Bonjour à tous,
Présentation de la 2ème visa arrivée au club.
VISA 2 Litres Turbo 4 roues motrices. ( propriété de mon neveu Laurent )
Petit rappel de son origine:
Conçue et réalisée par les atelier de Denis Mathiot .
Il y eu 2 modèles construit, un qui a été entièrement détruit en essais et celui là.
A cette époque Citroen avait dans ses projets les rallies du championnat
du monde, et réfléchissait sur une auto, et regardait de très prés cette auto,
mais s'orienteront vers la BX .
https://youtu.be/BlBENkVmbd8?t=25s
Elle a été mise au point et pilotée par Philippe Wambergue et ensuite confiée à
Jean Claude Andruet.
Quelques évolutions, les plus visibles au niveau de la carrosserie:
en premier.
" />
dernière évo.
" />
une de ses dernières courses.
Ensuite elle est présentée dans les salons sans grand intérêt.
et finie sa carrière au fond d'un jardin ou elle va pourrir de nombreuses années.
pourquoi et comment ......
après de longues années de tractation mon neveu à pu récupérer cette auto
qui était dans un état d'épave, un arbre commençait à pousser à l'intérieur et
était pas mal dépouillée.
Une fois l'auto rentrée en atelier , JC Andruet est venu voir son ex-auto et a décidé de la donner à Laurent
pour qu'il puisse lui redonner vie.
Dans un premier temps un gros travail de recherche au prés de JC andruet, Philippe wambergue et du concepteur Denis Mathiot.
Aujourd'hui, une dizaine d'année après, elle est toujours en restauration.
Pourquoi aussi longtemps.
- Très gros chantier
- Beaucoup de recherche pour plein de détails qui n'étaient plus sur l'auto.
- Mais aussi un gros budget qui impose des périodes d'attente.
Aujourd'hui il manque à finir le moteur, il est en cour de réalisation chez MATHIOT
exactement comme il était au départ, bloc d'origine, injection mécanique d'époque
turbo Porsche monté à l' origine etc..etc...
Prochainement le passer au ban .
Le mettre en place dans l'auto.
En peinture et déco .