Quel a ete votre attitude , vos sensations, lors de vos premiers tour de roues en visa?
+5
gegechrono
grocha
terater
bob2cv
dude69974
9 participants
vos premier tours de roues en visa
dude69974- Messages : 876
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 32
Localisation : grigny 69
- Message n°1
vos premier tours de roues en visa
bob2cv- Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2012
- Message n°2
Re: vos premier tours de roues en visa
salut, moi c'était en visa 1 652, et tout d'abord je l'ai trouvé belle contrairement à beaucoup de gens, elle a je trouve le style de la gs, pas le look mais le style et puis roulant en 2cv, j'ai été déçu par son comportement dans les virages, on dirait qu'elle ne veut pas tourner et il ne faut pas rouler tres vite dans un virage, sinon c'est la cata, enfin elle n'est plus toute jeune non plus mais appart cela, c'est tres agréable à conduire, bonne reprise, etc
terater- Messages : 39
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 53
Localisation : toulouse 31
- Message n°3
Re: vos premier tours de roues en visa
moi ,je trouve que la diesel vire bien malgré ses pneus en 145.ce qui m'a surpris ,c'est le pédalier mal centré.j'avais peur de ne pas trouver le frein.
elle tangue un peu ,c'est riglo ,les amortos sont cuits.
le moteur ébrout l'auto lors de son arret comme la 205 d de mon pere année 91 ,contrairement à la 94.
après......j'ai juste fais l'essai pour l'acht et le retour chez moi ,depuis elle n'est pas encore assurée
elle tangue un peu ,c'est riglo ,les amortos sont cuits.
le moteur ébrout l'auto lors de son arret comme la 205 d de mon pere année 91 ,contrairement à la 94.
après......j'ai juste fais l'essai pour l'acht et le retour chez moi ,depuis elle n'est pas encore assurée
grocha- Messages : 51
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 60
Localisation : Magnanville Yvelines
- Message n°4
joies en visa
... surpris de cet avis : "j'ai été déçu par son comportement dans les virages, on dirait qu'elle ne veut pas tourner et il ne faut pas rouler tres vite dans un virage, sinon c'est la cata"
je trouve que la mienne se comporte très bien, certes un beau roulis (ambiance 2CV... mais les dos d'âne sans ralentir), mais accroche dans les virages, certes sur le sec, sur le gras j'avais des pneus tchèques... remplacés par des firestone winter made in france, et depuis, sec mouillé neige... tout tient à merveille.
grocha
je trouve que la mienne se comporte très bien, certes un beau roulis (ambiance 2CV... mais les dos d'âne sans ralentir), mais accroche dans les virages, certes sur le sec, sur le gras j'avais des pneus tchèques... remplacés par des firestone winter made in france, et depuis, sec mouillé neige... tout tient à merveille.
grocha
bob2cv- Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2012
- Message n°5
Re: vos premier tours de roues en visa
disons que mes ammortos sont cuits, et sib bosse dans un virage, c'est dérapage assurés si on s'appuie trop. je'ai une 2cv et elle tient bien mieux la route dns les tournant, je prend des tournant assez serré à 90km/h sans probleme, mais n'étant pas pilote je ne me risque pas souvent à ce genre de chose
gegechrono- Admin
- Messages : 4530
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 54
Localisation : haute savoie
- Message n°6
Re: vos premier tours de roues en visa
c'était en 84 en chrono, impressionnant comme sa marchait , pour les freins j'avais l'habitude je roulais en 104 zs
dude69974- Messages : 876
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 32
Localisation : grigny 69
- Message n°7
Re: vos premier tours de roues en visa
gege en chrono aujourd'hui sa deonnerai
gegechrono- Admin
- Messages : 4530
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 54
Localisation : haute savoie
- Message n°8
Re: vos premier tours de roues en visa
je faisais l'assistance à mon frère en zs et je regardais avec envie ces chrono mais elles étaient rares et chères
dude69974- Messages : 876
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 32
Localisation : grigny 69
- Message n°9
Re: vos premier tours de roues en visa
bon pour ma part jesper faire ems premier tour de roues cette semaine ou se week end
visa69- Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 60
Localisation : rhone alpes (69)
- Message n°10
Re: vos premier tours de roues en visa
pour moi c'etait d'office un bicylindre pour resté dans l'ambiance de la deuche étant toujours dans le monde de la 2cv je l'ai revendue a un collègue pour un berlingo mais elle me manque ma visa,peut etre un de ces jours qui sait ça reste encore abordable par rapport a une 2cv si l'occasion d'un bicylindre se présente je découpe le toit pour gréffé un toit en toile style r5 ou panda
Invité- Invité
- Message n°11
Re: vos premier tours de roues en visa
Pour ma p'tite histoire, mes parents avait une visa 2 club de 1984 (4cv)
Ayant fait ma conduite accompagnée dessus, finie a la casse car ca approché les 200 000 km et pas beaucoup d'argent a l'époque.
