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    Visa GTI 1.6L F2000

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    pedro 49

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    Message  pedro 49 le Jeu 12 Juil - 14:07

    Salut à tous.

    Après avoir cassé ma première visa gti sur un slalom, je viens de finir de la vider. La caisse est malheureusement HS mais j'en ai retrouver une autre pour la remonter d'origine.

    L'année dernière un ami m'a ofert une visa GTI qui était près du bord de la mer... L'ancien propriétaire faisait du circuit avec. J'ai donc décider de la vider pour voir un peu l'état de la caisse afin de voir si je peux mener à bien mon projet: monter une visa gti pour du rallye ou de la course de côte et du slalom.

    Quelques petites photos avec de grande surprise

    La caisse:






    L'intérieur:





    Derrière les phares arrières:





    La caisse vidée:





    La tôle intérieur derrière le tableau de bord:





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    pedro 49

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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  pedro 49 le Jeu 12 Juil - 14:15

    passage de roue ARD:





    fixation pulseur:



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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  pedro 49 le Jeu 12 Juil - 14:17

    Il y a beaucoup de boulot pour la remettre saine... je ne sais pas encore quoi faire soit abandonner le projet et entreprendre plutôt une restauration où trouver une autre caisse...
    affaire à suivre.

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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  steph80 le Jeu 12 Juil - 14:33

    c'est sauvable , trouve toi un bon soudeur et çà va allez vite
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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  pedro 49 le Jeu 12 Juil - 14:56

    C'est ce que je pense aussi mais la y'a du taf quand même... j'ai une caisse de visa diesel qui semble bien saine.
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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  gegechrono le Jeu 12 Juil - 22:01

    pas mal de boulot quand meme, fais la sabler et tu verras l'étendu des dégâts, c'est ce que j'ai fait pour la mienne Very Happy
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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  pedro 49 le Dim 27 Jan - 11:58

    Après avoir chercher une caisse pendant un bon bout de temps j'ai trouvé une caisse de visa pour continuer le projet. Après un bon coup de karsher et un début de déblaxonnage, j'attaque la semaine prochaine les soudures de caisse à l'intérieur.












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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  TAXI 63 le Dim 27 Jan - 12:53

    salut,c'est une caisse de diesel? je suis en train de fabriquer les barres anti rapprochement,av ar,et au niveau du train ar je mettrais des photos,tu prévois de courrir dans quelle discipline? as tu des éléments sur l'homologation de l'arceau renforts supplémentaire?
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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  pedro 49 le Dim 27 Jan - 13:08

    salut, oui c'est une de diesel mais il me faudra recouper les ailes derrières... J'espère pouvoir faire du slalom de la course de côte et pourquoi pas du rallye.

    En gros sur le site FFSA je fait comme si je la montais en rallye. Tu as des éléments qui peuvent t'aider mais sérieusement c'est un vraix bazard!!

    Je suis comme toi pour l'arceau. J'ai un arceau omp 6 pts à boulonner, mais je sais qu'il faut suivant l'annexe J du reglement FFSA faire un croisillon au niveau de ton pavillon et une barre soudée à l'arceau à 40° derrierre ton siège bacquet pour le hans obligatoire.

    Je vais regarder si je vois ta visa dans le forume tes photos m'intéresse!!

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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  TAXI 63 le Dim 27 Jan - 13:16

    il y en a quelque une,comme cela ont pourra avancé ensemble,les conseil de l'ours serais bien venu pour l'arceau vue qu'il est cours déja.
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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  pedro 49 le Mer 30 Jan - 21:41





    J'attaque les soudures de caisse... c'est fin comme tôle!! pirat

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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  TAXI 63 le Mer 30 Jan - 23:07

    pédro tu n'a pas vue la bonne visa-tu vas sur homologation et sur passeport f2000/13
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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  pedro 49 le Ven 1 Fév - 2:29



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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  l'ours le Sam 2 Fév - 16:07

    TAXI 63 a écrit:il y en a quelque une,comme cela ont pourra avancé ensemble,les conseil de l'ours serais bien venu pour l'arceau vue qu'il est cours déja.

    mon arceau a la même base que le votre sauf que je j'ai soudé les barres de porte au lieu d'utiliser les chapes démontables. pour les barres de hans elles ne sont pas obligatoires. Ce ne sont d'ailleurs pas les barres qui sont recommandées mais l'angle de 20° par rapport au bacquet.( c'est plus confortable )
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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  pedro 49 le Sam 2 Fév - 21:14

    l'ours a écrit:
    TAXI 63 a écrit:il y en a quelque une,comme cela ont pourra avancé ensemble,les conseil de l'ours serais bien venu pour l'arceau vue qu'il est cours déja.

    mon arceau a la même base que le votre sauf que je j'ai soudé les barres de porte au lieu d'utiliser les chapes démontables. pour les barres de hans elles ne sont pas obligatoires. Ce ne sont d'ailleurs pas les barres qui sont recommandées mais l'angle de 20° par rapport au bacquet.( c'est plus confortable )

    J'ai regarder le reglement f2000, pour mon arceau vu que la visa n'a pas de passeport f2000 pour le moment je dois faire un arceau cage casiment. Croisillon obligatoire au niveau du toit, croisillon au niveau des portes avec goussets croisillon derrière les sièges bacquets... Nouvelle reglementation pour les véhicules homologués après 2006.
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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  pedro 49 le Sam 2 Fév - 21:18







    je viens de terminer les soudures de caisse à l'intérieur, il ne reste plus que le compartiment moteur et après tout le dessous de caisse.

