passion citroen visa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+13
albe73
mymygld
didierchrono
sossochrono
Nicko14
steph80
visatrophee1219
GENERAL LEE
dude69974
visa gttonic
jack
seb.visagti
gegechrono
17 participants

    La Visa GT Challenger de Krazor14200

    avatar
    Invité
    Invité


    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  Invité Dim 4 Déc - 1:45

    Bonjour,

    Voila je vouler présenter "mon petit engin de mort" (comme ca que je l'appelle) autrement dis une Visa GT de 1985.


    J'etais en quête d'une visa bicylindre, j'en parle un peu dans mon entourage, et un collegue en a repéré une a 5Km de chez moi a vendre pour 1000 euros(prix de départ).

    Je vais voir sur place, je leve le capot (je fais toujours ca quand j'achete) a ma grande surprise un 4 cylindre bizarrement foutu (Moteur couché culasse dirigé vers l'habitacle), je fais le tour du véhicule bon quelques défauts de carrosseries bas de portes et bas de caisses (corrosion maladif sur ces voitures mais pas perforantes).

    Le moteur m'intrigué, je fais mes recherches et il se trouve que c'est un XY8 (le meme que la Visa chrono mais pas la meme carburation). Trop content d'avoir un 1.4 2 carburateurs simple corps(1+1)développant 80ch,7CV fiscaux pour 815 Kg .
    J'ai reussi a l'acheté 700 euros. pour 124 000 km.

    A peine acheté premier test d'endurance avec. j'avais 2 livraison a faire (départ de caen, alencon, cergy pontoise, et retour a caen).
    Passé avec brio, aucun souci.
    Le but de l'achat de ce véhicule est:

    -Allegement le plus possible de la caisse.
    -Si je peux gagner quelques chevaux (je suis a la recherche des Carbus 4O de Weber,avec les pieces qui vont avec.)
    -Aux couleurs de Citroen sport (rouge avec aileron noir, comme la GT de 1983 à sa sortie).

    Et il s'est avéré par la suite qu'il s'agit d'une visa GT challenger. Donc je vais devoir revoir mes plans ésthétiques.

    "La Challenger est un modèle en édition limitée de sport, basé sur la 11 RE, mais propulsé par le moteur 1.4 de la GT. couleur de la carrosserie seulement vous pouviez était blanc avec une rayure rouge, en combinaison avec une spéciale noir avec intérieur rouge. Construit en 3500 des exemples, à partir du printemps 1985. "
    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Challe10

    La bébete en image (elle a pas une belle tete je sais, mais je compte arrangé ca).

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 08092110

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 08092111

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 08112910


    La Visa GT Challenger de Krazor14200 08112911

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 08112912

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 08120610

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 08120611

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 08120911

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 08120912

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 09032310

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 09032311

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 09040710

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 09060410

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 09060411

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 09060412

    Voila Smile donc je sais pas si le Bacquet je le laisse, car les sieges d'origine était tellement pourri. que j'ai pas eu le choix que de les jetés.

    Je suis en train de la retaper, mais j'ai du arreter un moment car perte d'emploi.

    J'ai réussi a me procurer les jantes alus de la visa chrono (du 13", moins cher, car les pneus TRX d'origine, coute 150 euros le pneu sans montage.)

    J'ai un toit ouvrant aussi mais on le voit pas tres bien sur la photo, faut que je vois le joint car quand il pleut j'ai des entrées d'eau des fois.

    Coté carburation ca va, bien regler la je fais du 7l au 100 sur grande route sans chatouiller, (au début déregler pas loin de 12L/100km).

    J'ai refait un peu l'étricité et mon admission car ca m'enervé.

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 P2701110

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 P0302110

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 P2701111

    ca fait un joli bruit quand ca se mets en route.

    Mon démarreur qu'a fait des siennes,il fonctionné pu a l'effort arprès démontage, mon garage m'a prété gracieusement un démarreur (le meme) que j'ai démonté d'une 205 partant a la casse (C'est moins chiant a démonté que sur la mienne lol en moins de 15 min par terre)

    Bon je remonte tout bien sur la visa, la batterie de mon autre voiture pour tester (55 Ah) un coup de clé le 1er coup, rien, meme pas un voyant sur le TdB, je reverifie mes cosses, ah tient des voyant ce coup ci mais ca démarre pas, :rale:, décider a en découdre, Branchement en direct sur le moteur électrique ca tourne, meme test sur le noyau, ah ca voudrait on dirait, je mets le starter, remet mon cable de 10mm² sur le + et sur le noyau (depuis 10 jours qu'elle avait pas démarrer).

