passion citroen visa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

+7
jack
visagti
albe73
Picastef
steph80
xave59
Patrick44
11 participants

    La visa c'est...

    Patrick44
    Patrick44


    Messages : 584
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 59
    Localisation : Loire Atlantique

    La visa c'est... Empty La visa c'est...

    Message  Patrick44 Lun 18 Oct - 1:19

    La Citroën Visa est un modèle d'automobile produit de 1978 à 1988. Elle est basée sur une plate-forme de Peugeot 104 et possède 5 portes, son nom de code usine est "Type VD". La Visa succède à la Citroën Ami 8.
    La visa c'est... Citroen%2520visa La visa c'est... Citroen-20visa-204-2265573215 La visa c'est... Visa797rm La visa c'est... Citroen-visa-club-3 La visa c'est... Visa

    Elle présente des caractéristiques étonnantes pour un véhicule de ce segment, essuie-glace monobalai, portes avant ouvrant très largement, « satellite » de commandes au tableau de bord, et AEI (allumage électronique intégral), première qu'elle partage avec la LN devenue LNA.

    La visa c'est... Visag La visa c'est... Ecovisa1 La visa c'est... Citroendia03 La visa c'est... B79

    La Visa est lancée en septembre 1978 avec un bi-cylindres de 652 cm3 dérivé de celui de la 2 CV (permettant de placer la roue de secours sous le capot), en versions Spécial et Club : d'abord 4 CV puis 3 CV lorsque la puissance passe de 35 à 34 ch sur la Visa II.

    Elle est aussi dès sa sortie disponible avec le 4 cylindres 1 124 cm (4 CV)3 de la Peugeot 104 sur la finition Super.
    La visa c'est... Fs_citroen_visa233

    Pour 1981, la Super est remplacée par deux versions : la Super E (pour Économie) en ramenant la puissance de 57 à 50 ch et la Super X de 64 ch reconnaissable à un généreux bouclier avant peint de la couleur de la carrosserie.

    La visa c'est... Pub_citroen_visa_super_x_1980_large La visa c'est... Visa_1983

    En mars 1981, soit deux ans à peine après son lancement, la Visa est remplacée par la Visa II que des changements cosmétiques importants (calandre moins tourmentée, enjoliveurs et peintures destinés à « élargir » visuellement la voiture) rendent à la fois plus banale... et moins repoussante aux yeux du public.
    La visa c'est... 028C01EA01434598-photo-citroen-visa-visa-1-0-base La visa c'est... Tableau_de_bord_Visa

    Son tableau de bord sera lui aussi renouvelé dans un style plus sobre pour 1985.
    La visa c'est... P9128533

    Progressivement, des versions plus vitaminées GT (80 ch).
    La visa c'est... Citroen-visa-gt La visa c'est... Citroen-visa-gtLa visa c'est... Uh1650_citroen_0 La visa c'est... Bebiss_1095850720_visa_gttonic_01

    Chrono à 2 carburateurs double corps 1 360 cm3 (93 ch).
    La visa c'est... VisaChrono_face La visa c'est... Citroen%2520Visa%2520II%2520Chrono%2520-%25201982%2520(Medium) La visa c'est... Citroen-Visa-II-Chrono-1982-1983 La visa c'est... Visa_Chrono_cat9_I La visa c'est... Visa_Chrono_ARG_neige

    GTI (105 ch puis 115 ch) sont disponibles.
    La visa c'est... Visa-gti-ouverture La visa c'est... Pub_visa_2 La visa c'est... GTI-115ch La visa c'est... Visa-gti-interieur3 La visa c'est... Visa-gti-interieur2

    Mille pistes
    La visa c'est... 36-Visa1000pistesclientBlanche1983-G-Mimi46 La visa c'est... 36-Visa1000pistesclientBlanche1983-D-trebloryves La visa c'est... Visa%25201000%2520Pistes8

    Trophée
    La visa c'est... Trophee004

    Lotus
    La visa c'est... Citronvisalotusjd0 La visa c'est... 87958319_small_1

    En 1983, une version décapotable à quatre portes sera également proposée sur la version Super E.
    La visa c'est... 1984visadcouvrableheuli La visa c'est... Citroen_Visa_Decapotable_1985

    A partir de mars 1984, le moteur diesel 1,7 l, plus encombrant, rend nécessaire l'adoption d'un essieu avant élargi de la Peugeot 205 qui impliquera des petits élargisseurs de passages de roues en plastique gris sombre à l'avant.

