passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa


    visa GTI piste du 91

    Partagez
    avatar
    nono2027

    Messages : 16
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 50
    Localisation : essonne

    visa GTI piste du 91

    Message  nono2027 le Mar 4 Mar - 16:30

    bonjour a tous
    je viens d'acheter une visa GTI ex F2000 pour tourner sur circuit (1200 €)
    elle est restée 6 ans sans tourner sur une pelouse et nécessite une grosse remise en état  [IMG]http://smi 
    pour les puristes, elle n'est pas remettable en état d'origine et n'est plus homologué en F2000, donc pas de regrets, et elle trouvera une 3eme vie  Very Happy 
    etat dans lequel je l'ai eu : caisse soudée, arceau, barre anti-rapprochement AV et AR, barre renfort berceau, trains AV et AR de 205 gti 1,9l, frein a main hydraulique, biellette de boite unibal, ligne directe faite maison, moteur 1,6l, culasse 1,9l, injection supprimée et remplacée par une rampe de weber, double ventilateur, radiateur d'huile, embrayage 4 patins et mécanisme renforcé, roues 205 gti 1,6l, pneux rallye, plaquettes AV OMP, kit carrosserie visa chrono (réplique ?)
    chassis sain (traité et protégé) mais les 4 portes et le capot sont tres attaqués (d'ou les coulures sur le kit) et les mecanismes de vitres sont bien rouillés


    Dernière édition par nono2027 le Mar 4 Mar - 17:42, édité 4 fois
    avatar
    nono2027

    Messages : 16
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 50
    Localisation : essonne

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  nono2027 le Mar 4 Mar - 16:48

    quand je l'ai eu




    avatar
    trotro

    Messages : 1013
    Date d'inscription : 23/03/2013

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  trotro le Mar 4 Mar - 17:06

    cheers 
    tu vas bien t'amuser
    avatar
    nono2027

    Messages : 16
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 50
    Localisation : essonne

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  nono2027 le Mar 4 Mar - 17:23

    le moteur tournait bien, mais comme elle n'a pas roulé depuis longtemps :
    - sortie du moteur
    - distri, bougies froides, tete delco, cables allumage, vidange refroidissement, moteur et boite, embrayage 4 patins (paraissait propre mais s'effritait), mécanisme (renforcé a la place de l'origine)
    - peinture cellule moteur apres nettoyage et enlèvement des points de rouille (la caisse est tres saine malgré le stockage prolongé dehors sous bache et sur pelouse !!)
    - chgt soufflets des cardans, chgt etrier AVG (grippé), plaquettes AV DS3000, purge des freins, chgt biellettes direction
    - suppression du reniflard vapeurs d'huile (obligatoire en rallye), du systeme lave-glace (en mauvais etat, on verra plus tard)
    - démontage ligne echappement, nettoyage et protection
    - remontage moteur
    - ......

    un immense merci a tous mes amis qui m'ont plus qu'aidé pour le boulot deja fait  " target="_blank" rel="nofollow">aplaudir 

    mon principal souci, ce sont les durites de refroidissement (d'origine) que je ne trouve pas (NFP chez peugeot et citroen)
    le bocal n'etant pas a la meme place que sur la 205, la plupart sont differentes  Evil or Very Mad 
    vu l'utilisation prévu (piste), j'ai peur qu'elles sautent ou gonflent les unes apres les autres
    avatar
    nono2027

    Messages : 16
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 50
    Localisation : essonne

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  nono2027 le Mar 4 Mar - 17:33

    trotro a écrit:cheers 
    tu vas bien t'amuser
    j'espere bien, plusieurs potes ont leurs caisses (ou en cours), et on a en plus la possibilité de conduire les autres quand on est inscrit sur la meme session
    (2 corsa A moteur astra gsi 16v, 106 ph1 moteur saxo VTS 16v, golf 2 moteur 1,8l T d'A4, 205 CTI moteur 2,0l TCT)
    avatar
    gegechrono
    Admin

