passion citroen visa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+11
TAXI 63
Patrick44
VisaGtTonic
albe73
gegechrono
GENERAL LEE
Gogoff Citroneta
didierchrono
Picastef
Citrodingo
Fredvisaclub
15 participants

    ma Visa Club

    Fredvisaclub
    Fredvisaclub


    Messages : 188
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 52
    Localisation : 92

    ma Visa Club - Page 4 Empty Re: ma Visa Club

    Message  Fredvisaclub Mer 28 Oct - 0:17

    Bonsoir à tous,

    J'avoue ne même pas avoir regardé ma CG, du coup mon numéro 0787 ne serait qu'une coincidence ? car ayant été mise en circulation en juin 1979 elle aurait très bien pu être fabriquée 5 mois auparavant.

    Je viens de consulter la RTA, effectivement il s'agit de la plaque constructeur qui mentionne le type, la série, le n° de chassis ainsi que les PTC et PTR.

    Concernant l'identification du véhicule il y a aussi la plaque moteur, l'autocollant d'identité de la boite de vitesses, le report du n° constructeur et le numéro d'enchainement.

    J'ai un schéma qui indique l'endroit de ces 5 infos, mais je ne peux pas le scanner.

    En fait il n'y a que 2 plaques en métal (plaque constructeur et plaque moteur). Le reste semble être des autocollants ou des tampons qui doivent se barrer avec le temps....

    Le numéro PR c'est soit le n° d'enchainement soit le report du numéro constructeur ( Didier doit savoir ça). L'un se trouve devant la tete d'amortisseur gauche (en étant en face du véhicule), l'autre au dessus du passage de roue toujours à gauche.

    Le n° d'enchainement ressemble à un autocollant et le report du n° constructeur à un tampon.
    avatar
    didierchrono


    Messages : 4550
    Date d'inscription : 16/01/2009

    ma Visa Club - Page 4 Empty Re: ma Visa Club

    Message  didierchrono Mer 28 Oct - 2:29

    pour le numeor PR deux solutions
    soit il s'use avec le temps ce qui n'est pas impossible sachant qu'il s'agit d'un tampon
    soit l'auto a ete repeinte ....


    pour l'identification du vehicule la plaque moteur effectivemment peut t'aider ...sauf si le moteur a ete changé ....

    Le nuemro PR indique le jour ou a ete fabriqué ta voiture ceci a l'epoque t'aidait pour les pieces detachées

    par exemple un numero pr pouvait te servir pour savoir quel marque d'alternateur etait monté sur la voiture

    voila ce que je peut vous dire
    re30b
    re30b


    Messages : 63
    Date d'inscription : 12/09/2009

    ma Visa Club - Page 4 Empty Re: ma Visa Club

    Message  re30b Mer 28 Oct - 13:38

    Vérification faite de mon côté,et selon l'édition d'octobre 1978,je confirme que les seules plaquettes situées de ce côté sont celles avec le numéro de chassis et les masses et celle avec le code-couleur.
    Par contre,on mentionne bien un autocollant sur la cloche d'amortisseur avec un numéro dit "d'enchainement" ,comme sur la mienne.Mais ce numéro ne me donne pas chez moi une date de fabrication plausible (fin des années 80,de mémoire) scratch
    Ma voiture n'a jamais été repeinte et il n'y a vraiment pas l'ombre d'une trace.Par quel biais connaître ce numéro?Le numéro du moteur pourrait-il nous aider?


    Dernière édition par re30b le Mer 28 Oct - 13:49, édité 1 fois
    avatar
    didierchrono


    Messages : 4550
    Date d'inscription : 16/01/2009

    ma Visa Club - Page 4 Empty Re: ma Visa Club

    Message  didierchrono Mer 28 Oct - 13:44

    le numero sur l'amortisseur n'a rien a voir avec le numeor PR de plus ce numero st un auto collant " papier" il est rare de le retrouver sur une voiture a moins qu'elle n'est jamais eu droit a des nettoyages compartiment moteur
    Fredvisaclub
    Fredvisaclub


    Messages : 188
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 52
    Localisation : 92

    ma Visa Club - Page 4 Empty Re: ma Visa Club

    Message  Fredvisaclub Jeu 29 Oct - 0:29

    si ce n'est pas l'autocollant avec le n° d'enchainement, ça ne peut etre que le n° constructeur, qui semble t il est un tampon. Je vais essayer de le localiser la prochaine fois, mais à première vue il ne me semble pas avoir vu ça dans mon compartiment moteur, qui n'a pourtant jamais été nettoyé.
    avatar
    didierchrono