    Youpi elle démarre, mais pas a la clé study scratch , bon je vais faire un tour avec (en gardant mon précieux cable avec moi au cas ou elle callerait, avec les carbus froids,on ne sait jamais).

    J'eteins, rallume a la clé, démarrage normal, scratch study c'est a n'y rien comprendre.

    Mon fil d'exitation a surveillé. Quand a l'autre démarreur (qui en un coup dans la tronche aussi je pense) j'avais oublié de dire qu'on avait retrouvé une bille, dans le corps, qui ressemblé étrangement a une bille de roulement.

    sinon j'ai démonté mes phares, car je me suis apercu que mes optiques se décollé (le pire c'est qu'elle est passé au CT comme ca, et pas de remarque la dessus)

    Les Photos:

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 P1103110
    Prise d'air direct sans phare avec le KAD.(tésté sur route ca fait un joli bruit, mais pas excessif)

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 P1103111

    Bien pourri la colle.

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 P1103112

    Mieux quand c'est propre et presque pret a etre collé.

    Je remonte les phares la tole de fixation qui se déchire Sad j'ai du malheureusement bricolé pour que le phare tienne.


    M'est arrivé pleins d'anecdotes comme celles d'en dessous, comme ma fuite d'essence.

    Je précise que j'avais remis 5l de 98 dans la visa auparavant y'avait pu une goutte.

    je redémarre avec les pinces, la bete se réveille apres un sommeil d'un mois a peu pres, (qu'est ce qu'elle pionce en ce moment la feignasse)
    bon bref je vais faire un tour, je m'en vais mettre 20 euros pour la faire tourné un peu tranquillement, je m'arrete a la station, y'a un gars qui vient me voir:"je sais pas si c'est normal mais je crois que vous avez une fuite en dessous";

    Je sors, je regarde et aie.... fuite d'essence, tu m'etonne que la mémere avait un peu de mal a démarré la veille.
    hop je mets 20 euros d'essence (pour rentrer c'est mieux),

    Je mets le tout sur calle, j'avais peur de ma tuyauterie métallique, mais en fait c'était pas ca, ma durite de retour de fuite d'essence fendue en 2 et cuite(au bout de 26 ans normal ), j'avais déja fait la sortie de réservoir faut faire le retour sinon c'est pas drole de perdre de l'essence pour rien. Very Happy

    Je coupe le bout défaillant, je renmanche avec un collier j'ai du jouer avec les fixations de tuyauterie pour avoir une longueur convenable. (surtout passé un tournevis entre le TA et la caisse pour vissé un collier, c'est fendard, (je vous jure essayé ca occupe)

    Les Travaux effectués:

    Embrayage changé,l'autre j'etais sur les rivets, et mes joints étaient cramé, vidange tous filtre effectué, dérivation circuit de refroidissement effectué (robinet dans l'habitacle qui pisse l'eau, en attendant d'en retrouvé un propre)

    Freinage:
    Plaquettes-disques, Kit frein arrieres, regulateur de force de freinage arriere (petite fuite sur cet élément)

    il me reste a trouvé les chappes de barres stab' et niveau mécanique je suis tranquille.

    Au moment du retour de la visa après travaux sur embrayage et freinage, enfin presque, revenu sur plateau a 10 km de caen.
    Je suis dégouté. j'ai eu toute les peines du monde a essayé de la redémarré.

    on a osé me sortir de la mettre a la benne, c'est hors de question. Evil or Very Mad

    y'a de la compression quand je lance le démarreur.

    tout le systeme d'allumage est neuf bougie faisceaux, module, tete de delco et doigt d'allumeur.

    Mon hypostese sur le moment (un grand moment de solitude sur le bas coté d'autoroute, surtout quand on me plante et que je dois me débrouiller)

    1 de la bip dans le circuit essence, (je fais attention pourtant)
    2 p'tete la pompe
    3 l'alternateur (j'ai remis une batterie neuve prise de tension de la vieille batterie 8-9 volt au repos, 15 min apres ca remonte doucement a 12)

    Et il s'avérer que le seul truc que j'avais pas changé à l'époque c'etait la bobine d'allumage.

    Petite vadrouille dans l'oise avec un pote. ca répond bien, mais le ralenti était un poil trop bas j'ai réglé ca en rentrant.

    https://www.youtube.com/watch?v=ntd18qwI6FI

    Je connaissait pas la route. J'étais assez prudent.

    Dernières déboires, mon alternateur qui vient de laché, je vais chercher le nouveau tout a l'heure, 118 euros avec la courroie.

