passion citroen visa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa

+2
gegechrono
tipi@k
6 participants

    Attention, un C15 peut en cacher un autre

    tipi@k
    tipi@k


    Messages : 143
    Date d'inscription : 23/02/2012
    Age : 46
    Localisation : F, 35, Chateaugiron

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Attention, un C15 peut en cacher un autre

    Message  tipi@k Mer 18 Avr - 0:35

    Etant emm***dé par mon 1er C15 (le GPL), j'ai donc acheté un deuxième C15 E identique mais accidenté de l'avant :
    Je vais transferer les pièces du GPL dessus et garder le moteur du GPL (150 000 km, distri + pompe à eau + ... neufs) de coté :

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1011

    Les longerons ne sont (presque) pas tordus. Le moteur est tournant (220 000 Km). Le tout pour 190€ donc y a pas à hésiter, non ?

    Rapatriement le 10 avril. Y a plus qu'à, comme on dit :

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1110

    Dès le lendemain, je me suis attelé au travail et en un jour, j'ai pas mal avancé. Il ne me restait plus que la traverse du bas à changer. Le reste est déja redressé...

    coté passager :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1112

    Coté conducteur :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1113

    La traverse à remplacer :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1114

    La même sur la "GPL" :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1115

    Cette dernière a un peu changé en une journée :
    Avant
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1119

    Après
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1118

    J'ai optimisé mon refroidissement avec deux ventilateurs au lieu d'un, comme les diesels en fait :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1116

    Et changé l'alternateur qui a souffert dans l'accident :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1117

    Le siège passager est un peu spécial . Il se rabat entièrement avec un support roulant derrière. C'était une commande spécial de son premier propriétaire, un couvreur :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1120
    Je reviendrais plus tard en détail sur ce siège

    Deux jours plus tard, on redresse un peu :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1122

    Traverse changée, on remonte. En fin de journée, à la nuit tombée, j'en suis là :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1123

    Il restait à régler le capot et à revoir l'alternateur qui est en cours circuit... La semaine dernière, re-cablage de l'alternateur et premiers tests. Le démarreur sera à changer (fait ce matin). J'ai un peu roulé avec hier et aujourd'hui sans gros souci, à part au premier trajet ou j'avais oublié de serrer la roue avant coté conducteur (oui, je sais...)

    Ce matin, nettoyage au haute pression pour qu'il soit plus présentable. La face avant sera à redémonter ultérieurement car le redressement n'est pas vraiment bon dans le sens horizontal. Je referais donc cela nickel avec un ami carrossier à l'occasion d'un week end... Petit shooting photo cet après-midi en attendant :

    La commande du gyrophare :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1214

    Le siège passager. Assise basculée :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1215

    Le dossier. J'ai utilisé le système de tube derrière le siège conducteur de la GPL pour faire un appui tête coté passager :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1216

    Dossier basculé :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1217

    Le siège refermé :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1218
    J'ai coupé la barre de maintien car elle prenait un max de place et allait jusqu'à l'allume cigare...

    Le capot mal monté en détail :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1219
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1220
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1221
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1225

    Pour finir quelques photos d'ensemble pour finir :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1223
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1224
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1226
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1227

    Avec sa galerie et le gyrophare, on dirait un véhicule municipal. Comme cela les flics me laissent tranquille. Prochaine étape : installation de l'attelage ce week end, re-démontage de l'avant pour refaire un alignement parfait avec soudure de la traverse inférieure, remontage puis contrôle technique... Et demain, mission déchetterie et déménagement de canapés au programme car ma compagne l'a cassé...




    tipi@k
    tipi@k


    Messages : 143
    Date d'inscription : 23/02/2012
    Age : 46
    Localisation : F, 35, Chateaugiron

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

    Message  tipi@k Mer 18 Avr - 0:37

    Le GPL est parti hier. La dernière photo :

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1213

    Il va perdre ses trains avants et arrière avant de passer à la disqueuse...
    tipi@k
    tipi@k