    Messages : 4550
    Date d'inscription : 16/01/2009

    ma Visa Club - Page 4 Empty Re: ma Visa Club

    Message  didierchrono Jeu 29 Oct - 12:25

    dans ce cas il est peut etre caché sous la saleté ... lol!
    GENERAL LEE
    GENERAL LEE


    Messages : 1104
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 44
    Localisation : Tancarville (76)

    ma Visa Club - Page 4 Empty Re: ma Visa Club

    Message  GENERAL LEE Jeu 29 Oct - 23:53

    Bonsoir , j'ai fait un tit tour en casse ce soir , et j'ai trouvé une visa avec cette etiquette (pas de photo desolé) et c'est un n°bizarre composé de chiffre et d'une lettre.

    Voilà cheers
    Fredvisaclub
    Fredvisaclub


    Messages : 188
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 52
    Localisation : 92

    ma Visa Club - Page 4 Empty Re: ma Visa Club

    Message  Fredvisaclub Ven 30 Oct - 0:28

    mon moteur n'a jamais été nettoyé parce que.... il n'en a pas besoin, toujours propre ! Laughing

    Enfin, j'ai quand meme fait briller la boite à air et sa grosse durite coudée ! et des gaines de chauffage neuves !

    Dommage Général que tu ais pas relevé la série de numéro, on aurait pu voir si une série de chiffres correspondrait à une date de fabrication.

    De mon côté, je vais regarder attentivement la prochaine fois, si tampon il y a, il ne peut pas être effacé.
    Deudeuche86
    Deudeuche86


    Messages : 247
    Date d'inscription : 28/12/2009
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle(17) / Poitiers(86)

    ma Visa Club - Page 4 Empty Re: ma Visa Club

    Message  Deudeuche86 Mar 29 Déc - 1:28

    Superbe ta visa ! Je connaissais pas en gris, j'adore, et c'est étonnant, d'habitude j'ai horreur des voitures grises lol!

    en tout cas, chapeau cheers
    Fredvisaclub
    Fredvisaclub


    Messages : 188
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 52
    Localisation : 92

    ma Visa Club - Page 4 Empty Re: ma Visa Club

    Message  Fredvisaclub Mar 29 Déc - 1:38

    Merci ! Oui, il n'y a pas eu beaucoup de Visa groin en gris. Il ne me reste que les baguettes chromées de toiture à changer pour qu'elle soit au top, mais je n'arrive pas en trouver qui sont pas abimées....
    avatar
    chrono06
    Admin


    Messages : 244
    Date d'inscription : 16/01/2009
    Age : 36
    Localisation : SDF (Sans Département Fixe) 06, 72, 18, 83,...

    ma Visa Club - Page 4 Empty Re: ma Visa Club

    Message  chrono06 Mar 29 Déc - 1:52

    je pense que l'on a tous le même problème avec ces foutu baguettes. norauto en ont qui je pense pour la mienne feront très bien l'affaire.
    Deudeuche86
    Deudeuche86


    Messages : 247
    Date d'inscription : 28/12/2009
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle(17) / Poitiers(86)

    ma Visa Club - Page 4 Empty Re: ma Visa Club

    Message  Deudeuche86 Mar 29 Déc - 1:54

    Si j'arrive à trouver un chauffeur dans les semaines qui viennent, je pense aller démonter deux groins dans une casse. Je pourrais voir pour les baguettes si ça se démonte ?
    Fredvisaclub
    Fredvisaclub


    Messages : 188
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 52
    Localisation : 92

    ma Visa Club - Page 4 Empty Re: ma Visa Club

    Message  Fredvisaclub Mar 29 Déc - 9:41

    Je discutais au dernier rétromobile avec le responsable du CX club de France, qui était venu avec une CX 2000 de 1977 et ils ont le même problème que nous, sauf que comme ils sont nombreux dans leur club ils pensent à lancer une refabrication.

    Il y a aussi le meme problème sur les Simca 1100 TI. Les baguettes étant en plastique, ça vieillit souvent mal.

    En fait deudeuche 86 tu trouveras ces baguettes sur toutes les Visa jusqu'en 86/87 je crois, moment où elles sont devenues noires, donc ça se trouve sur série 1 et 2. Elles se démontent sans problème en faisant attention.