Depuis ce jour, je me suis dis y'en aura une a la maison, c'est chose faite depuis novembre 2008 au volant de ma GT qui au final s'avéré etre une challenger, déja de base apres decrassage, surpris ca envoie, quelques deboires mécaniques pendant 3 ans avant de retrouvé sa fierté mécanique, je redécouvre ma voiture comme ca devait etre en sortie d'usine, nerveuse bien réglé, bref un régal surtout avec les jantes amil (paix aux ames des TRX sacré bons pneus)et qui en surprend plus d'un (dont moi) un peu plus chaque jour de voir un tel engin grimpé aux arbres.
Krazor.
Ayant fait ma conduite accompagnée dessus, finie a la casse car ca approché les 200 000 km et pas beaucoup d'argent a l'époque.
Depuis ce jour, je me suis dis y'en aura une a la maison, c'est chose faite depuis novembre 2008 au volant de ma GT qui au final s'avéré etre une challenger, déja de base apres decrassage, surpris ca envoie, quelques deboires mécaniques pendant 3 ans avant de retrouvé sa fierté mécanique, je redécouvre ma voiture comme ca devait etre en sortie d'usine, nerveuse bien réglé, bref un régal surtout avec les jantes amil (paix aux ames des TRX sacré bons pneus)et qui en surprend plus d'un (dont moi) un peu plus chaque jour de voir un tel engin grimpé aux arbres.
Krazor.
touplein- Messages : 33
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 40
Localisation : 77
- Message n°12
mes premier tour de roue...
Bha bizarement, je ne l'attendais pas aussi nerveuse, je rejoins vos commentaire en confirmant qu'on dirait qu'elle ne tourne pas mais elle tourne ^^, je ne dépasse pas les 80 et ça m'arrange parce que j'aime bien roulé tortue ^^. la surprise des freins aussi, bon c'est clair qu'il ne faut pas être super costaud pour freiner mais quand même, faut pas avoir peur d'appuyer. mais chose surprenante, ma distance de freinage et clairement plus réduite que lorsque je roule avec ma BM... c'est bluffant.
Ce qui me fait peur c'est son bruit moteur et mécanique, il est changeant tout au long d'un trajet, ça se ressent surtout à l’arrêt, sur le ralentit, tantôt régulier, tantôt très bas, et selon le ralentit, le démarrage doit s'adapter, si le ralentit et bas, je doit plus accélérer pour la lancer...
ensuite je dois avouer que je ne roule jamais en voiture essence, et encore moins en voiture légère, et celle ci nous rappel constamment qu'elle est très légère ^^
et surtout... qu'est ce que les siège sont moelleux...
le seul hic, il faut toujours que j'écrase la pédale d'embrayage pour changer de vitesse, sinon ça craque... mais je prévois une vidange de boite ça fera peut être l'affaire ^^
voila mes premier tour de roue avec ma titine
Ce qui me fait peur c'est son bruit moteur et mécanique, il est changeant tout au long d'un trajet, ça se ressent surtout à l’arrêt, sur le ralentit, tantôt régulier, tantôt très bas, et selon le ralentit, le démarrage doit s'adapter, si le ralentit et bas, je doit plus accélérer pour la lancer...
ensuite je dois avouer que je ne roule jamais en voiture essence, et encore moins en voiture légère, et celle ci nous rappel constamment qu'elle est très légère ^^
et surtout... qu'est ce que les siège sont moelleux...
le seul hic, il faut toujours que j'écrase la pédale d'embrayage pour changer de vitesse, sinon ça craque... mais je prévois une vidange de boite ça fera peut être l'affaire ^^
voila mes premier tour de roue avec ma titine
dude69974- Messages : 876
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 32
Localisation : grigny 69
- Message n°13
Re: vos premier tours de roues en visa
mes premiers tours de roues sur routes se sont fait hier avec ma visa gti ont ete fait hier pou l'emmener au controle technique et cest franchement super elle na pas toute sa puissance elle adu mal a demarrer a chaud mais je ladore depuis le temps que jattend ça aussi apres sur la route jaime beaucoup on sens tout la direction me convient et meme si elle nes tpas a 100% de sa puissance elle repond tres vite etre tres bien
steph80- Messages : 1403
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 47
Localisation : somme
- Message n°14
Re: vos premier tours de roues en visa
et les photos elles sont ou ?
