La visa découvrable à été produite à 2633 exemplaires
pour le millésime 83 : printemps 83 à juin 83,
pour le millésime 84 : juillet 83 à juin 84,
et pour le millésime 85 : juillet 84 à juin 85.
Lors de l'arrivée du millésime 85, la gamme visa complète a bénéficié d' évolutions, dont principalement son tableau de bord. Les découvrables en ont naturellement bénéficiées et c'est par cette spécificité que l'on peut reconnaitre ces "85".
Les ventes de découvrables ont été chaotiques, et "beaucoup" de découvrables "84" ont été mise en circulation après juillet 84 donc pour le millésime 85 (tout en gardant bien sûr leur "ancien tableau de bord")
Seules, 58 "vraies" 85 ont été produites avec ce tableau de bord. (d'ou le titre de ce post)
Pour rappel, les options/accessoires des découvrables sont :
boite 5 vitesses ( 4 de série)
peinture métal (gris)
vitres teintées
jantes aluminium
Appuis têtes AV
Pour le millésime 85, une nouvelle option vient s'ajouter, grâce à ce nouveau tableau de bord : les vitres electriques.
Le catalogue gamme VISA 1985 présente naturellement la découvrable au sein de la gamme, elle est rouge et possêde bien le nouveau tableau de bord. ce catalogue est un copier/coller de celui de 1984 à quelques détails près.
Je suis un amoureux de la découvrable : c'est à mes yeux la visa la plus élégante jamais produite, chic et discrète, la ligne avec sa capote est parfaite, logique, évidente.
Elle est bourrée de qualité, avec ses 4 portes, son équipement très correct (surtout toutes options), ses qualités dynamiques (comme toutes les visa), et cette version conserve le confort, et se conduit comme la berline "conduite intérieure", même à haute vitesse sur autoroute, et même décapotée !
Car justement, en décapotée, ça devient le top, pas de remous, l'arceau lui assure sa rigidité, ses 4 portes sa polyvalence, le double décapotage permet de s'en servir très souvent comme un simple "toit ouvrant".
Elle remplaça avantageusement la dyane (arrêt de production en 1983)
Elle n'aura vraiment pas mérité sa trop courte carrière en demi-teinte, mais là n'est pas la question.
J'en ai possédé une, grise, une "fausse 85", une 84 mise en circulation en novembre pour la nouvelle année. je l'avais acheté à sa première main, Rose, qui était cliente là ou je travaille.
Elle avait eut 2 dyane auparavant et à toujours été enchantée de cette visa. Elle était toutes options. Elle existe toujours auprès d'un citroeniste du 69, et il la conserve très bien.
Les coloris disponibles sur les découvrables étaient :
le rouge de "série" sans supplément
le gris métal (option) : j'en profite pour dire qu'il a été écrit que le soi-disant ratio de grise par rapport au rouge tournait autour de 1 pour... 9 rouge !
j'aimerais bien la confirmation de la part d'Heuliez car je mets largement en doute ça, il a toujours éxisté "beaucoup" de grise également.
le blanc : uniquement pour le marché Italien ( et je crois uniquement pour 84 avec ancien tableau de bord)
le brun vison : marché export ( finlande, belgique, hollande, luxembourg, allemagne, autriche)
Les marchés de la découvrable :
France, belgique, hollande, finlande, luxembourg, suisse, allemagne, autriche, italie, UK (conduite à droite),
A ma connaissance, ni en Espagne, ni en suede, ni au danemark.
Il y a un plus d'un an, j'ai croisé en vente une découvrable. Ce n'est pas rare de trouver en vente une découvrable. Et comme elle ne s'arrache pas sur le marché de la collection, celle-ci à un peu "trainée" en vente.
Je m'y suis intérressé, et quelques mois après, je suis allé la voir en province. Le propriétaire était décédé et ses héritiers sans aucun interêt, vendaient ses 3 voitures dont celle-ci. Déjà qu'en annonce, elle me faisait pitiè, mais quand je l'ai vu, c'était pire.
