passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa

Mes (anciennes) voitures

Partagez
    albe73

Re: Mes (anciennes) voitures

Message  albe73 le Jeu 24 Avr - 21:09

Petite sortie au petit port d'Aix les Bains, désolé pour la qualité d'image mais j'avais oublié mon APN et c'est donc mon portable qui s'y est collé !

Et

A+
    albe73

Message  albe73 le Jeu 12 Juin - 18:22

Cet après-midi j'ai amené le coupé 504 en compagnie du coupé 406 chez mon garagiste car le problème de démarrage à chaud est revenu, certes moins important qu'avant mais embêtant quand même donc je vais faire mettre des colliers Serflex sur les durits du collecteur d'admission d'air pour éviter les fuites et surtout faire déplacer la bobine qui est sur le moteur vers la joue d'aile droite comme sur les derniers modèles de série, plus quelques autres vérifs sur l'alternateur, régulateur, batterie et bougies !

Résultat la semaine prochaine
    A+
    gegechrono
    Admin

Message  gegechrono le Jeu 12 Juin - 18:31

la chaleur qui ne la fait plus démarrer ? ( bobine )
    albe73

Message  albe73 le Jeu 12 Juin - 20:03

La bobine sur le moteur est un des problèmes et elle a été déjà changée !
    A+
    albe73

Message  albe73 le Lun 23 Juin - 13:23

Récupéré le coupé avec la nouvelle implantation de la bobine pour éviter la chaleur du collecteur d"échappement ainsi que le flux d'air du radiateur et les colliers sur les durits du collecteur d'admission d'air, j'espère que la bobine sera moins chaude et que je n'aurai plus de problème pour les démarrages à chaud reste que heureusement en principe je ne roule plus sous la pluie !

A+
    albe73

Message  albe73 le Jeu 28 Aoû - 17:51

Préparation de la Visa et du coupé 504 pour le rasso d'Aix Auto Légende du Dimanche 31 Aout s'il ne pleut pas !

A+
    albe73

Message  albe73 le Ven 5 Sep - 18:15

Un détail qui change tout comme pour la Visa et pour coller à l'original de 72 !

Et je m'en suis vu pour le coller pile poil, trop haut, trop bas, trop à droite, à gauche, de travers et j'en passe
    A+
    trotro

Message  trotro le Sam 6 Sep - 22:52

bounce
    albe73

Message  albe73 le Ven 31 Oct - 17:28

Un petit HS !

A+
    gegechrono
    Admin

Message  gegechrono le Ven 31 Oct - 18:14

il est joli ce coffret Very Happy
    albe73

Message  albe73 le Lun 10 Nov - 22:12

J'ai " viré " l'expert automobile pour mes 3 anciennes après plus d'un an de tergiversations, pleins de coups de fil, deux RDV ou il n'est jamais venu sans aucune excuse de sa part et après un ultimatum ou je lui demandais de me rappeler et de m'envoyer par courrier les expertises sinon j'allais voir un autre expert, bien sur il n'en a rien fait donc je lui ai laissé un message sur son répondeur puisque depuis un moment impossible de l'avoir en direct live comme quoi c'était fini qu'il pouvait déchirer ses expertises et que j'allais voir ailleurs !
    Ne reste plus qu'a en trouver un autre près de chez moi et si vous voulez son nom pour l'éviter demandez le moi en MP
    A+
    albe73

Message  albe73 le Ven 29 Mai - 17:51

Jeudi dernier le coupé 406 a passé avec succès le CT sans avoir eu droit à sa révision préalable comme d'habitude car la Visa avec qui je devais l'échanger chez mon garagiste est restée bloqué sur le pont une quinzaine de jours faute de recevoir les bons écrous de freins arrières après avoir fait changé les mâchoires des tambours , j'amène donc le 406 pour sa révision complète des 2 ans Lundi prochain s'il ne pleut pas et surtout le récupérer avant le Samedi 6 juin pour la 22ème fête de l'automobile de la Ravoire près de Chambéry !

Le coupé 504 est lui toujours en auscultation pour son problème de démarrage à chaud
    A+
    albe73

Message  albe73 le Jeu 4 Juin - 18:56

Fini le coupé 406 pour le rasso de samedi avec mes autres anciennes en espérant qu'il fasse beau !

Le moteur aussi est nickel bien sur
    A+
    albe73

Message  albe73 le Ven 5 Juin - 15:43

Récupéré le coupé 504 ce matin pour le weekend et le rasso de la Ravoire Samedi, juste un gros coup de nénette et de polish et le voilà fin prêt au départ avec les autres en espérant qu'il fasse beau mais aussi qu'il ne cale pas une fois chaud !