    Messages : 143
    Date d'inscription : 23/02/2012
    Age : 46
    Localisation : F, 35, Chateaugiron

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

    Message  tipi@k Ven 20 Avr - 10:58

    Hier, attelage et peinture. Avant :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1234
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1240

    Et après :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1235
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1236
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1237

    Attelage posé et monogrammes repeints. Ensuite nettoyage intérieur et peinture sur la plaque coté passager :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1238

    Installation de la bannière nationale 2cv :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1239
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

    Message  gegechrono Sam 21 Avr - 10:43

    bien joué aplaudir
    dude69974
    dude69974


    Messages : 876
    Date d'inscription : 20/08/2011
    Age : 32
    Localisation : grigny 69

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

    Message  dude69974 Sam 21 Avr - 12:05

    super boulot jai vraiment hate de refaire le mien il me manque Embarassed
    tipi@k
    tipi@k


    Messages : 143
    Date d'inscription : 23/02/2012
    Age : 46
    Localisation : F, 35, Chateaugiron

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

    Message  tipi@k Mer 25 Avr - 15:17

    Merci.

    Aujourd'hui ça sent la fin des travaux sur le C15. Ce matin, re démontage et redressement en règle (grâce aux précieux conseils d'un ami sur le FTH). Désormais le capot ferme bien et tout est de niveau (il n'y a que 5 mm d'écart). J'ai ensuite colmaté les fuites au niveau de la galerie (entrées d'eau), changer le phare passager qui se décollait (j'en avait un autre en stock et j'ai recollé et mis à sécher l'ex défectueux). Ensuite, nettoyage des ailes et capots pour enlever les traces de doigts puis passage des plastiques intérieurs et extérieurs au rénovateur. Ça donne plutôt bien, je trouve :

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1241
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1242

    Ensuite, démontage du compteur pour changement des lampes grillées et un coup de nettoyant puis de brillant. Après changement des aérateurs (deux sur trois étaient cassés), ça donne ceci :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1243

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1244

    Demain, si le temps le permet, je remplace le carbu voir si les trous à l'accélération disparaissent. Sinon, il faudra investir dans une lampe stroboscopique et contrôler le réglage de l'allumage. Il faudra également que je branche mon faisceau d'attelage (je voulais le faire aujourd'hui, mais le multimètre était resté à la maison)

    Prochaine étape : le contrôle technique. Je vais surement remplacer la boule par le système mixte pour mettre des remorques à anneaux puisque j'ai les 4 trous de fixation. Je me tâte à changer le moteur par mon "reconditionné" de 150 000 Km. Je le ferai si les problèmes persistent après réglage de l'allumage, échange carbu et réglage culbuteurs (il y en a un qui claque)


    En fait, j'ai trouvé également pourquoi le moteur de ventilation me semblait fainéant. La barre rouge correspond au chauffage. La barre blanche au froid, du moins je le supposais. Et bien en fait pas du tout, c'est justement la puissance de ventilation. Comme elle était au mini, c'était coupé. Mise à fond, ça ventile parfaitement bien.

    Le temps n'étant toujours pas au beau, impossible de finir le C15 ou d'avancer les bricoles de la Visa. Ah si, j'oubliais concernant le C15. Je n'ai pas de warnings ni de feux de recul. Pourtant le bouton de warning est branché (j'ai même essayé de le remplacer) et le capteur de marche arrière est branché... Sans doute un problème de fusibles puisque mes clignotants fonctionnent. A voir, donc...
    tipi@k
    tipi@k


    Messages : 143
    Date d'inscription : 23/02/2012
    Age : 46
    Localisation : F, 35, Chateaugiron

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

    Message  tipi@k Mer 25 Avr - 20:34

    Aujourd'hui j'ai remplacé le carburateur et les fusibles. J'ai également passé mes platines de feux arrières au bain de vinaigre. Bilan : les warnings fonctionnent de nouveau mais toujours pas de feu de recul. Je penche pour le capteur de marche arrière défectueux.