    A ceux qui m'en trouvent une paire sans cassures ni fissures ( c'est souvent bousillé aux extremités), je suis prêt à me déplacer n'importe où. Si elles sont un peu ternies c'est pas trop grave.
    Pour l'instant j'en ai une coté gauche qui m'attend en région centre, mais je préfèrerais me déplacer pour les 2.
    Deudeuche86
    Deudeuche86


    Messages : 247
    Date d'inscription : 28/12/2009
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle(17) / Poitiers(86)

    ma Visa Club - Page 4 Empty Re: ma Visa Club

    Message  Deudeuche86 Mar 29 Déc - 12:30

    Fredvisaclub a écrit:Je discutais au dernier rétromobile avec le responsable du CX club de France, qui était venu avec une CX 2000 de 1977 et ils ont le même problème que nous, sauf que comme ils sont nombreux dans leur club ils pensent à lancer une refabrication.

    Il y a aussi le meme problème sur les Simca 1100 TI. Les baguettes étant en plastique, ça vieillit souvent mal.

    En fait deudeuche 86 tu trouveras ces baguettes sur toutes les Visa jusqu'en 86/87 je crois, moment où elles sont devenues noires, donc ça se trouve sur série 1 et 2. Elles se démontent sans problème en faisant attention.

    A ceux qui m'en trouvent une paire sans cassures ni fissures ( c'est souvent bousillé aux extremités), je suis prêt à me déplacer n'importe où. Si elles sont un peu ternies c'est pas trop grave.
    Pour l'instant j'en ai une coté gauche qui m'attend en région centre, mais je préfèrerais me déplacer pour les 2.

    J'ai en tout trois Visa a aller démonter, donc si elles ont encore les baguettes, je peux t'en réserver deux. Mais ça devra attendre probablement les vacances scolaires de février, car j'ai pas le temps en ce moment Wink
    Fredvisaclub
    Fredvisaclub


    Messages : 188
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 52
    Localisation : 92

    ma Visa Club - Page 4 Empty Re: ma Visa Club

    Message  Fredvisaclub Mer 30 Déc - 0:22

    Sympa, merci Smile

    mais il faut vraiment qu'il n'y ait pas de cassures ni de fissures, y compris aux extrémités, après qu'elles brillent ou pas je m'en fiche ! Sinon je suis pas pressé du tout donc aucun problème.

    Si tu va voir des Visa séries 1, je cherche aussi le raccord filtre a air / carbu ( le gros coude en caoutchouc noir) premiere version donc, c'est un tuyau simple sans branchements, contrairement aux Visa 2.

    A+
    Fred
    tipi@k
    tipi@k


    Messages : 143
    Date d'inscription : 23/02/2012
    Age : 46
    Localisation : F, 35, Chateaugiron

    ma Visa Club - Page 4 Empty Re: ma Visa Club

    Message  tipi@k Ven 24 Fév - 10:22

    Ne serait ce pas la Visa parue dans Yougtimer ? Elle est sublime. C'est en lisant et relisant cet article que j'ai fini par décider la vente du C15 et l'achat d'une Visa Grouin bi-cylindre...
    Fredvisaclub
    Fredvisaclub


    Messages : 188
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 52
    Localisation : 92

    ma Visa Club - Page 4 Empty Re: ma Visa Club

    Message  Fredvisaclub Sam 25 Fév - 11:48

    Salut, c'est bien elle oui, si cet article a pu convaincre certaines personnes de sauver une Visa c'est génial.
    Bonne route avec ta nouvelle visa spécial !
    tipi@k
    tipi@k


    Messages : 143
    Date d'inscription : 23/02/2012
    Age : 46
    Localisation : F, 35, Chateaugiron

    ma Visa Club - Page 4 Empty Re: ma Visa Club

    Message  tipi@k Lun 27 Fév - 13:30

    C'est bien le cas. Merci de ce reportage super sympa...
    tipi@k
    tipi@k


    Messages : 143
    Date d'inscription : 23/02/2012
    Age : 46
    Localisation : F, 35, Chateaugiron

    ma Visa Club - Page 4 Empty Re: ma Visa Club

    Message  tipi@k Lun 27 Fév - 13:44

    GENERAL LEE a écrit:Merci Didier de rappeler ceci , meme si je le savais deja, c'est pour ça que ça ne pouvais pas correspondre , et ce satané n° Pr est introuvable sur la mienne Mad

    Se pourrait il que le numéro soit ici :

    ma Visa Club - Page 4 100_4211

    Si tel est le cas, normal que dans certains cas il ai disparu

    Contenu sponsorisé


    ma Visa Club - Page 4 Empty Re: ma Visa Club

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:19