passion citroen visa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+2
gegechrono
re30b
6 participants

    Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées.

    re30b
    re30b


    Messages : 63
    Date d'inscription : 12/09/2009

    Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées. Empty Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées.

    Message  re30b Sam 12 Sep - 14:53

    A côté de ma Visa vert "flashy",une Mehari orange qui l'est tout autant.
    Pour le reste,une Renault 15,une 405 et pas mal de Fiat (de la 127 à la 124 Coupé en passant par les Ritmo Abarth ou la (Super)Mirafiori et les autres).Des dérivé de la marque aussi:Polski Polonez,Lancia (Thema SW ou Dedra HF).
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées. Empty Re: Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées.

    Message  gegechrono Sam 12 Sep - 15:02

    supebe collection mais on n'a pas de photos confused
    Picastef
    Picastef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 54
    Localisation : Loiret 45

    Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées. Empty Re: Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées.

    Message  Picastef Sam 12 Sep - 20:13

    et bien, sacree garage! Wink

    vivement les photos....
    Fredvisaclub
    Fredvisaclub


    Messages : 188
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 52
    Localisation : 92

    Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées. Empty Re: Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées.

    Message  Fredvisaclub Sam 12 Sep - 22:39

    oui effectivement, belle collection et vivement les photos, la Polski tu as du trouver ça la bas car pas importée ici je crois ?

    J'adore la R15 aussi !

    Moi ce qui me brancherait maintenant c'est une DAF variomatic, une DAF 33 par exemple, je n'ai aucune idée de combien ça peut valoir aujourd'hui à l'achat.
    visagti
    visagti


    Messages : 316
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées. Empty Re: Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées.

    Message  visagti Sam 12 Sep - 23:59

    Fredvisaclub a écrit:oui effectivement, belle collection et vivement les photos, la Polski tu as du trouver ça la bas car pas importée ici je crois ?

    Bonsoir.

    Si dans les année 80 et même avant je crois il y en avait vendu en france!
    Patrick44
    Patrick44


    Messages : 584
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 59
    Localisation : Loire Atlantique

    Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées. Empty Re: Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées.

    Message  Patrick44 Dim 13 Sep - 3:38

    Au départ les polski etait fabriquée sous licence FIAT et elles se sont retrouvées sous l'appelations FSO, avec un modele à denomination Polonez, qui fut équipée du 1.9Diesel PSA.

    Fiat avait aussi vendu à LADA qui sous la denonimation 1200, vendait en fait la 124,arretée de fabrication bien sur.
    re30b
    re30b


    Messages : 63
    Date d'inscription : 12/09/2009

    Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées. Empty Re: Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées.

    Message  re30b Mar 15 Sep - 15:49

    Les Polski et autres Polonez ont pratiquement toutes fini à la casse ou ont été réexportées en Pologne jusqu'à ce qu'à l'ouverture des frontières.Il a donc fallu la faire venir de Pologne où les 125P et les premières Polonez sont certes souvent très bien conservées et peu kilométrées mais les prix ont flambé et il est très difficile de négocier avec eux:en cours de transaction,le prix a une fâcheuse tendance à grimper lorsqu'ils comprennent qu'on est vraiment intéressé.
    Fredvisaclub
    Fredvisaclub


    Messages : 188
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 52
    Localisation : 92

    Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées. Empty Re: Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées.

    Message  Fredvisaclub Mar 15 Sep - 23:22

    j'imagine.... je croyais pourtant que les gens des pays de l'Est ne s'interessaient absolument pas aux anciennes et n'avaient qu'une hate c'était de les bazarder pour s'acheter la dernière chinoiserie à la mode.
    re30b
    re30b


    Messages : 63
    Date d'inscription : 12/09/2009

    Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées. Empty Re: Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées.

    Message  re30b Mer 16 Sep - 12:41

    Fredvisaclub a écrit:j'imagine.... je croyais pourtant que les gens des pays de l'Est ne s'interessaient absolument pas aux anciennes et n'avaient qu'une hate c'était de les bazarder pour s'acheter la dernière chinoiserie à la mode.

    Effectivement!Dès le début des années 90 il n'était plus question pour eux de faire rentrer des polonaises sur le territoire mais bien des modèles récents et des haut de gamme qui leur étaient inaccessibles jusqu'alors.
    Mais parallèlement,ils ont vu l'engouement des pays de l'ouest pour importer des Trabant et le début de la reconnaissance des modèles des années 70 dans le milieu des anciennes alors qu'ils étaient jusqu'alors promis le plus souvent à la casse.Ils ont alors pris conscience d'un certain patrimoine:des voitures peu kilométrées (se permettre une voiture était déjà un luxe inabordable,mais le prix et la disponibilité des carburants imposait de les utiliser au strict minimum)souvent entretenues méticuleusement (c'était un fameux investisement pour une famille!)et qui avaient de bien meilleures tôles que leurs cousines italiennes.
    Aujourd'hui,on peut demander jusqu'à l'équivalent de 20000€ pour un modèle rare comme une Polonez 3 portes.Mais comme chez nous,entre les prix affichés et ceux réellement pratiqués il y a parfois une belle marge...
    Fredvisaclub
    Fredvisaclub


    Messages : 188
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 52
    Localisation : 92

    Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées. Empty Re: Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées.

    Message  Fredvisaclub Mer 16 Sep - 23:45

    C'est vrai qu'ils entretrenaient très bien leurs véhicules car ils ne pouvaient pas s'en payer un autre avant des années, je suis allé en Ukraine plusieurs fois ( ma femme est de là bas) et on voit le week end les gens dans leur arrière cour entretenir et bricoler leur Lada des années 60/70, ils ont pas le choix, c'est comme à Cuba...
    et j'ai roulé en Volga là bas, c'est vrai que la tole est épaisse comme un tank, par contre c'était un modèle sorti en 2004 et toujours pas de ceintures à l'arrière Laughing
    re30b
    re30b


    Messages : 63
    Date d'inscription : 12/09/2009

    Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées. Empty Re: Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées.

    Message  re30b Jeu 17 Sep - 19:59

    Fredvisaclub a écrit:C'est vrai qu'ils entretrenaient très bien leurs véhicules car ils ne pouvaient pas s'en payer un autre avant des années, je suis allé en Ukraine plusieurs fois ( ma femme est de là bas) et on voit le week end les gens dans leur arrière cour entretenir et bricoler leur Lada des années 60/70, ils ont pas le choix, c'est comme à Cuba...
    et j'ai roulé en Volga là bas, c'est vrai que la tole est épaisse comme un tank, par contre c'était un modèle sorti en 2004 et toujours pas de ceintures à l'arrière Laughing

    Une Volga produite dans les années 2000.Cela doit être surprenant.
    J'aurais aimé aller faire un tour dans les pays de l'Est,loin de notre consumérisme extrême (mais je suppose que c'est de moins en moins vrai)parfois bien désolant;ne fût-ce que lorsqu'on voit partir à la casse des voitures qui pourraient encore faire le bonheur de certains ménages au nom des fichues primes à la casse.Ne fût-ce que toutes les pièces de rechange que l'on pourrait récupérer afin d'éviter à d'autres voitures de finir à leur tour à la casse.Mais on préfère payer pour détruire.Quelle drôle de société Sad

    Contenu sponsorisé


    Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées. Empty Re: Mes autres anciennes?Une Mehari,une Renault 15 et une floppée de Fiat et marques dérivées.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:03