    la C15 tourne toujours comme une patate. Donc avant échange de l'allumage, je vais remplacer mon filtre et ma pompe à essence. J'ai fait une petite vidéo moteur tournant pour montrer le problème :




    la vis de richesse est desserrée de 2 tours et demi. L’accélérateur est vissé presque à fond. Sans cela, elle cale. Il y a également des trous à l'accélération. Tout cela était déja le cas avec l'ancien carburateur. Une idée du problème ?
    tipi@k
    tipi@k


    Messages : 143
    Date d'inscription : 23/02/2012
    Age : 46
    Localisation : F, 35, Chateaugiron

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

    Message  tipi@k Ven 27 Avr - 16:19

    Aujourd'hui, la C15 en a fait qu'à sa tête au CT. Et vas-y que je cale, que je tourne sur 3 pattes, que je te consomme de l'essence à gogo. Bilan : contre visite sur la pollution et sur le feu gauche qui était trop haut. Retour à la maison pour m'apercevoir que le pointeau latéral était presque entièrement desserré. Après l'avoir correctement vissé, je retombe sur les défauts connus (trous à l'accélération, culbuteurs à régler et ralenti instable).
    Cet après-midi, passage à la casse pour récupérer le tube derrière le siège conducteur; les caches de caisse arrière qui étaient manquants et un phare arrière droit.
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1249
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1250

    J'en ai profité pour récupérer pour trois francs six sous l'ensemble des baguettes latérales. Deux tubes de "Ni clou, ni vis" plus tard, ça donne ça :

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1251
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1252

    Il a de la gueule pour un C15 de 21 ans bientôt, non ?
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

    Message  gegechrono Ven 27 Avr - 19:59

    il fait propre et la nouvelle avant est pas mal , sa lui donne un coup de jeune cheers
    tipi@k
    tipi@k


    Messages : 143
    Date d'inscription : 23/02/2012
    Age : 46
    Localisation : F, 35, Chateaugiron

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

    Message  tipi@k Ven 27 Avr - 22:21

    Oui. Normalement sur ces années là, il devrait y avoir la calandre avec le logo rouge décentré.
    GENERAL LEE
    GENERAL LEE


    Messages : 1104
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 44
    Localisation : Tancarville (76)

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

    Message  GENERAL LEE Ven 27 Avr - 23:02

    Beau boulot!
    Arnox
    Arnox


    Messages : 36
    Date d'inscription : 11/03/2011

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

    Message  Arnox Jeu 3 Mai - 17:27

    Vraiment du beau boulot !

    Sinon j'ai bien ri quand tu parlais du chauffage car quand j'ai eu ma Visa je pensais comme toi aussi haha. Very Happy

    Pour le contacteur de feu de recul (si c'est pareil que sur ma Visa (14trs))le mien ne marchait pas non plus je l'ai changé par contre il faut avoir vidanger avant.
    tipi@k
    tipi@k


    Messages : 143
    Date d'inscription : 23/02/2012
    Age : 46
    Localisation : F, 35, Chateaugiron

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

    Message  tipi@k Ven 4 Mai - 22:54

    Le contacteur était bon. Le faisceau devait avoir un défaut. Je l'ai démonté sur la voiture. Ça ne fuit pas du tout au démontage...

    des news du C15. Lustrage impossible à cause du temps. Pas grave, j'ai eu la visite de Krazor du forum passion Visa. Une chtite photo prise entre deux averses (La 652, le C15 et la Challenger) :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1418

    Dans l'aprem, j'ai personnalisé le vieux GPS qui est à bord du C15 :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1420

    J'ai acheté aujourd'hui au roi Merlin du vinyl rouge et j'ai fait mes découpes. Pose prévue demain si il fait beau pour obtenir cela :

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Projet11

    Le plus chiant va être de devoir enlever poignées de porte, serrure, etc... Les logos sont déjà installés. Il ne manque que les deux bandes rouges latérales :