    Messages : 4529
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 48
    Localisation : haute savoie

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  gegechrono le Mar 4 Mar - 19:31

    salut et bienvenu à toi, vraiment simpa ta visa, tu dois t'amuser avec  cheers 
    avatar
    albe73

    Messages : 1230
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Localisation : Savoie

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  albe73 le Mar 4 Mar - 20:00

    Bienvenue avec cette Visa compétition !
    A+
    avatar
    steph80

    Messages : 1391
    Date d'inscription : 14/02/2009
    Age : 41
    Localisation : somme

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  steph80 le Mar 4 Mar - 20:27

    cheers  cool en carbu en + , tu va rouler ou avec ?
    avatar
    dude69974

    Messages : 876
    Date d'inscription : 20/08/2011
    Age : 26
    Localisation : grigny 69

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  dude69974 le Mer 5 Mar - 0:27

    Pour les durites regarde du côté des c15 beaucoup sont pareil (presque toutes)
    avatar
    nono2027

    Messages : 16
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 50
    Localisation : essonne

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  nono2027 le Mer 5 Mar - 12:41

    pour tourner, la ferté gaucher ou les ecuyers, et peut etre en avril dijon ou magny cours (mais ce n'est plus le meme budget !!) en utilisant la structure "4event", et faut que je trouve un plateau roues dessous d'ici là (portail trop etroit pour un classique de 2m40)
    pour les durites, habitant dans l'essonne limite val de marne, les C15 ou visa sont inconnus dans les casses pres de chez moi  Rolling Eyes 
    mais bon, on va y arriver  bounce 
    avatar
    steph80

    Messages : 1391
    Date d'inscription : 14/02/2009
    Age : 41
    Localisation : somme

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  steph80 le Ven 30 Mai - 0:12

    plus de news ?
    avatar
    nono2027

    Messages : 16
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 50
    Localisation : essonne

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  nono2027 le Sam 31 Mai - 11:07

    ça traine un peu car qqe mauvaises surprises (logique  Rolling Eyes ) et manque de temps

    rajout en cours d'une sourdine car trop bruyant pour le circuit
    je cherche des elargisseur de voie AV de 2mm (jantes frottent les etriers, plus large ça frotte les extensions), pour l'intant il y a des rondelles a la place
    qqe bricoles a faire (rabotter l'extension AR (frotte sur un pneu), rajout d'un ressort sur le rappel de starter, vitre conducteur a changer (rail rouillé), moteur essuie glace HS, vidange avec de la bonne huile pour tourner, filtre a rajouter sur le retour de vapeurs d'huile, ...)

    rectif sur les modifs d'origine : train AR origine avec disque, train AV origine, moteur 1,6 culasse origine avec webers en 45, melange du kit extension (origine et chrono), pompe gros débit au dessus du réservoir

    les pneux sont changés (toyo R888 185/60/14), j'ai un plateau roues dessous et maintenant un gge pour bosser a l'abri, le CT valide, bacquets et harnais fixés
    j'espere tourner aux ecuyers le 22/6


    Dernière édition par nono2027 le Dim 1 Juin - 9:45, édité 1 fois
    avatar
    steph80

    Messages : 1391
    Date d'inscription : 14/02/2009
    Age : 41
    Localisation : somme

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  steph80 le Sam 31 Mai - 13:33

    Suspect  tu n'as pas les frein d'origine ? ,parceque moi çà passe avec une jante de gti 1.6 çà frotte pas ....
    avatar
    nono2027

    Messages : 16
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 50
    Localisation : essonne

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  nono2027 le Sam 31 Mai - 15:49

    non, disque et etrier de 1,9l a l'avant
    pour les durites, j'ai récupéré un bocal de 205 et referai du coup le jeu complet en 205 (trouvable en neuf ou en casse plus facilement)
    le bocal sera fixé au centre ou il y avait le récupérateur de vapeurs d'huile
    avatar
    nono2027