    Ca rechargé a 5.56v avec pleins phare allumé. et presque pas d'intensité.

    En espérant que ca a pas flingé ma batterie (neuve de 3 semaines).

    Et je pense par la suite changé le démarreur par un neuf 135 euros au comptoir pieces.

    Voila pour un début avec 3 ans de patience, qui je pense, vont etre récompensés.

    Je vais mettre de l'argent de coté, pour la tolerie, y'a beaucoup de boulot.

    Et je suis a la recherche d'une solution pour un couple de sieges, si quelqu'un a une idéee ou vente de pieces je suis ouvert a toutes propositions raisonnable. Smile

    Ah oui j'avais oublié un truc, j'ai 27 ans, je suis un grand dingue et un taré de vieilles voitures, je possède aussi une zx volcane 1.9i de 130 ch.(en restauration aussi, elle tourne, juste le chassis a revoir).





    Dernière édition par Krazor14200 le Jeu 24 Jan - 18:08, édité 5 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  Invité Dim 4 Déc - 1:55

    Je viens de changé mon alternateur ce matin, ca y'es je revis.

    118 euros un 40A, avec la courroie, qui va falloir que je retende un poil.
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  gegechrono Dim 4 Déc - 2:06

    simpa ta présentation avec une petite vidéo , elle respire pas mal, joli bruit cheers cheers, tu peux nous présenter la zx en meme temps, nous avons un post pour Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  Invité Dim 4 Déc - 3:12

    Merci, pour la vidéo, le ralenti était mal réglé. et premiers signe de fatigue de l'alternateur.

    Eun la volcane pourquoi pas. Smile

    Le bruit, mon kit d'admission prend derriere le phare. Mais je pense que je vais mettre un poil plus de tubulure et faire comme t'a fait pour ta chrono passant par la calandre.

    Je voudrais me faire un décanteur pour mon reniflard, j'ai un bidon auquel je ferais une mise a l'air libre avec un filtre. seulement je voudrais faire revenir l'exces d'huile dans le circuit de lubrification. Du moins si c'est possible.


    Prochaine étape:

    je ponce le toit,traitement au zinc repeindre en blanc (Faut que je trouve un peintre) ou posé de la moquette la haut.

    démontage d'un siege: je débranche et protege le faisceau d'habitactle, j'ouvre les bouchons d'isolations de plancher, Et je passe un bon coup de karcher la dedans.

    Ensuite, Poncage, traitement au zinc peinture blanche. cablage sono (un autoradio qui pousse et 4 bon HP) et création plus tard d'une planche arriere spéciale partant du haillon a peu pres jusqu'au dossier des sieges avant.(Personne n'aime cette voiture dans mon entourage et me comprend pas, y'a que moi et ma femme qui montons dedans).

    Cette étape va se faire sur longtemps (finances+temps nécessaire, logique Smile )
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  gegechrono Dim 4 Déc - 14:57

    je te déconseille le karsher, source d'humidité, problème électrique et surtout rouille No , il faut que tu démonte tout, un bon produit,chiffon,éponge ,pinceau et en avant la musique Laughing ensuite donne un coup de peinture et pour le kn , je mettrais un poil plus gros
    avatar
    Invité
    Invité


    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  Invité Dim 4 Déc - 15:34

    Pour l'intérieur si je néttoie, que je seche tout, poncage et traitement au zinc.? ca revient au meme? en plus Karsher a eau chaude ca va dégraissé au maximum. toute la m**** depuis 26 ans.

    Et t'en Fais pas pour le faisceaux intérieur, comme dis plus haut, je compte l'enlevé avant de procédé cet opération. Comme ca, il ne rencontrera aucune goutte d'eau.

    Pour le KAD, j'y avais songé, soucis, ca ferme pile poil, et en dessous j'ai une durite de retour. donc pas évident, mais j'y réfléchirais.
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  gegechrono Dim 4 Déc - 15:36

    nettoie, ponce ou c'est rouillé, un bon coup d'apprèt et hop peinture Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  Invité Dim 4 Déc - 15:48

    Je pense qu'on a voulu dire la meme chose et qu'on s'était mal compris, Laughing

    C'est ce que je compte faire, intérieur encadrement portiere gauche, dans le coin en bas, c'est rouillé j'ai une feuille qui s'enleve, sinon l'encadrement de haillon au niveau de la serrure, j'ai pas tellement de solution.