    Des séries spéciales ont été commercialisées : Carte noire, Sextant...
    La visa c'est... Visa_Platine3_T La visa c'est... Visa_Sextant_2_T La visa c'est... Visa_Leader_profil_vign La visa c'est... Challenger859jd La visa c'est... Visa_West_End_AVD2 La visa c'est... Spaanse%2520challenger

    Suite au lancement de la Citroën AX à cinq portes, la Visa est supprimée en 1988. A ce moment là, la Visa n'était plus disponible que dans une unique version Club à moteur bicylindre.


    Le moteur bicylindre 652 cm³ accouplé à une boîte de vitesses à 4 rapports extrapolée de celle des GS est le seul moteur d'origine Citroën (qui équipait également la LNA) qui a été monté dans la Visa.

    Ce moteur a bénéficié d'un allumage électronique intégral et de cylindres en aluminium revêtus de Nicasil, une première en automobile (cette technique mise au point par la Comotor au cours des recherches sur le moteur Wankel fût tout d'abord utilisée sur les motos, a été adoptée plus tard par BMW sur son 12 cylindres, et par Porsche sur son 6 cylindres. boxer, preuve de son efficacité !).


    Il existe aussi une fourgonnette Visa, nommée C15. Le train arrière qui est issu des BX, avec implantation des amortisseurs en position quasi horizontale, libère le plancher de charge.

    Les C15 ont bénéficié d'une large gamme de motorisation, puisant dans la vaste gamme de PSA où figurent notamment des moteurs d'origine Talbot.
    La visa c'est... Citroen_c15 La visa c'est... 01435036-photo-citroen-c15-c-15-e
    La production de cette variante, jusque-là dernière survivante de la gamme Visa, s'est achevée fin 2005, dans l'usine espagnole de Vigo et de Mangualde au Portugal.
    xave59
    xave59


    Messages : 415
    Date d'inscription : 08/05/2009
    Age : 54
    Localisation : Lille

    La visa c'est... Empty Re: La visa c'est...

    Message  xave59 Lun 18 Oct - 14:16

    study
    steph80
    steph80


    Messages : 1403
    Date d'inscription : 14/02/2009
    Age : 47
    Localisation : somme

    La visa c'est... Empty Re: La visa c'est...

    Message  steph80 Lun 18 Oct - 14:26

    study beau resumé
    Picastef
    Picastef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 54
    Localisation : Loiret 45

    La visa c'est... Empty Re: La visa c'est...

    Message  Picastef Lun 18 Oct - 16:30

    si j ai pas 20/20 à la prochaine interro... lol!
    albe73
    albe73


    Messages : 1501
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Localisation : Savoie

    La visa c'est... Empty Re: La visa c'est...

    Message  albe73 Lun 18 Oct - 20:13

    Beau résumé !
    A+
    Patrick44
    Patrick44


    Messages : 584
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 59
    Localisation : Loire Atlantique

    La visa c'est... Empty Re: La visa c'est...

    Message  Patrick44 Lun 18 Oct - 21:47

    Merci,

    J'avais fait cela pour la section visa qui est chez nous, et cet historique est en presentation sur le site web et il a sa place ici.
    visagti
    visagti


    Messages : 316
    Date d'inscription : 21/01/2009

    La visa c'est... Empty Re: La visa c'est...

    Message  visagti Lun 18 Oct - 23:37

    Bonsoir.

    Il manque pas la visa 10 e moteur 954 d'origine 104 paugeot et non pas ax Exclamation
    Patrick44
    Patrick44


    Messages : 584
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 59
    Localisation : Loire Atlantique

    La visa c'est... Empty Re: La visa c'est...