Invité- Invité
- Message n°15
Re: vos premier tours de roues en visa
touplein a écrit:Bha bizarement, je ne l'attendais pas aussi nerveuse, je rejoins vos commentaire en confirmant qu'on dirait qu'elle ne tourne pas mais elle tourne ^^, je ne dépasse pas les 80 et ça m'arrange parce que j'aime bien roulé tortue ^^. la surprise des freins aussi, bon c'est clair qu'il ne faut pas être super costaud pour freiner mais quand même, faut pas avoir peur d'appuyer. mais chose surprenante, ma distance de freinage et clairement plus réduite que lorsque je roule avec ma BM... c'est bluffant.
Ce qui me fait peur c'est son bruit moteur et mécanique, il est changeant tout au long d'un trajet, ça se ressent surtout à l’arrêt, sur le ralentit, tantôt régulier, tantôt très bas, et selon le ralentit, le démarrage doit s'adapter, si le ralentit et bas, je doit plus accélérer pour la lancer...
ensuite je dois avouer que je ne roule jamais en voiture essence, et encore moins en voiture légère, et celle ci nous rappel constamment qu'elle est très légère ^^
et surtout... qu'est ce que les siège sont moelleux...
le seul hic, il faut toujours que j'écrase la pédale d'embrayage pour changer de vitesse, sinon ça craque... mais je prévois une vidange de boite ça fera peut être l'affaire ^^
voila mes premier tour de roue avec ma titine
Regle ton cable aussi, ca résoudra le probleme.
Les photos? sur les topics respectifs
TAXI 63- Messages : 419
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 53
Localisation : puy de dome
- Message n°16
Re: vos premier tours de roues en visa
pour ma part,j'ai passé le permis sur une visa diésel,dés l'obtention ma pemiéré voiture une visa chrono de mémoire n°750 et au bout de 15 jours plus de permis 138km au lieu de 90,ca marcher fort juste la boite ou je trouvais la 1er et 2eme courte et le reste long,mais cela date de vieux.
touplein- Messages : 33
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 40
Localisation : 77
- Message n°17
Re: vos premier tours de roues en visa
Krazor14200 a écrit:touplein a écrit:Bha bizarement, je ne l'attendais pas aussi nerveuse, je rejoins vos commentaire en confirmant qu'on dirait qu'elle ne tourne pas mais elle tourne ^^, je ne dépasse pas les 80 et ça m'arrange parce que j'aime bien roulé tortue ^^. la surprise des freins aussi, bon c'est clair qu'il ne faut pas être super costaud pour freiner mais quand même, faut pas avoir peur d'appuyer. mais chose surprenante, ma distance de freinage et clairement plus réduite que lorsque je roule avec ma BM... c'est bluffant.
Ce qui me fait peur c'est son bruit moteur et mécanique, il est changeant tout au long d'un trajet, ça se ressent surtout à l’arrêt, sur le ralentit, tantôt régulier, tantôt très bas, et selon le ralentit, le démarrage doit s'adapter, si le ralentit et bas, je doit plus accélérer pour la lancer...
ensuite je dois avouer que je ne roule jamais en voiture essence, et encore moins en voiture légère, et celle ci nous rappel constamment qu'elle est très légère ^^
et surtout... qu'est ce que les siège sont moelleux...
le seul hic, il faut toujours que j'écrase la pédale d'embrayage pour changer de vitesse, sinon ça craque... mais je prévois une vidange de boite ça fera peut être l'affaire ^^
voila mes premier tour de roue avec ma titine
Regle ton cable aussi, ca résoudra le probleme.
