bonjour a tous,
voila c'est fait...J'ai acquis LA voiture sympathique et attachante que je cherchais depuis un petit moment dans la région,une visa (spéciale a priori?ce n'est pas marqué sur le hayon juste "visa" et pourtant sur celle de mon père je me souviens bien du logo visa II spéciale bref a définir) a priori aussi,gris perle,d’août 83,totalisant 126 mkms et dans l'ensemble vraiment belle et fringante pour son année.
Ce que je sais de son histoire:
Je viens donc de l'acheter dans l'état a un papi,qui lui même l'avait acheté l'année dernière (toujours dans le département) pour sa fille (qui n'en a pas voulu,heureusement pour moi ),il l'a donc racheté suite a un décès,elle n'avait pas tourné depuis un moment et l'a donc remise en route.(batterie,bobine,courroie,vidange etc..)il lui a aussi acheté 4 jantes avec 4 pneus neige neuf,et il lui a monté un attelage.Il m'a laissé quelques pièces sympa,comme 2 demi train avant complet avec disques et étriers quasi neuf,une calandre chromé,et 6 jantes avec pneus été en bon état)
Le contrôle technique sera a repasser car il aura un an en décembre par la suite,je pourrais faire la demande d'une carte grise collection.
Mon bilan au bout de 150 bornes de nationale est plus que positif dans l'ensemble,bruit du bicylindre,confort,tous les accessoires ont l'air de fonctionner a peu près même la consommation a l'air raisonnable!
Bon maintenant il faut l'avouer elle a bien quelques défaut,du a son age ou son utilisation,il y a une fuite d'huile a déterminer en dessous de la boite air,le compteur ne dépasse pas les 60km/h,la boite de vitesse est un calvaire (la 2 claque quand on la passe,la 3 parfois aussi,et je n'arrive pas a revenir de 4 en 3 pourtant,a l’arrêt,elles passent toutes très bien,j'aimerais d'ailleurs votre avis a ce sujet,réglage tringlerie,vidange boite,embrayage ou dans le pire des cas boite hs?)bref ce n'est pas un drame même si je dois sortir le moulin j'en ai déjà fait et ça ne me fait pas peur)
En résumé je cherchais un modèle surtout sain en carrosserie(même avec quelques pépins mécanique) et même si celui n'est pas exempte de rouille (vous le constaterez sur les photos) elle présente encore très bien et peu encore durer dans le temps j'en suis convaincu.
Pour revenir aux photos,je suis malheureusement revenu en fin de journée et n'ai donc pas pu en prendre je vous les joindrais donc dès demain.
voila c'est fait...J'ai acquis LA voiture sympathique et attachante que je cherchais depuis un petit moment dans la région,une visa (spéciale a priori?ce n'est pas marqué sur le hayon juste "visa" et pourtant sur celle de mon père je me souviens bien du logo visa II spéciale bref a définir) a priori aussi,gris perle,d’août 83,totalisant 126 mkms et dans l'ensemble vraiment belle et fringante pour son année.
Ce que je sais de son histoire:
Je viens donc de l'acheter dans l'état a un papi,qui lui même l'avait acheté l'année dernière (toujours dans le département) pour sa fille (qui n'en a pas voulu,heureusement pour moi ),il l'a donc racheté suite a un décès,elle n'avait pas tourné depuis un moment et l'a donc remise en route.(batterie,bobine,courroie,vidange etc..)il lui a aussi acheté 4 jantes avec 4 pneus neige neuf,et il lui a monté un attelage.Il m'a laissé quelques pièces sympa,comme 2 demi train avant complet avec disques et étriers quasi neuf,une calandre chromé,et 6 jantes avec pneus été en bon état)
Le contrôle technique sera a repasser car il aura un an en décembre par la suite,je pourrais faire la demande d'une carte grise collection.
Mon bilan au bout de 150 bornes de nationale est plus que positif dans l'ensemble,bruit du bicylindre,confort,tous les accessoires ont l'air de fonctionner a peu près même la consommation a l'air raisonnable!
Bon maintenant il faut l'avouer elle a bien quelques défaut,du a son age ou son utilisation,il y a une fuite d'huile a déterminer en dessous de la boite air,le compteur ne dépasse pas les 60km/h,la boite de vitesse est un calvaire (la 2 claque quand on la passe,la 3 parfois aussi,et je n'arrive pas a revenir de 4 en 3 pourtant,a l’arrêt,elles passent toutes très bien,j'aimerais d'ailleurs votre avis a ce sujet,réglage tringlerie,vidange boite,embrayage ou dans le pire des cas boite hs?)bref ce n'est pas un drame même si je dois sortir le moulin j'en ai déjà fait et ça ne me fait pas peur)
En résumé je cherchais un modèle surtout sain en carrosserie(même avec quelques pépins mécanique) et même si celui n'est pas exempte de rouille (vous le constaterez sur les photos) elle présente encore très bien et peu encore durer dans le temps j'en suis convaincu.
Pour revenir aux photos,je suis malheureusement revenu en fin de journée et n'ai donc pas pu en prendre je vous les joindrais donc dès demain.