J'ai cru me retrouver à la SPA devant un toutou qui me supplie de le prendre.
Bref, je suis reparti avec.
C'est justement une "58".
c'est pourquoi, en annonce, elle m'avait attiré.
La jumelle de ma première, sauf le tableau de bord.
j'ai un faible pour les bruns visions, ....summum de l'élégance.
mais des bruns visons, en France, j'en connais 3. et pas à vendre.
La seule brun vison que j'ai tenté d'acheter se trouvait en Belgique, et le vendeur n'a jamais daigné me répondre (probablement parce que j'ai écris en Français à un Néerlandais....et toc vive l'Europe)
Celle-ci est donc Grise. Je me suis penché dessus et après "rénovation", elle présente bien.
Son kilométrage est dérisoire. Son historique limpide, elle servait à une dame pour ses loisirs de sa maison au soleil (gloups la tronche des plastiques ), puis un propiétaire local, puis ce monsieur agé qui est décédé.
Elle claque trop (bonjour la discrétion ) malgré un réglage de culbuteurs.
Le fait qu'elle soit l'une des 58 ma fait réfléchir sur cette petite confrérie du millésime 85, et j'ai commencé à les chercher, les pister. d'abord, sur mon ordi, à retrouver ses soeurettes puis sur internet.
Et j'en ai retrouver...... 35.
36 exactement, mais comme elle à été repeinte, je ne sais pas si elle fait partie des 35 premières ou si c'est la 36e.
Donc, je vais vous les présenter, vous faire partager ces "58", et peut être que vous pourrez m'aider.
je les ai "numérotées" afin de m'y retrouver. ce n° n'a aucun intérêt particulier , et surtout pas de chronologie de fabrication. Les découvrables, fabriquées par Heuliez n'ont pas de logiques de suite de série. La seule info est que son chassis doit se trouver entre 00VG0001 et 99VG9999.
Je vous post ce soir les 36 "58" à la suite avec une légende pour chacune.
bonne visite par avance et n'hésitez pas après ma présentation à "m'aider"
A tout à l'heure.
pour le millésime 83 : printemps 83 à juin 83,
pour le millésime 84 : juillet 83 à juin 84,
et pour le millésime 85 : juillet 84 à juin 85.
Lors de l'arrivée du millésime 85, la gamme visa complète a bénéficié d' évolutions, dont principalement son tableau de bord. Les découvrables en ont naturellement bénéficiées et c'est par cette spécificité que l'on peut reconnaitre ces "85".
Les ventes de découvrables ont été chaotiques, et "beaucoup" de découvrables "84" ont été mise en circulation après juillet 84 donc pour le millésime 85 (tout en gardant bien sûr leur "ancien tableau de bord")
Seules, 58 "vraies" 85 ont été produites avec ce tableau de bord. (d'ou le titre de ce post)
Pour rappel, les options/accessoires des découvrables sont :
boite 5 vitesses ( 4 de série)
peinture métal (gris)
vitres teintées
jantes aluminium
Appuis têtes AV
Pour le millésime 85, une nouvelle option vient s'ajouter, grâce à ce nouveau tableau de bord : les vitres electriques.
Le catalogue gamme VISA 1985 présente naturellement la découvrable au sein de la gamme, elle est rouge et possêde bien le nouveau tableau de bord. ce catalogue est un copier/coller de celui de 1984 à quelques détails près.
Je suis un amoureux de la découvrable : c'est à mes yeux la visa la plus élégante jamais produite, chic et discrète, la ligne avec sa capote est parfaite, logique, évidente.
Elle est bourrée de qualité, avec ses 4 portes, son équipement très correct (surtout toutes options), ses qualités dynamiques (comme toutes les visa), et cette version conserve le confort, et se conduit comme la berline "conduite intérieure", même à haute vitesse sur autoroute, et même décapotée !
Car justement, en décapotée, ça devient le top, pas de remous, l'arceau lui assure sa rigidité, ses 4 portes sa polyvalence, le double décapotage permet de s'en servir très souvent comme un simple "toit ouvrant".