Les photos? sur les topics respectifs
Promis ^^ mais je n'ai pas le cable, juste la TNT ^^
dsl, sérieux, autant j'ai réparé des dizaine de Diesel, autant en essence, je suis dans un autre monde... je prépare des photo du moteur, j'ai pas mal de boulot à faire dessus, on travaillera fau fur et à meusure, pour le ralentit bizar, j'ai refait un plein en ajoutant un subsititu de plomp, je ne sais pas si ça jou mais ce matin, aucun problème de régularité sur le trajet ^^
touplein- Messages : 33
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 40
Localisation : 77
- Message n°18
sans transition
Je compléte mes impression premier tour de roue ^^
donc : le soleil s'est couché et malaise, je tourne la manette mais pas de feu de croisement ou de route XD et la je me dit "Et M... fait c..." du coup je ralentit et je roule en position... je m'arréte pour comprendre le problème... bha le problème c'était moi, il y a un interupteur sous la comande des feux ^^ hé oui, je suis désolé, je ne le savait pas ^^ j'avais du l'actionner en nétoyant le comodo la veille ^^ bref, je me suis bien marrer en découvrant qu'il falait "cliquer" pour allumer les feux ^^
à un autre moment, à l'arret sous les lumière d'une station service, je décide de retourner voir le moteur, qui est plus régulier avec sa nouvelle huile bien propre ^^
et j'entreprend de controler la courroie de distribution par réflex... bha j'ai cherché.... sisi, j'ai cherché... je devais absolument la refaire avant d'entreprendre tout le reste... bha j'ai bien trouver une courroie mais elle était toute petite, elle entraine l'altenateur et ce que je pense étre le vide frein donc c'est une courroie d'accessoire... les minutes passe et la... non c'est pas possible, enfin si ça expliquetait la taille de ce petit moteur mais non j'y crois pas trop... bha j'ai recherché... et... oui c'est un moteur à chaine mon petit... j'ai rie, oui je l'avous, et j'ai meme eu l'impression que la voiture s'est moqué de moi...
et puis y'a les réflex qui me rappel ou je suis ^^ quand je cherche la commande de leve vitre près du levier de vitesse... ou quand je cherche l'auto radio... ou quand je regarde dans le rétro de droite et je me dit "M... j'ai cassé le rétro", mais en fait y'a jamais eu de rétro. ha et aussi quand je fait un appel de phare et ... ça clakson ^^
Oui, je suis nul en Visa, mais quand j'y monte, je suis un gamin de 5ans qui conduit une voiture de grand. c'est mon regard d'enfant qui devait lever les yeux pour voir jusqu'ou la voiture était grande qui conduit cette petite dame de mon enfantin quotidien d'avant, mais que je ne connaissait pas vraiment.
Pas de courroie ^^ plus de soucis, bientot, on refait la révision complète, et on change toutes les durites histoire d'avoir des afinités avec ma Mariane.
voili voilou ^^
donc : le soleil s'est couché et malaise, je tourne la manette mais pas de feu de croisement ou de route XD et la je me dit "Et M... fait c..." du coup je ralentit et je roule en position... je m'arréte pour comprendre le problème... bha le problème c'était moi, il y a un interupteur sous la comande des feux ^^ hé oui, je suis désolé, je ne le savait pas ^^ j'avais du l'actionner en nétoyant le comodo la veille ^^ bref, je me suis bien marrer en découvrant qu'il falait "cliquer" pour allumer les feux ^^
à un autre moment, à l'arret sous les lumière d'une station service, je décide de retourner voir le moteur, qui est plus régulier avec sa nouvelle huile bien propre ^^
et j'entreprend de controler la courroie de distribution par réflex... bha j'ai cherché.... sisi, j'ai cherché... je devais absolument la refaire avant d'entreprendre tout le reste... bha j'ai bien trouver une courroie mais elle était toute petite, elle entraine l'altenateur et ce que je pense étre le vide frein donc c'est une courroie d'accessoire... les minutes passe et la... non c'est pas possible, enfin si ça expliquetait la taille de ce petit moteur mais non j'y crois pas trop... bha j'ai recherché... et... oui c'est un moteur à chaine mon petit... j'ai rie, oui je l'avous, et j'ai meme eu l'impression que la voiture s'est moqué de moi...
et puis y'a les réflex qui me rappel ou je suis ^^ quand je cherche la commande de leve vitre près du levier de vitesse... ou quand je cherche l'auto radio... ou quand je regarde dans le rétro de droite et je me dit "M... j'ai cassé le rétro", mais en fait y'a jamais eu de rétro. ha et aussi quand je fait un appel de phare et ... ça clakson ^^
Oui, je suis nul en Visa, mais quand j'y monte, je suis un gamin de 5ans qui conduit une voiture de grand. c'est mon regard d'enfant qui devait lever les yeux pour voir jusqu'ou la voiture était grande qui conduit cette petite dame de mon enfantin quotidien d'avant, mais que je ne connaissait pas vraiment.
Pas de courroie ^^ plus de soucis, bientot, on refait la révision complète, et on change toutes les durites histoire d'avoir des afinités avec ma Mariane.
voili voilou ^^
|
|