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    Ma Visa club de 1980 (groin)

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    phildeparis

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    Ma Visa club de 1980 (groin)

    Message  phildeparis le Mar 12 Aoû - 21:56

    J'avais déjà présenté mon auto mais j'ai perdu mon identifiant. De toute manière, à l'époque je n'avais mis que les photos disponibles sur l'annonce de LBC, le site où je l'ai trouvée. Je l'ai achetée voici deux ans au prix de 650 euros. Elle était dans son jus malgré un peu de rouille sur la baie de pare-brise et le bas de l'aile arrière gauche. En revanche, l'intérieur était très propre avec des sièges sans aucun accroc. La voiture affichait environ 140 000kms mais le moteur, de même que pas mal d'éléments avaient été changés. Selon le vendeur, cette voiture avait été préparée pour son père âgé mais ce dernier ne voulait plus conduire.

    Depuis, j'ai roulé sans problèmes avec, effectuant généralement de petits trajets dont le plus long doit être de cinquante kilomètres. J'étais très étonné par sa consommation que je trouvais excessive jusqu'à ce que je puisse monter la voiture sur un pont. Et là, j'ai vu qu'une des durites rejoignant le filtre à essence sous la voiture était fuyarde ! J'ai changé les deux durites amenant l’essence au filtre et depuis, plus de problèmes. J'en ai profité pour changer les plaquettes avant et dégripper les étriers avants qui en avaient bien besoin. La prochaine fois que je la mettrais sur le pont, j'en profiterai pour la blacksoner.

    Sinon, comme vous le verrez sur les photos, la belle a aussi quelques points de rouille même si la structure est saine. La baie de pare-brise est attaquée de même que le bas de l'aile arrière gauche au niveau du passage de roue. Avant d'intervenir plus sérieusement en l'amenant un jour chez un carrossier, j'ai moi-même limité la casse en ôtant toute la tôle abimée et en mettant de la fibre. Ce n'est pas très joli et je tenterai une amélioration cosmétique en ponçant bien et en mastiquant puis en repeignant en attendant mieux. Pour cela il me faudrait la teinte de ma voiture qui est beige très clair.

    J'ai aussi ôté l'autoradio d'époque, enfin des années 90 plutôt, qui était HS pour le remplacer par un autre tout neuf avec laser et prise usb. Il a fallu mettre une entourage plastique qui tient mal puisque le logement de l'autoradio n'est plus adapté à ceux d'aujourd'hui.

    phildeparis

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    Photos de la bête !

    Message  phildeparis le Mar 12 Aoû - 23:05

    Si toutefois, je parviens à les intégrer Smile






    Voici pour les photos extérieures !

    phildeparis

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    Et maintenant l'intérieur de la voiture !

    Message  phildeparis le Mar 12 Aoû - 23:17

    Contrairement à la carrosserie, il est en parfait été, sans un accroc !






    Vous noterez le superbe autoradio laser qui n'est pas d'époque Smile Désolé pour les puristes ! Dans le prochain message, vous verrez la corrosion sur la carosserie  Sad 

    phildeparis

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    Re: Ma Visa club de 1980 (groin)

    Message  phildeparis le Mar 12 Aoû - 23:26

    Alors avant de voir les "ravages" de la corrosion, j'aimerais avoir les références de la peinture. Merci. De même si quelqu'un connait le moyen de rattraper la couleur des pare-chocs ce serait gentil de me l'indiquer. J'ai pu lire "dinitrol" mais je ne sais pas ou cela s'achète.
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    Re: Ma Visa club de 1980 (groin)

    Message  barule84 le Mer 13 Aoû - 11:02

    salut,
    la réf de ta peinture doit etre le beige névada AC 074.
    pour moi perso, tu aurais dû trouver une auto avec une caisse plus saine que celle ci ! tu crois pas ?
    parce que là t'as du boulot !!!  Shocked 
    faudrait aussi lui trouver un volant d'origine car celui qui est en place ressemble à un de c15.  
    évite aussi le polyester, ça retient l'humidité entre la tole et la résine car ça accentue la progression de la corrosion .
    mais bon, après tous ces petits travaux, elle devrait etre chouette ! Wink
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    Re: Ma Visa club de 1980 (groin)

    Message  gegechrono le Mer 13 Aoû - 11:29

    pour les pare chocs , il faut mettre du polytrol, produit que l'on trouve en magasin de bricolage , tu dégraisse et tu le passes, ils reviennent neufs  cheers 
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    Re: Ma Visa club de 1980 (groin)

    Message  trotro le Mer 13 Aoû - 13:19

    je confirme

    phildeparis

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    Rouille.

