l’échappement....d'ailleurs, je ne sais pas si c'est l"échappement ou bien la voiture toute entière qui fait cet effet, mais rares sont les voitures qui nous doublent qui ne jettent pas un oeil dans notre direction...

tout va bien, si ce n'est que je surveille tout le temps la température d'huile....en effet spilner m'avait dit que sur autoroute, elle montait en température...en ville, ou meme a 90, la tempé ne bouge pas, restant a 80°. par contre sur autoroute, a cause de la boite dotée d'un étagement assez court, le moteur mouline... 120 on doit etre a 4000 environ.....je roule d'ailleurs plus a 140, mais l'aiguille du mano tend plutôt a se rapprocher de la zone rouge c'est à dire 150° sans toutefois l'atteindre...pour cette raison, et malgré le ventilo électrique branché en permanence, je m’arrête donc souvent aux aires d'autoroute afin de laisser redescendre la température vers 80°...

finalement, nous finissons notre voyage sans encombres, ponctué d'arrets réguliers pour sauvegarder le bouilleur..arrivés sur lyon, je me lâche un peu et constate que le moteur est vraiment sympa, mais que le train avant n'est pas mal non plus....

lors d'un arret ou j'en ai profité pour faire 2/3 photos que je posterais, j'ai bien senti que la voiture ne laissait pas indifférent un homme d'environ 45/50 ans mais il sera trop timide pour s'approcher...

voila, nous arrivons, fourbus, notamment a cause du bruit de l’échappement légèrement fatiguant , en tout cas pas a cause des sièges.. ceux ci ne semblent pas très sportif de look au 1er abord mais finalement maintiennent très bien , et restent confortables... ne l'oublions pas, ca reste une citroen....

turbo1980

Re: visa gti 115 87 (ex beaufighter)

Message  turbo1980 le Jeu 23 Sep - 2:32

bon passage sur le pont a midi...

j'ai examiné pourquoi l'echappement fait du bruit avec les collègues.... en fait le silencieux ar n'est pas d'origineet tape contre ce qui semble etre la barre stab ar... de plus il y a des petites fuites juste avant la gamelle....

je compte donc tout simplement le remplacer.....plusieurs pistes... soit un silencieux adaptable walker 112 eur 50 ttc.... soit une ligne omp trouvée chez gt2i au meme prix.... mais c une ligne type groupe n et j'ai peur que ça soit un poil trop bruyant.... ou alors g un pote qui me dit que berri ( un fabricant d'echap inox pour ceux qui connaissent pas ) peut me faire un silencieux ar sur une base d'universelle adaptatée pour 90 eur.... ça me semble pas cher....

madame veut que l'auto fasse un bruit sympa et je suis pas contre non plus... seulement g peur que la ligne omp soit trop bruyante.... qu'en pensez vous?

sinon pour le feu arg, impossible a trouver dans les casses a lyon.... du coup je suis allé a la concess citroen a coté de mon boulot, je suis allé au culot, je suis tombé sur un mec qui etait sur sa 125 et qui allait se casser bouffer.... il bosse au VO donc il va regarder si il a une prime a la casse qui peut offrir son feu....

ensuite, on a pris la décision avec madame de trouver des ressorts courts pour l'avant parce que actuellement l'ar est plus rabaissé que l'avant ( qui ne l'est pas? )

tiens j'ai pas parlé aussi, on en a profité aussi pour regarder niveau rouille.....la jupe ar commence a etre attaqué, en dessous du pare choc ar, et audessus de la plaque d'immat ar....et suite au choc, une tole meriterait d'etre redressée.....

allez des photos...

ui je sais il manque le plein phare g mais j'ai changé l'ampoule des le lundi ( pas très pratique d'ailleurs )
    gegechrono
    Admin

Message  gegechrono le Jeu 23 Sep - 5:45

salut et bienvenu à toi ami de la région ( encore un Laughing ) Rhones Alpes cheers cheers , simpa ton compte rendu pour l'achat de ta visa, juste une chose qui me gène, tu as rouler tout le long avec le ventilo allumer et le mano limite zone rouge? bizarre scratch
    baba2cv

Message  baba2cv le Jeu 23 Sep - 10:15

Salut !

Ah j'avais vu cette annonce là, pour 1500€ il me semble

Le coup dans l'aile arrière m'avait fait arrêter les discusssions.

Bonne restauration à toi Very Happy
    steph80

Message  steph80 le Jeu 23 Sep - 20:52

Very Happy çà c'est du beau reportage , content qu'elle finisse pas a la casse cette gti115

turbo1980

Message  turbo1980 le Jeu 23 Sep - 21:44

merci Wink

le ventilo electrique est en marche forcée des que l'on met le contact... après j'ai remarqué aujourd'hui que quand on eteint le moteur, la jauge de tempé d'huile ne revient pas a zéro...pareil pour la température d'eau? les sondes seraient elles en cause?

beaufighter l'avait mis a 1000 eur dernièrement mais il m'a fait un prix comme on se connait bien...

l'aile arrière, c'est prévu, je ne sais pas encore quand.

pour l'instant ma priorité c'est de passer le ct: trouver un feu arg ( comme vous l'avez vu sur les photos c'est juste l'extremité ) et remplacer l'echappemnt qui n'est pas d'origine et qui est percé...

turbo1980

Message  turbo1980 le Jeu 23 Sep - 21:51

j'en reviens a mon histoire d'echappement.....

2 solutions s'offrent a moi rapidement...

un echappement walker semblable a l'origine et une ligne groupe n omp... les prix sont identiques, mais tout le monde me déconseille la ligne dans le sens ou ça va faire beaucoup de bruit , je risque des amendes et en plus il risque d'avoir des resonances a certains régimes qui font qu'on pourra a peine parler dans l'habitacle... on doit se renseigner demain pour moi chez citron, vous savez si ça se fait encore d'origine? que montez-vous sur vos autos?
    gegechrono
    Admin

Message  gegechrono le Jeu 23 Sep - 21:53

en priorité change tes sondes et vérifie cette histoire qui n'est pas claire pour moi, ne voiture qui chauffe sur l'autoroute avec le ventilo bloqué, c'est assez louche Shocked
    seb.visagti

Message  seb.visagti le Jeu 23 Sep - 23:35

turbo1980 a écrit:j'en reviens a mon histoire d'echappement.....

2 solutions s'offrent a moi rapidement...

un echappement walker semblable a l'origine et une ligne groupe n omp... les prix sont identiques, mais tout le monde me déconseille la ligne dans le sens ou ça va faire beaucoup de bruit , je risque des amendes et en plus il risque d'avoir des resonances a certains régimes qui font qu'on pourra a peine parler dans l'habitacle... on doit se renseigner demain pour moi chez citron, vous savez si ça se fait encore d'origine? que montez-vous sur vos autos?

Bienvenue au GONE et à sa 115 ch, cheers

Moi, j' ai un silencieux d' origine mais vidé de toutes les chicanes et elle ne fait
    pas tant de bruit que celà. conduire
    Dernièrement, je suis descendu dans le midi avec DidierChrono par l' autoroute et je peux même
    écouter la radio.

turbo1980

Message  turbo1980 le Sam 25 Sep - 18:08

merci Smile

intéressant...

il se trouve encore le silencieux chez citron?
    dude69974

Message  dude69974 le Mer 18 Avr - 23:03

salut turbo tu sa sort un peu la gti ??

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 23:27