    Je ferais des photos des points noir niveau carrosserie. un peu plus tard le temps est pas de la partie.
    seb.visagti
    seb.visagti


    Messages : 587
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Localisation : LOIRE (42)

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  seb.visagti Dim 4 Déc - 22:20

    Bienvenue parmi nous. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  Invité Dim 4 Déc - 22:30

    Merci pour l'accueil cheers, ton avatar me fait pensé a ma visa. Laughing
    seb.visagti
    seb.visagti


    Messages : 587
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Localisation : LOIRE (42)

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  seb.visagti Dim 4 Déc - 22:39

    C' est le blanc meige qui fait de l' effet.
    avatar
    Invité
    Invité


    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  Invité Dim 4 Déc - 22:43

    Quand ca brille ca éblouie tout le monde Laughing
    seb.visagti
    seb.visagti


    Messages : 587
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Localisation : LOIRE (42)

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  seb.visagti Dim 4 Déc - 23:16

    Cool Cool
    jack
    jack


    Messages : 82
    Date d'inscription : 09/11/2011

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  jack Lun 5 Déc - 9:00

    Super reportage , merci beaucoup

    @plus
    avatar
    Invité
    Invité


    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  Invité Lun 5 Déc - 14:42

    Merci et c'est pas fini,

    Je l'ai passé au CT ce matin, refusée pour 2 truc.


    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Ct_vis10

    Bon j'ai pas le choix de monté mes jantes amil.

    Les trx étant éxorbitant et rares. (Bon pneus dommages)



    J'avais une question, j'ai des vapeurs d'essences et d'échappement qui passe dans l'habitacle? quelqu'un aurait une solution?


    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  gegechrono Mar 6 Déc - 9:49

    vérifie tes durites mais vu que tu n'as plus rien dedans, je pense que c'est un ^peu normal que tu respires la mécanique Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  Invité Mar 6 Déc - 12:49

    Faudrait que je bouche mes tuyaux d'entrée de radiateur d'habitacle?

    Je compte en monté un mais gloups 100 euros quand meme., et si je démonte le TDB j'en remets un de chrono.. Smile
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  gegechrono Mar 6 Déc - 14:00

    quoi que tu fasses sa sentira quand meme, sans isolant ,sans rien c'est normal et quand tu rouleras vite en été tu auras en plus l'huile et les freins Very Happy copilote
    avatar
    Invité
    Invité


    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  Invité Mar 6 Déc - 15:30

    Ca me le faisait pas au début que je l'ai acheté. Apres le fait qu'elle fait que 5000 km en 3 ans ca a du pourrir quelque part.
    visa gttonic
    visa gttonic


    Messages : 331
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 40
    Localisation : 93

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  visa gttonic Mer 7 Déc - 0:54

    mortel la challenger I love you j'adore !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  Invité Mer 7 Déc - 1:08

    Merci, mais la tienne envoie aussi, je vais devoir faire appel a une reprographie pour les autocollants, et malheureusement pour le spoiler avant, je vais galérer a trouver ca.

    Question: je comptais modifié un peu l'echappement. soit faire une sorti centrale soit faire 2 sorties sous chaque portieres? vous en pensez quoi?
    avatar
    Invité
    Invité


    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  Invité Mer 7 Déc - 18:20

    Bonjour les p'tits gars,

    Comme promis les photos noires de cette voiture, mais je compte arrangé ca.

    Le haillon:

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 P0712110

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 P0712113

    L'encadrement de haillon:

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 P0712111

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 P0712112

    Les portières:

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 P0712114

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 P0712115

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 P0712116

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 P0712117

    le capot:

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 P0712118

    Support de phare:

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 P0712119

    Tablier:

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 P0712120

    Et encadrement de porte intérieur:

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 P0712121

    Voila,

    C'est plus les 2 encadrement, et la tole de support de phare qui me font peur,Hormis ca le plancher, le chassis et le reste sont niquel.








    visa gttonic
    visa gttonic


    Messages : 331
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 40
    Localisation : 93

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  visa gttonic Jeu 8 Déc - 1:09

    on pratiquement tous les meme default,moi j'ai changé les ouvrans pourrie c'est le plus simple,mais pour la caisse bas le tablié j'ai couper et refabrique une tole et puis sinon le reste prend un emboue brosse metalique sur un perceuse et decape tout ce que tu peut pour la rouille superficielle et le support hayon grignoté ba la faut decoupé et en resoudé un propre Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  Invité Jeu 8 Déc - 2:09

    J'avais ca dans l'idée mais retrouvé, des ouvrants pas évident.
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  gegechrono Jeu 8 Déc - 9:11

    elle est bien attaquée à certains endroits, il faut que tu stoppes déja la rouille et changer certains morceaux, il y a du taf.

    Contenu sponsorisé


    La Visa GT Challenger de Krazor14200 Empty Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 13:43