Je vais transferer les pièces du GPL dessus et garder le moteur du GPL (150 000 km, distri + pompe à eau + ... neufs) de coté :
Les longerons ne sont (presque) pas tordus. Le moteur est tournant (220 000 Km). Le tout pour 190€ donc y a pas à hésiter, non ?
Rapatriement le 10 avril. Y a plus qu'à, comme on dit :
Dès le lendemain, je me suis attelé au travail et en un jour, j'ai pas mal avancé. Il ne me restait plus que la traverse du bas à changer. Le reste est déja redressé...
coté passager :
Coté conducteur :
La traverse à remplacer :
La même sur la "GPL" :
Cette dernière a un peu changé en une journée :
Avant
Après
J'ai optimisé mon refroidissement avec deux ventilateurs au lieu d'un, comme les diesels en fait :
Et changé l'alternateur qui a souffert dans l'accident :
Le siège passager est un peu spécial . Il se rabat entièrement avec un support roulant derrière. C'était une commande spécial de son premier propriétaire, un couvreur :
Je reviendrais plus tard en détail sur ce siège
Deux jours plus tard, on redresse un peu :
Traverse changée, on remonte. En fin de journée, à la nuit tombée, j'en suis là :
Il restait à régler le capot et à revoir l'alternateur qui est en cours circuit... La semaine dernière, re-cablage de l'alternateur et premiers tests. Le démarreur sera à changer (fait ce matin). J'ai un peu roulé avec hier et aujourd'hui sans gros souci, à part au premier trajet ou j'avais oublié de serrer la roue avant coté conducteur (oui, je sais...)
Ce matin, nettoyage au haute pression pour qu'il soit plus présentable. La face avant sera à redémonter ultérieurement car le redressement n'est pas vraiment bon dans le sens horizontal. Je referais donc cela nickel avec un ami carrossier à l'occasion d'un week end... Petit shooting photo cet après-midi en attendant :
La commande du gyrophare :
Le siège passager. Assise basculée :
Le dossier. J'ai utilisé le système de tube derrière le siège conducteur de la GPL pour faire un appui tête coté passager :
Dossier basculé :
Le siège refermé :
J'ai coupé la barre de maintien car elle prenait un max de place et allait jusqu'à l'allume cigare...
Le capot mal monté en détail :
Pour finir quelques photos d'ensemble pour finir :
Avec sa galerie et le gyrophare, on dirait un véhicule municipal. Comme cela les flics me laissent tranquille. Prochaine étape : installation de l'attelage ce week end, re-démontage de l'avant pour refaire un alignement parfait avec soudure de la traverse inférieure, remontage puis contrôle technique... Et demain, mission déchetterie et déménagement de canapés au programme car ma compagne l'a cassé...