Elle remplaça avantageusement la dyane (arrêt de production en 1983)
Elle n'aura vraiment pas mérité sa trop courte carrière en demi-teinte, mais là n'est pas la question.
J'en ai possédé une, grise, une "fausse 85", une 84 mise en circulation en novembre pour la nouvelle année. je l'avais acheté à sa première main, Rose, qui était cliente là ou je travaille.
Elle avait eut 2 dyane auparavant et à toujours été enchantée de cette visa. Elle était toutes options. Elle existe toujours auprès d'un citroeniste du 69, et il la conserve très bien.
Les coloris disponibles sur les découvrables étaient :
le rouge de "série" sans supplément
le gris métal (option) : j'en profite pour dire qu'il a été écrit que le soi-disant ratio de grise par rapport au rouge tournait autour de 1 pour... 9 rouge !
j'aimerais bien la confirmation de la part d'Heuliez car je mets largement en doute ça, il a toujours éxisté "beaucoup" de grise également.
le blanc : uniquement pour le marché Italien ( et je crois uniquement pour 84 avec ancien tableau de bord)
le brun vison : marché export ( finlande, belgique, hollande, luxembourg, allemagne, autriche)
Les marchés de la découvrable :
France, belgique, hollande, finlande, luxembourg, suisse, allemagne, autriche, italie, UK (conduite à droite),
A ma connaissance, ni en Espagne, ni en suede, ni au danemark.
Il y a un plus d'un an, j'ai croisé en vente une découvrable. Ce n'est pas rare de trouver en vente une découvrable. Et comme elle ne s'arrache pas sur le marché de la collection, celle-ci à un peu "trainée" en vente.
Je m'y suis intérressé, et quelques mois après, je suis allé la voir en province. Le propriétaire était décédé et ses héritiers sans aucun interêt, vendaient ses 3 voitures dont celle-ci. Déjà qu'en annonce, elle me faisait pitiè, mais quand je l'ai vu, c'était pire.
J'ai cru me retrouver à la SPA devant un toutou qui me supplie de le prendre.
Bref, je suis reparti avec.
C'est justement une "58".
c'est pourquoi, en annonce, elle m'avait attiré.
La jumelle de ma première, sauf le tableau de bord.
j'ai un faible pour les bruns visions, ....summum de l'élégance.
mais des bruns visons, en France, j'en connais 3. et pas à vendre.
La seule brun vison que j'ai tenté d'acheter se trouvait en Belgique, et le vendeur n'a jamais daigné me répondre (probablement parce que j'ai écris en Français à un Néerlandais....et toc vive l'Europe)
Celle-ci est donc Grise. Je me suis penché dessus et après "rénovation", elle présente bien.
Son kilométrage est dérisoire. Son historique limpide, elle servait à une dame pour ses loisirs de sa maison au soleil (gloups la tronche des plastiques ), puis un propiétaire local, puis ce monsieur agé qui est décédé.
Elle claque trop (bonjour la discrétion ) malgré un réglage de culbuteurs.
Le fait qu'elle soit l'une des 58 ma fait réfléchir sur cette petite confrérie du millésime 85, et j'ai commencé à les chercher, les pister. d'abord, sur mon ordi, à retrouver ses soeurettes puis sur internet.
Et j'en ai retrouver...... 35.
36 exactement, mais comme elle à été repeinte, je ne sais pas si elle fait partie des 35 premières ou si c'est la 36e.
Donc, je vais vous les présenter, vous faire partager ces "58", et peut être que vous pourrez m'aider.
je les ai "numérotées" afin de m'y retrouver. ce n° n'a aucun intérêt particulier , et surtout pas de chronologie de fabrication. Les découvrables, fabriquées par Heuliez n'ont pas de logiques de suite de série. La seule info est que son chassis doit se trouver entre 00VG0001 et 99VG9999.
Je vous post ce soir les 36 "58" à la suite avec une légende pour chacune.
bonne visite par avance et n'hésitez pas après ma présentation à "m'aider"
A tout à l'heure.