    Message  Patrick44 Lun 18 Oct - 23:42

    Je ne vois pas ou est l'erreur dans le texte si tu peux me le dire que je rectifie cela serais sympa.
    Merci.
    visagti
    visagti


    Messages : 316
    Date d'inscription : 21/01/2009

    La visa c'est... Empty Re: La visa c'est...

    Message  visagti Lun 18 Oct - 23:51

    il y a pas d'érreur mais il manque se model de visa a vec se moteur la lol!


    c'est pas en français Exclamation http://visavision.info/models.htm


    Ou bien metre tout les models

    de la visa 2cv a la visa lotus

    Au moins 50 models tout confondus!

    les séries limités
    Visa Carte Noire (1979)
    Visa Noire-Filet rouge (1980)
    Visa Sextant (1980)
    Visa "Super X" (1980)
    Visa Chrono (1982)
    Visa West End (1982)
    Visa "Drapeau" (1982) (GB)
    Visa "Platinum" (1982) (GB)
    Visa Junior (1983)
    Visa Platine (1983)
    Visa Leader (1985-87)
    Visa "GT 330 Spirit" (NL)(1983)
    Visa "Champagne" (1983) (GB)
    Visa GT Tonic (1984)
    Visa Olympique (1984)
    Visa "Challenger" (1985)
    Visa "Crystal" (1987) (D)
    Visa 1000 Pistes
    Visa Trophée
    Patrick44
    Patrick44


    Messages : 584
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 59
    Localisation : Loire Atlantique

    La visa c'est... Empty Re: La visa c'est...

    Message  Patrick44 Mar 19 Oct - 0:17

    N'oublier pas que la visa c'est pas specialement mon domaine. lol!

    Par contre fait un copier coller et ouvre un nouveau sujet sur les series spéciale de la visa, c'est un complement qui je pense merite une rubrique sijet complet plutot qu'un post dans une autre rubrique sujet.

    Celui qui cherchera l'histoire d'une serie spéciale trouveras plus facilement que si il doit lire plusieurs pages d'un sujet n'ayant pas grand chose à voir au départ.
    jack
    jack


    Messages : 82
    Date d'inscription : 09/11/2011

    La visa c'est... Empty Re: La visa c'est...

    Message  jack Mer 16 Nov - 21:52

    Super intéressant ce post !

    Merci

    beaufighter
    beaufighter


    Messages : 299
    Date d'inscription : 01/09/2009

    La visa c'est... Empty Re: La visa c'est...

    Message  beaufighter Mar 29 Nov - 22:47

    Petite question : de quand date la fin de production de la GTi? Car c'est marqué 1988 mais pour la Visa en général.
    Visaman87
    Visaman87


    Messages : 14
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 37

    La visa c'est... Empty Re: La visa c'est...

    Message  Visaman87 Mar 1 Nov - 10:13

    beaufighter a écrit:Petite question  : de quand date la fin de production de la GTi? Car c'est marqué 1988 mais pour la Visa en général.
    septembre 1988 d'après CITROËN.
    avatar
    didierchrono


    Messages : 4550
    Date d'inscription : 16/01/2009

    La visa c'est... Empty Re: La visa c'est...

    Message  didierchrono Mar 1 Nov - 13:12

    avant septembre la mienne est la dernière fabriquée immatriculée en 31 / 08 / 88 donc arrêt de la prod bien avant
    avatar
    goska


    Messages : 3
    Date d'inscription : 26/07/2018

    La visa c'est... Empty Re: La visa c'est...

    Message  goska Jeu 26 Juil - 15:49

    Bonjour Mr Didierchrono. Je suis très contente de vous trouvez. Je suis nouvelle sur forum est vu que vous avez montrer foto visa chrono 769 que je achete. Peut être vous connaissez son histoire??? .Merci beaucoup . Goska

    Contenu sponsorisé


    La visa c'est... Empty Re: La visa c'est...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:36