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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  TAXI 63 le Sam 2 Fév - 22:32

    tu est motiver Cool
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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  l'ours le Sam 2 Fév - 23:04

    pedro 49 a écrit:
    l'ours a écrit:
    TAXI 63 a écrit:il y en a quelque une,comme cela ont pourra avancé ensemble,les conseil de l'ours serais bien venu pour l'arceau vue qu'il est cours déja.

    mon arceau a la même base que le votre sauf que je j'ai soudé les barres de porte au lieu d'utiliser les chapes démontables. pour les barres de hans elles ne sont pas obligatoires. Ce ne sont d'ailleurs pas les barres qui sont recommandées mais l'angle de 20° par rapport au bacquet.( c'est plus confortable )

    J'ai regarder le reglement f2000, pour mon arceau vu que la visa n'a pas de passeport f2000 pour le moment je dois faire un arceau cage casiment. Croisillon obligatoire au niveau du toit, croisillon au niveau des portes avec goussets croisillon derrière les sièges bacquets... Nouvelle reglementation pour les véhicules homologués après 2006.

    attention c'est pour les "modèles" homologués après 2006 et non les "véhicules" . la visa gti étant homologuée depuis 1985 ( il me semble) tu n'as pas besoin de mettre des croisillons partout. tu peut rouler avec un 6 point + barre de porte si les jonctions sont toutes manchonnées.
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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  pedro 49 le Sam 2 Fév - 23:14

    l'ours a écrit:
    pedro 49 a écrit:
    l'ours a écrit:
    TAXI 63 a écrit:il y en a quelque une,comme cela ont pourra avancé ensemble,les conseil de l'ours serais bien venu pour l'arceau vue qu'il est cours déja.

    mon arceau a la même base que le votre sauf que je j'ai soudé les barres de porte au lieu d'utiliser les chapes démontables. pour les barres de hans elles ne sont pas obligatoires. Ce ne sont d'ailleurs pas les barres qui sont recommandées mais l'angle de 20° par rapport au bacquet.( c'est plus confortable )

    J'ai regarder le reglement f2000, pour mon arceau vu que la visa n'a pas de passeport f2000 pour le moment je dois faire un arceau cage casiment. Croisillon obligatoire au niveau du toit, croisillon au niveau des portes avec goussets croisillon derrière les sièges bacquets... Nouvelle reglementation pour les véhicules homologués après 2006.

    attention c'est pour les "modèles" homologués après 2006 et non les "véhicules" . la visa gti étant homologuée depuis 1985 ( il me semble) tu n'as pas besoin de mettre des croisillons partout. tu peut rouler avec un 6 point + barre de porte si les jonctions sont toutes manchonnées.

    Hé bien ça c'est bien vu!! ils jouent sur les mots!! alors si je te suis je ne suis même pas obligé de mettre les barres de portes et les croisillons au toit? attention je n'ai pas de passeport il faut que je le passe.
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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  pedro 49 le Sam 2 Fév - 23:17

    arf dsl l'ours je viens de relire encore et encore le reglement f2000 seul une barre sur chaque côté est obligatoire... démontable j'imagine..
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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  pedro 49 le Sam 2 Fév - 23:30

    http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=2311&cat=docffsa Mon arceau devra correspondre au dessin 253-35A (article 8.3.2.3) si j'ai bien compris les jeux de mots Razz
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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  l'ours le Sam 2 Fév - 23:37

    non pas tu peux les souder (je l'ai fait) tu peut aussi souder les pieds d'arceaux aux contre plaques mais EN LAISSANT LES BOULONS AUX PIEDS DEMONTABLES ,j'insiste dessus car c'est ce qu'ils demandent il faut que les boulons soient là même si les pieds sont soudés. le fait du "démontable" n'est là que pour permettre plus aisément le montage ou le démontage de la cage.

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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  l'ours le Sam 2 Fév - 23:40

    la double diagonale arrière c'est pareil mais mets des barres, c'est pas quand tu seras dehors qu'il faudra le regretter!
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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  pedro 49 le Dim 3 Fév - 12:13

    Smile merci pour tes précisions donc je montrais la double diagonale et les croisillons de porte soudée. Par contre toi tu as choisis la 2ème options pour les portes, ça change. Je trouve ça abérant de laisser les écrous si l'arceau est soudée et donc plus démontable mais bon.

    - En ce qui concerne ton arceau tu n'as pas fais de croisillon au toit pendant que tu y étais? (découpe de pavillon casse c... j'imagine Surprised )

    - J'ai re regardé ton arceau, penses tu qu'il faut aussi faire un rappel sur les têtes d'amortisseurs? As tu ressentis une différence?

    Mon père me disais aussi qu'à l'époque, la tôle fissurait au niveau des 4 vis apparantes du trains arrières dans la caisse.
    J'avais pensé faire une barre de renfort et j'ai aussi vu que tu y avais pensé!
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    Re: Visa GTI 1.6L F2000

    Message  l'ours le Dim 3 Fév - 12:53

    j'ai mis une diagonale au toit manchonnée; ça m'a permis de la souder avant de mettre l'arceau dans la voiture. Pour les barres de portes c'est à cause de mes anciens baquets , ils étaient très évasés et ne me permettait pas de passer avec la croix.la barre aux têtes est utile sa rigidifie bien, je me suis passé de la barre anti raprochement ;il faut aussi doubler les coupelles .



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