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1415

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1416

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1417

    au dessus des portes arrière et sur la capucine, je vais mettre ultérieurement des zébras réflechissants...

    demain si il fait beau, la suite avec en plus la repose de la seule baguette qui soit tombée. Les autres sont bien fixées.
    tipi@k
    tipi@k


    Messages : 143
    Date d'inscription : 23/02/2012
    Age : 46
    Localisation : F, 35, Chateaugiron

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

    Message  tipi@k Sam 5 Mai - 15:02

    Bon, les décorations sont posées :

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1421

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1422

    Si il fait beau, je repose cet après midi la baguette latérale coté passager. J'ai aussi mis à profit mon 12V arrière. J'ai fait un dispositif pour la baladeuse. Il y a un caoutchouc pour y ranger la prise :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1423

    Le câble est de la bonne longueur :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1424

    Et j'ai mis un logo tissu Citroën que j'avais de coté sur mon gilet fluo :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1425
    sossochrono
    sossochrono


    Messages : 1291
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 48
    Localisation : midi-pyrenée a cahors

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

    Message  sossochrono Dim 6 Mai - 19:17

    tres belle deco sur ton c15 cheers
    tu peu maintenant aller dépanner les fuites hydraulique sur bx au bord des routes cheers
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

    Message  gegechrono Dim 6 Mai - 21:35

    sossochrono a écrit:tres belle deco sur ton c15 cheers
    tu peu maintenant aller dépanner les fuites hydraulique sur bx au bord des routes cheers

    simpa la déco cheers cheers cheers
    tipi@k
    tipi@k


    Messages : 143
    Date d'inscription : 23/02/2012
    Age : 46
    Localisation : F, 35, Chateaugiron

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

    Message  tipi@k Lun 7 Mai - 22:56

    Merci. Aujourd'hui j'ai remplacé le plafonnier cassé par un jeu de lampes diurne commandé au tableau de bord :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1410

    la première est à l'emplacement du plafonnier :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1411

    La seconde au dessus des portes arrières :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1412

    J'avais reposé la baguette qui était tombée :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1413

    48 heures plus tard, on enlève le scotch :
    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1414

    Prochaine étape : Remplacement du volant et de la calandre par des modèles de 1991. Je récupère cette dernière demain normalement. Actuellement j'ai le modèle des années 1995 avec le logo centré sur un fond plat. En 1991, ce sont les modèles à logo fond rouge déportés sur le coté.
    avatar
    Invité
    Invité


    Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

    Message  Invité Mar 8 Mai - 0:02

    Rooh magnifique tout ca. dommage que ma challenger soit pas aussi propre.
    tipi@k
    tipi@k


    Messages : 143
    Date d'inscription : 23/02/2012
    Age : 46
    Localisation : F, 35, Chateaugiron

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

    Message  tipi@k Mar 8 Mai - 13:06

    Elle a changé depuis ta visite. C'est essentiellement de la main d'oeuvre. C'est du système D avec des dépenses réduites au maximum
    avatar
    Invité
    Invité


    Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

    Message  Invité Mar 8 Mai - 13:23

    C'est vrai que la WD40 ca fait du bien, Merci camarade.
    tipi@k
    tipi@k


    Messages : 143
    Date d'inscription : 23/02/2012
    Age : 46
    Localisation : F, 35, Chateaugiron

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

    Message  tipi@k Jeu 10 Mai - 15:21

    De rien. Le furieux a encore frappé aujourd'hui. Au menu, pose de perforé blanc sur les vitres

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1415

    puis pose des marquages "officieux" :

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1416

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1417

    Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1418

    Ce qui fait un budget total de 50€ pour la déco complète de la voiture. Pas mal, non ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

    Message  Invité Jeu 10 Mai - 19:53

    rooh pas mal j'adhere a la cause, en véhicule d'intervention rapide lol.

    Ca va sentir la création d'entreprise "old citroen"

    Contenu sponsorisé


    Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 21:48