Bonsoir à tous,
J'avoue ne même pas avoir regardé ma CG, du coup mon numéro 0787 ne serait qu'une coincidence ? car ayant été mise en circulation en juin 1979 elle aurait très bien pu être fabriquée 5 mois auparavant.
Je viens de consulter la RTA, effectivement il s'agit de la plaque constructeur qui mentionne le type, la série, le n° de chassis ainsi que les PTC et PTR.
Concernant l'identification du véhicule il y a aussi la plaque moteur, l'autocollant d'identité de la boite de vitesses, le report du n° constructeur et le numéro d'enchainement.
J'ai un schéma qui indique l'endroit de ces 5 infos, mais je ne peux pas le scanner.
En fait il n'y a que 2 plaques en métal (plaque constructeur et plaque moteur). Le reste semble être des autocollants ou des tampons qui doivent se barrer avec le temps....
Le numéro PR c'est soit le n° d'enchainement soit le report du numéro constructeur ( Didier doit savoir ça). L'un se trouve devant la tete d'amortisseur gauche (en étant en face du véhicule), l'autre au dessus du passage de roue toujours à gauche.
Le n° d'enchainement ressemble à un autocollant et le report du n° constructeur à un tampon.
J'avoue ne même pas avoir regardé ma CG, du coup mon numéro 0787 ne serait qu'une coincidence ? car ayant été mise en circulation en juin 1979 elle aurait très bien pu être fabriquée 5 mois auparavant.
Je viens de consulter la RTA, effectivement il s'agit de la plaque constructeur qui mentionne le type, la série, le n° de chassis ainsi que les PTC et PTR.
Concernant l'identification du véhicule il y a aussi la plaque moteur, l'autocollant d'identité de la boite de vitesses, le report du n° constructeur et le numéro d'enchainement.
J'ai un schéma qui indique l'endroit de ces 5 infos, mais je ne peux pas le scanner.
En fait il n'y a que 2 plaques en métal (plaque constructeur et plaque moteur). Le reste semble être des autocollants ou des tampons qui doivent se barrer avec le temps....
Le numéro PR c'est soit le n° d'enchainement soit le report du numéro constructeur ( Didier doit savoir ça). L'un se trouve devant la tete d'amortisseur gauche (en étant en face du véhicule), l'autre au dessus du passage de roue toujours à gauche.
Le n° d'enchainement ressemble à un autocollant et le report du n° constructeur à un tampon.