Je le ramène Lundi s'il ne pleut pas pour la suite de son auscultation
    A+
    albe73

Message  albe73 le Jeu 18 Juin - 9:52

Récupéré hier soir le coupé 504 avec une révision complète, changement de tous les fluides moteur, boite, pont et graissage d'époque !
    Retour sans encombre et test à l'arrivé du nouveau réglage de la pompe d'injection en coupant le moteur, il a redémarré au bout de 5 à 6 secondes, à confirmer lors d'une prochaine sortie.
    Seul hic le compte-tours ne fonctionne plus et je ne retrouve pas le fil qui va à la bobine donc à revérifier demain sinon retour garage, autrement j'ai déjà pris rendez-vous pour la fin du mois chez mon carrossier pour remettre en état le câblage de la vitre conducteur.
    Sur le parking il y avait cela :

A+
    trotro

Message  trotro le Jeu 18 Juin - 12:37

c'est marrant, mais qu'est ce que je trouve ça moche, Very Happy
    albe73

Message  albe73 le Jeu 18 Juin - 20:04

Ce matin petite sortie sous le soleil d'un peu plus d'une vingtaine de kilomètre en passant par le garage pour le problème du compte-tours, en fait c'est ce que je pensais mais je n'ai pas voulu y toucher pour éviter de faire une bip... c'était juste un fil branché sur la mauvaise cosse !
    J'ai donc fait plusieurs arrêts et à chaque fois le moteur est reparti soit instantanément soit en insistant plusieurs secondes mais pour moi c'est un soulagement car je vais enfin pouvoir sortir un peu plus souvent avec à condition de confirmer cet essai, reste encore à réparer le câblage de la vitre conducteur.
    albe73

Message  albe73 le Jeu 25 Juin - 18:45

Cet après-midi balade test sous un beau soleil et une chaleur étouffante le tout avec déjà beaucoup de monde sur les routes et dans les parkings surtout à l'ombre.
    Je me suis arrêté sur le parking de la plage d'Aix les Bains et après une petite séance photos avec mon portable j'ai voulu voir si le moteur repartait à chaud !
    Résultat après plusieurs et longs coup de démarreur celui-ci est bien reparti mais à chaque fois il a calé tout de suite et finalement j'ai du me résoudre à faire comme avant et attendre une vingtaine de minutes avant de recommencer et encore ce n'est qu'après plusieurs tentatives que le moteur a bien voulu tenir le régime, je suis donc rentré avec l'angoisse de caler en route mais je suis finalement arrivé à bon port sauf qu'une fois le moteur coupé impossible de redémarrer sauf à attendre comme d'habitude

A suivre
    manu73

Message  manu73 le Jeu 25 Juin - 23:21

Bonjour Alain.
    Décidément, ce moteur est bien capricieux !
    Nous aurions pu nous croiser car je suis actuellement en formation à La Motte.
    Bon courage dans la recherche de la panne.
    A+

Emmanuel
    albe73

Message  albe73 le Ven 21 Aoû - 14:40

De passage chez mon carrossier pour voir ou en était les réparations sur la vitre conducteur du coupé 504, le câble et les poulies sont enfin changés reste à connecter la vitre avec, il était temps car le 30 s'il ne pleut pas je vais au rasso d'Aix auto Légende avec et la Visa si elle aussi est réparé car ils ne veulent pas du coupé 406 !

A+
    albe73

Message  albe73 le Mar 25 Aoû - 20:33

Récupéré le coupé 504 ce matin avec la vitre électrique conducteur qui refonctionne mais à vitesse lente donc il faut que je me lance à la recherche d'un moteur, je n'ai payé qu'une heure et demi de travail alors qu'il y a passé beaucoup plus de temps pour tout remettre en état en plus la voiture a été lavée ce que j'apprécie car je n'ai eu qu'un peu de finition à faire !
    En rentrant impossible de passer la quatrième comme avant avec le léger décalage vers la droite au point mort d’où passage cet après-midi chez mon garagiste, mise sur le pont et contrôle des biellettes puis essai, en fait cela a du bouger puisque maintenant il faut faire un léger décalage vers ........... la gauche pour mettre la quatre mais au final rien de grave.
    Charge de la batterie cette nuit puisque cela fait deux mois qu'il n'a pas vraiment roulé sauf aujourd'hui avec une trentaine de kilomètres.

Le coupé est prêt pour Dimanche avec le beau temps annoncé
    A+
    albe73

Message  albe73 le Mar 25 Aoû - 20:36

Aussi chez mon garagiste !

Et toujours

A+
    didierchrono

Message  didierchrono le Mer 26 Aoû - 1:34

Je vais être méchant. ...mais c est une Peugeot mais y le feux !!!!

albe73

Message  albe73 le Mer 26 Aoû - 9:06

C'est à dire que vu l'investissement fait dessus depuis son achat cela me fait quelque peu hésiter !
    A+
    didierchrono

Message  didierchrono le Mer 26 Aoû - 12:08

Je m en doute bien ! C était une boutade

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 2:06