    Messages : 16
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 50
    Localisation : essonne

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  nono2027 le Dim 1 Juin - 9:43

    hier, au moment de l'emmener dans son nouveau gge (dehors depuis 2 mois), impossible de démarer  Suspect 

     Arrow  pas d'essence qui arrive et eau cristalisée au fond des carbu  No 
    explication : a la remise en route, on avait enlevé 3 litres d'eau du reservoir par la pompe gros débit installé au dessus du réservoir, mais il en restait un peu au fond (condensation 6 ans sans rouler)

    donc, cette semaine, démontage et nettoyage du réservoir (on aurait du le faire des le départ !!), chgt des filtres, demontage de l'ensemble admission-carbus, chgt cable starter, ...

    un démontage plus en profondeur aurait été nécessaire des le départ, mais manque de temps et de matériel (ça viens  bounce )
    avatar
    nono2027

    Messages : 16
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 50
    Localisation : essonne

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  nono2027 le Dim 22 Juin - 12:16

    suite des pb

    j'ai adapté la ligne pour le bruit (silencieux de 205 gti) : ok
    j'ai récupéré mes carbus nétoyés, viré le starter, on remonte, tout le circuit d'essence : ok
    le 20, je vais chez un ami pour les régler : ok
    je reviens a la maison, repart au bout de 2h pour aller faire la vidange chez un autre ami : elle tourne sur 3 pattes !!
    re vérif de l'allumage, circuit d'essence, ... comprend pas  Evil or Very Mad 
    le 21, je retourne chez mon ami, prise de compression : cylindre 3 HS (en plus elle fume bleu)
    le 22, journée aux écuyers annulée  (4event m'a remboursé mon inscription mais l'assurance journée est perdu) Twisted Evil Twisted Evil (je vais voir mes potes quand meme  Wink )

    le moteur ayant pas mal couru avant que j'achete l'auto, un segment a pu casser ...
    démontage prévu bientot pour savoir
    en meme temps, si qq'un a un 1.9l (carbu ou injection), je suis intéressé car je ne pense pas remonter mon moteur dedans
    avatar
    steph80

    Messages : 1391
    Date d'inscription : 14/02/2009
    Age : 41
    Localisation : somme

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  steph80 le Dim 22 Juin - 12:22

    déculasse avant , çà peut être simplement le joint de culasse cassé entre 2 cylindre  Wink 
    avatar
    nono2027

    Messages : 16
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 50
    Localisation : essonne

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  nono2027 le Lun 23 Juin - 0:18

    merci, je n'avais pas pensé a cette possibilité  Idea 
    de toute façon, on va déculasser car on a un autre pb :
    le gars qui me l'a vendu l'avait preté a son neveu avant de la récupérer et la stocker 6 ans
    le neveu en question a changé le moteur, mais on ne sait pas le type car la plaque d'identification a disparu
    la question, c'est "bougies conique" ou "bougies a joints", soit avant ou apres 87
    en cherchant, on a trouvé des bougies avec 2 joints (??????), et pour le cylindre hs, un joint est sertis au fond du puit avec une forme conique (!!), impossible de le retirer
    a t'il mis des bougies a joint sur une conique en forçant ou a t'il forcé des bougies coniques et déformé la culasse  Question  Question  Question 

    quand on fera l'opération a coeur ouvert, j'essairai de faire des photos (on n'y pense pas toujours dans ces cas la)
    avatar
    steph80

    Messages : 1391
    Date d'inscription : 14/02/2009
    Age : 41
    Localisation : somme

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  steph80 le Lun 23 Juin - 14:45

    tu as peu être eu un pas de vis de foiré , et ils ont posé un hélicoïde .?
    avatar
    nono2027

    Messages : 16
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 50
    Localisation : essonne