    Message  phildeparis le Mer 13 Aoû - 14:25

    Merci pour vos réponses. Alors voici les points de rouille :




    C'est sur que j'aurais pu en choisir une en meilleur état. Mais les "groin" sont assez rares surtout en région parisienne et je voulais absolument une série 1. Ici en Ile de France, je ne vois plus de Visa rouler quelle que soit la série. Pour le moment la rouille est bloquée et la caisse n'a pas de problèmes structurels. JE vais donc refaire la baie de pare-brise et le bas de l'aile arrière et la laisser dans son jus.


    Merci pour les références de la peinture et pour le polytrol ! J'irai voir chez Leroy Merlin et chez ADpro.
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    Re: Ma Visa club de 1980 (groin)

    Message  gegechrono le Mer 13 Aoû - 16:25

    aie, il faut que tu changes ta baie de pare brise, ce sont les mêmes que les c15 et tu dois peux être pouvoir en trouver neuf , perso j'ai un faible pour les groin  Very Happy 

    phildeparis

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    Re: Ma Visa club de 1980 (groin)

    Message  phildeparis le Mer 13 Aoû - 21:04

    gegechrono a écrit:aie, il faut que tu changes ta baie de pare brise, ce sont les mêmes que les c15 et tu dois peux être pouvoir en trouver neuf , perso j'ai un faible pour les groin  Very Happy 

    J'adore aussi les groins, je les achèterais toutes Smile C'est marrant, je l'ai toujours trouvée d'une laideur attachante cette visa I.

    Concernant la baie de pare-brise, je veux bien mais je suis un manche Smile Cela veut dire, ôter le pare-brise puis dessouder la baie ? Euh, faut être carrossier confirmé non ? Sinon j'ai trouvé une aile avant de C15, sont ce les mêmes ?
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    barule84

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    Re: Ma Visa club de 1980 (groin)

    Message  barule84 le Mer 13 Aoû - 21:54

    phildeparis a écrit:
    Sinon j'ai trouvé une aile avant de C15, sont ce les mêmes ?
    il faut que ce soit un vieux C15 essence pas un diesel !  Wink 

    phildeparis

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    Re: Ma Visa club de 1980 (groin)

    Message  phildeparis le Ven 15 Aoû - 20:22

    Merci, je ne savais pas qu'il y avait une différence entre les ailes Smile
    Vous en savez des choses !
    Tiens j'ai participé une fois à une sortie de véhicules de collection, j'accompagnais un ami qui possède une voiture rouge italienne. C'était très amusant de voir les réactions lorsque nous étions garés côte à côte.
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    Re: Ma Visa club de 1980 (groin)

    Message  Fredvisaclub le Mer 20 Aoû - 23:35

    tiens, une autre visa groin dans le 92 ! Il en reste donc au moins 2 avec la mienne.
    Le volant est d'origine, par contre il faut enlever le macaron citroen rouge qui a été collé en bas.
    Pour la baie de pare brise effectivement on peut peut etre en trouver encore en neuf de C15 et évidemment il faut être carrossier (ou très bien maitriser) pour procéder à l'opération. Ou sinon déssouder d'une Visa pour pièce, quelque soit le modele d'ailleurs l'entourage de pare brise étant une des rares pièces qui n'a jamais changé quel que soit le modele , Visa ou C15. Sinon refaire faire par un bon carrossier et ça ne doit pas être donné dans ce cas là.
    Mon aile arrière était aussi piquée, elle a été refaite il y a 5 ans et depuis la rouille n'a jamais repris.

    phildeparis

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    Re: Ma Visa club de 1980 (groin)

    Message  phildeparis le Ven 22 Aoû - 21:29

    Oh j'ai un ami qui est un excellent mécanicien et un carrossier passable, il devrait déjà pouvoir améliorer l'aspect esthétique en attendant peut être un jour une grande remise en état. Déjà la rouille est stoppée, c'est un fait. Pour le moment, j'ai un cardan, côté boite à changer. Effectivement, on n'est pas nombreux à rouler en groin dans nos confins Smile

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    Re: Ma Visa club de 1980 (groin)

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