passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa

ancien et de nouveau GTiste

Partagez

fromilepar

ancien et de nouveau GTiste

Message  fromilepar le Lun 30 Avr - 19:18

Bonjour a tous,

Certains me connaissent déjà, et pour les autres je me présente.
    Je m'appel Michel, j'ai 32ans et j'habite a Montrichard (prés de Tours et Blois), pacsé et 2 enfants, administrateur réseau et sécurité de ma profession.
    Pour ce qui est de mon histoire je suis citroeniste par hasard, puis par choix depuis ma première voiture.
    A 20 ans permis en poche mes parents mon acheté comme cadeau une visa 14Trs, celle ci mourut rapidement dans un pont (6mois) pour avoir évité une voiture en face a face. En l'amenant a la casse je venté ces mérites au casseur qui m'a dit "ca marche bien c'est vrai mais c'est rien a coté de la GTi".... Shocked
    Je me suis donc mis en quête de LA GTi, pour patienter j'ai prix une BX 19TRD de 265 000km, increvable elle est repartie au bout d'1an 1/2 quand j'ai enfin eu MA Gti, une noire 115Cv. Je lui ai vite acheté une copine Blanche 115Cv pour pièce avec VE et FC. Un ami de l'époque qui connaissait tout (on en a tous des comme ca quand on a 22ans) m'a proposé de reprendre les VE et la FC de la blanche pour mettre sur la noire (j'ai donc eu pendant quelque temps une belle noire TO, VE, FC) jusqu'a ce que le moteur lâche et que je me rende compte que mon "ami" n'y connaissait rien en automobile (il m'a fait installer les VE avec du 2.5mm² rigide.... Ben oui c'est plus costaud que du fil électrique auto!!!).
    J'ai donc racheté une 11Re pour dépanner (urgence oblige), avant de trouver une ZX TD avantage.
    Mes parents en ayant mare d'avoir 2Gti désossées et une 11Re dans la cour, et mon amie trouvant ces voitures "laides" et ne voulant pas les sauvées (le moteur de la noire étant HS et la blanche désossée), la blanche est repartie a son ancien propriétaire pour 75€ (je l'avais achetée 2000F) et la noire et la 11Re a la casse (ca je ne l'ai su qu'il y a 3moi, je croyais jusque la qu'il avait repris les 3 pour 75€... J'aurai préféré!!!).
    Il y a 2 ans une Corsa toute neuve a décidé qu'a 300 000Km ma ZX devait aller a la casse lors d'un jolie face a face (refus de priorité de sa part).
    Je me suis donc mis à la recherche d'une nouvelle Citroën confortable et performante, une Xantia activa HDi.
    J'ai changé de travaille et j'ai tanné mon amie pendant des années (depuis le départ de MA Gti pour la casse) et quand j'ai appris le sort qui a été réservé a ma noire j'ai enfin pu la faire plier!!
    J'ai donc acheté il y a 1 mois une visa GTi 115 blanc meje avec VE et FC (enfin je crois car je n'ai pas les clefs des serrures juste celle du neiman et de la trappe a essence!!) a restaurer. Pour l'instant je suis en attente d'un phare et d'un klaxon pour le CT, après ca il me faudra 4 portes (les miennes sont perforées a la rouilles) et un neiman pour ré harmoniser les clefs. Je pense du coup chercher une diesel complète pour pièce.
    Pour l’instant elle a eu le droit à sa vidange et filtre a huile et 4 bougies neuve.
    Pour ce qui est des photos (ce qui intéresse le plus les gens... Wink )je vais déjà vous mettre ce que j'ai sous la main.

La premiere (c'est la seule photo que j'ai):

La zx je jour de sa mort :

Et enfin celle qui vous interesse tous, la nouvelle :

Je tiens a dire un grand merci a Patrick qui a été voir la voiture et qui me la ramenée depuis la bretagne jusqu'a chez moi.

chrono1275

Re: ancien et de nouveau GTiste

Message  chrono1275 le Lun 30 Avr - 20:10

Bonjour et bienvenue à toi et à ta gti.
    Merci pour ta présentation.

Regarde bien que la caisse ne soit pas trop attaquée au niveau des fixations du train arrière.
    Démonte également les morceaux de dossier de la banquette arrière qui sont fixés sur les passages de roue (3 vis cruciformes), ça te donnera tout de suite une idée de l'état de la caisse.
    sossochrono

Message  sossochrono le Lun 30 Avr - 21:28

bienvenu a toi et la gti.
    cheers cheers
    gegechrono
    Admin

Message  gegechrono le Lun 30 Avr - 21:43

sossochrono a écrit:bienvenu a toi et la gti.
    cheers cheers

+1 bienvenu à toi cheers cheers
    dude69974

Message  dude69974 le Mar 1 Mai - 7:36

Bienvenu content que tu soit venu sur se forum jesper que tu y trouvera beaucoup d'aide
    tipi@k

Message  tipi@k le Mar 1 Mai - 10:26

Bienvenue à toi. Dommage que tu ne sois pas venu avant. Le klaxon je l'avais et le phare peut être aussi. Etant en Bretagne, ton ami aurait pu les récupérer au passage.

fromilepar

Message  fromilepar le Mar 1 Mai - 23:58

Merci pour ta proposition, pour l instant j'ai trouvé quelqu'un pour les premières pièces dont j'ai besoin.
    Pour les prochaines (car malheureusement je sais qu il y en aura des prochaines....) je ne manquerai pas de demander ne t'inquiète pas!! Wink
    Je ne sais pas pourquoi mais je ne trouve jamais rien en casse!!!
    Pour savoir si je dois acheter une visa complète comme banque d'organe quelle est le modèle le plus proche? À savoir que j aurai besoin de porte, neiman des bouts de bas de caisse pour la soudure, un tableau de bord (plus de vitre Su mon compteur et aiguille cassée, les plastiques sont aussi en mauvais état...) pour ce que j'ai déjà répertorié. Apres si il y en à une ou les freins et d'autres pieces sont compatibles ça serait top.

Merci pou les infos.

Michel
    sossochrono

Message  sossochrono le Mer 2 Mai - 22:33

non je te conseil une gti en don organe bounce

fromilepar

Message  fromilepar le Jeu 3 Mai - 0:43

Le soucis etant qu'il est assez rare de trouver des GTI chez moi, et celle qui sont dans mes prix pour une donneuse de piece sont bien souvent en piteux etat donc peu utilisable pour de la recup carrosserie!!
    Alors que ce genre de visa est bien plus aisement trouvable a des prix modiques :

http://www.leboncoin.fr/voitures/307036504.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/302854436.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/299617468.htm?ca=7_s

Apres c'est sur qu'il y a celle la qui vient d'arriver, mais je pense qu'il est preferable qu'elle soit rachtée pour etre sauvée :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/316148549.htm?ca=7_s

Par contre je n'ai pas encore demonter les "plastics" de la mienne, entre une visa de base et une GTI les bas de caisse sont les mêmes ou pas?

EDIT: Je viens de trouver tout seul la reponse comme un grand en cherchant des photos de restauration d'une GTI... Embarassed Embarassed
    Désolé de faire mon "noob"....

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 13:30