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  nono2027 le Jeu 5 Fév - 3:57

    bonjour, je donne enfin des nouvelles

    apres déculassage, 2 cylindres rayés, et vu l'état et l'histo inconnu du moteur, j'ai mis a la place un 1,9 de 405 GR (XU92C) a carbu solex double corps (140000 km)
    (voiture complete acheté 300€ a un gars qui l'avait acheté a un papy et qui voulait la refaire mais trop de frais - freins embrayage pneus etc)
    petite adaptation pour la tete de delco (différente), suppression de la boite a air et prise directe a la place du code gauche avec un kn, mise en place d'un filtre en sortie du reniflard d'huile, suppression des codes (verre cassé et introuvable)
    les roues ne touchent plus les étriers : les jantes de 205 1,6 ont eu 2 fabricants et le moulage interne n'est pas le meme, un jeu passe aux étriers, pas l'autre. comme j'ai pas vu au chgt de pneus, j'avais inversé des roues AV et AR
    petite précision sur la boite : le 1er gars qui courait avec l'a ré-étagé pour qu'il y ai 1000 tours entre chaque rapport et elle pointe a 160 max en 5eme (j'ai meme le carton avec les arbres d'origine)

    j'ai tourné aux écuyers en octobre comme ça pour ma 1ere sortie (photos demain)
    le moteur tourne bien, l'auto tient la route et est saine, mais évidement, des pb sont apparus (tourné 5 tours, "journée circuit" m'a fait un avoir pour une participation prochaine)
    - baquet trop bas (a réhausser)
    - soufflet G de cardan percé (on a du trop forcer en le changeant)
    - les soudures des douilles sur les platines des feux AR n'ont pas tenu (plein de faux contact - a refaire)

    le plus grave :
    - le joint spi de l'arbre primaire de boite fuit et projete de l'huile sur l'embrayage (disque imbibé a changer) et la roue gauche
    - de l'essence sort par la goulotte de remplissage dans les virages a gauche

    la boite va etre sortie pour changer les spis (y compris ceux des cardans par précaution) et l'embrayage
    je vais m'occuper des détails a corriger

    par contre, je ne vois pas comment mettre un clapet anti retour sur la goulotte pour éviter de perdre l'essence (le prix a baisser, mais quand meme lol!  )
    je compte tourner le 1er mars, alors si qq'un a une idée, je suis preneur  Idea
    avatar
    dude69974

    Messages : 876
    Date d'inscription : 20/08/2011
    Age : 26
    Localisation : grigny 69

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  dude69974 le Jeu 5 Fév - 7:31

    J'ai le même souci que toi pour la goulotte du réservoir et toujours pas d'idée
    avatar
    steph80

    Messages : 1391
    Date d'inscription : 14/02/2009
    Age : 41
    Localisation : somme

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  steph80 le Jeu 5 Fév - 16:21

    les ax injection ont un clapet , a voir si ya moyen de mixer les deux goulotte ?
    avatar
    nono2027

    Messages : 16
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 50
    Localisation : essonne

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  nono2027 le Jeu 5 Fév - 23:14

    merci du conseil, demain je dois aller a la casse, je regarderai
    avatar
    nono2027

    Messages : 16
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 50
    Localisation : essonne

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  nono2027 le Ven 6 Fév - 1:06

    la plastique n'est pas très propre (peinture rouge d'origine, calandre cassé, ...) mais la priorité, c'est qu'elle roule.
    quand ça fonctionnera bien, on essaiera de mettre les webers sur le 1.9l

    une vue de l'attelage complet, et en bas une vue du train AV quand on cherchait la fuite de boite



    avatar
    dude69974

    Messages : 876
    Date d'inscription : 20/08/2011
    Age : 26
    Localisation : grigny 69

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  dude69974 le Ven 6 Fév - 12:24

    J'aime beaucoup

    Contenu sponsorisé

    Re: visa GTI piste du 91

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 9:57