passion citroen visa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Mes Citroën passées et présentes

    Citrodingo
    Citrodingo


    Messages : 130
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 50

    Mes Citroën passées et présentes Empty Mes Citroën passées et présentes

    Message  Citrodingo Sam 24 Jan - 13:41

    Bonjour le Forum,

    Voici un petit message sur mes anciennes et actuelles compagnes à 4 roues. Point de Visa dans mon histoire, mais que des Citroën.

    Ma première voiture était une AX Tonic 3 portes avec un moteur 954 cc injection mono point et boîte 5 vitesses. Elle était vert Anatra (qui était en fait bleue). Je l’ai achetée en août 1996 et revendue en 2001. C’était une voiture extrêmement économique, sur autoroute, la consommation tombait sous les 5 litres au 100 et l’entretien ne coûtait pas cher. Elle me laisse d’excellents souvenirs. Elle était la compagne idéale de mes années d’étude et de mon service militaire.

    Mes Citroën passées et présentes Axtonic19965gd4

    Mes Citroën passées et présentes Axtonic19963ln1

    Mes Citroën passées et présentes Axtonic19964wa5

    Par la suite, je suis passé à la Saxo 1.4 Exclusive. Excellente petite voiture, nerveuse tout en restant économique. Elle a mal vécu une rencontre violente avec un BX alors que j’étais arrêté à un feu rouge. Je l’ai revendue en 2004.

    Mes Citroën passées et présentes Saxo2004exclusive27zg0

    Mes Citroën passées et présentes Saxo2004exclusive63aa1

    Depuis 2004, je roule en C3 Sensodrive de 2004 finition Exclusive. Elle a maintenant un peu plus de 85.000 km et roule sans soucis. J’adore la boîte Sensodrive qui permet une conduite détendue.

    Mes Citroën passées et présentes 1502blancnezc32uj4

    Mes Citroën passées et présentes 1502blancnezc36ac4

    Pour le plaisir, je roule également en Dyane 6 de 1976. Je l’ai achetée en mars 2006 et depuis j’ai fait environ 19.000 km en sa compagnie. C’est une voiture extrêmement sympathique. J’adore rouler sur les petites nationales à 80 km/h, surtout quand je peux décapoter. J’ai eu la chance de participer avec elle deux fois au Tour de Bretagne en voitures anciennes. C’est un bonheur cette voiture.

    Mes Citroën passées et présentes 051518kermitpauserepashr8

    Mes Citroën passées et présentes 051306kermitmontsaintmiba5


    Amicalement,

    Gg >>
    avatar
    didierchrono


    Messages : 4550
    Date d'inscription : 16/01/2009

    Mes Citroën passées et présentes Empty Re: Mes Citroën passées et présentes

    Message  didierchrono Sam 24 Jan - 14:39

    tu aime les voiture bleues ou noires ? lol!
    il me semble avoir vu cette dyane quelque part Question lol! lol! lol!
    Citrodingo
    Citrodingo


    Messages : 130
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 50

    Mes Citroën passées et présentes Empty Re: Mes Citroën passées et présentes

    Message  Citrodingo Sam 24 Jan - 15:19

    Bonjour Didier,

    En effet, j'aime bien les voitures bleues. L'AX était bleue, la Saxo bleu Mauritius et la C3 bleu Oriental. Sous mes conseils, mon Papa a eu une AX bleu Magnétique et une AX bleu Birman.

    Je ne voulais pas entendre parler de voitures vertes, car j'ai horreur du vert. Bilan, ma Dyane est... vert Bambou, comme quoi seuls les imbéciles... Smile Je l'aime ma Kermit I love you

    Amicalement,

    Gg >>

    Contenu sponsorisé


    Mes Citroën passées et présentes Empty Re: Mes Citroën passées et présentes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 0:47