Félicitations.J'adore
+8
agostino
l'ours
terater
dude69974
seb.visagti
gegechrono
albe73
mymygld
12 participants
Visa 17RD 1986
re30b- Messages : 63
Date d'inscription : 12/09/2009
- Message n°26
Re: Visa 17RD 1986
En effet,celle-là il ne fallait pas la rater
Félicitations.J'adore
Félicitations.J'adore
mymygld- Messages : 70
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Béthune 62
- Message n°27
Re: Visa 17RD 1986
C'est aussi une diesel celle-ci?
Aujourd'hui j'ai déposé l'auto au garage pour changer un soufflet de cardan, finalement il y a eu les 2 à changer sur le droit.
Je m'en tire pour 64e.
Restera un para à faire.
Petite question, connaissez vous les ressorts de suspensions sparco pour visa? Rabaissent il la hauteur de caisse?
Merci!
Aujourd'hui j'ai déposé l'auto au garage pour changer un soufflet de cardan, finalement il y a eu les 2 à changer sur le droit.
Je m'en tire pour 64e.
Restera un para à faire.
Petite question, connaissez vous les ressorts de suspensions sparco pour visa? Rabaissent il la hauteur de caisse?
Merci!
steph80- Messages : 1403
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 47
Localisation : somme
- Message n°28
Re: Visa 17RD 1986
oui c'est la visa diesel d'agostino ...
l'ours- Messages : 262
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 42
Localisation : midi pyrénnées
- Message n°29
Re: Visa 17RD 1986
mymygld a écrit:C'est aussi une diesel celle-ci?
Aujourd'hui j'ai déposé l'auto au garage pour changer un soufflet de cardan, finalement il y a eu les 2 à changer sur le droit.
Je m'en tire pour 64e.
Restera un para à faire.
Petite question, connaissez vous les ressorts de suspensions sparco pour visa? Rabaissent il la hauteur de caisse?
Merci!
D'habitude les ressorts des accessoiristes compétition sont rarement à la hauteur d'origine; ils rabaissement d'au moins 2cm je pense et sont forcément plus raides
gegechrono- Admin
- Messages : 4530
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 54
Localisation : haute savoie
- Message n°30
Re: Visa 17RD 1986
méfiance ils annoncent -2 et 3 semaines après tu est à -3 minimum et si tu as des amortisseurs d'origines , ils risquent d'aller en butée dans les gros coups donc attention quand même
mymygld- Messages : 70
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Béthune 62
- Message n°31
Re: Visa 17RD 1986
Merci pour ces infos!
Les ressorts que j'ai trouvés sont montés sur des amortisseurs Koni, ça devrait le faire je pense.
Y a plus qu'à aller les chercher alors!
Même si le cul baisse de 3cm, ça devrait suivre avec le train avant.
Bon, demain départ pour Nantes avec la Visa. 700kms sur la journée. Que du bonheur en perspective!
Les ressorts que j'ai trouvés sont montés sur des amortisseurs Koni, ça devrait le faire je pense.
Y a plus qu'à aller les chercher alors!
Même si le cul baisse de 3cm, ça devrait suivre avec le train avant.
Bon, demain départ pour Nantes avec la Visa. 700kms sur la journée. Que du bonheur en perspective!
gegechrono- Admin
- Messages : 4530
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 54
Localisation : haute savoie
- Message n°32
Re: Visa 17RD 1986
c'est clair que sa va être sympa, posé à l'avant et à l'arrière, je suis impatient de voir sa
mymygld- Messages : 70
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Béthune 62
- Message n°33
Re: Visa 17RD 1986
gegechrono- Admin
- Messages : 4530
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 54
Localisation : haute savoie
- Message n°34
Re: Visa 17RD 1986
yesss c'est bon sa , sa lui fait une sacré gueule
agostino- Messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 44
Localisation : romilly
- Message n°35
Re: Visa 17RD 1986
steph80 a écrit:une petite soeur , en image c'est mieuxagostino a écrit:Moi j'ai un peu la meme ,je pense a des jantes de visa gti (13 pouce) il y a celle de 405 ,mais elle sont en 14 qui ressemble au jante amil ,il me semble qui y en a de 106 en 13 mais je ne sais pas le modele
Oui c'est bien la mienne ,c'est aussi une diesel ,pour les jante de 106 je pensais a celle ci:
" />
ce sont des 13 pouces.
visa17rd2- Messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2010
- Message n°36
Re: Visa 17RD 1986
Excellent le travail effectué sur l'esthétique de vos visa diesel.
J'ai aussi une visa diesel et la mienne est de 84.
J'ai aussi une visa diesel et la mienne est de 84.
mymygld- Messages : 70
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Béthune 62
- Message n°37
Re: Visa 17RD 1986
Merci!
Bon quelques nouvelles. Depuis le 26 octobre date d'achat, déjà 6000kms avec!
Aucun soucis, ça roule dur!
J'ai encore fait 700kms avec hier, que du bonheur.
Une conso moyenne de 5.5L au 100, avec beaucoup d'autoroute.
A prévoir d'ici peu, la vidange, et aller enfin chercher les amortisseurs arrières.
Petite photo prise hier. Elle a eu droit à un bon lavage en rentrant.
Bon quelques nouvelles. Depuis le 26 octobre date d'achat, déjà 6000kms avec!
Aucun soucis, ça roule dur!
J'ai encore fait 700kms avec hier, que du bonheur.
Une conso moyenne de 5.5L au 100, avec beaucoup d'autoroute.
A prévoir d'ici peu, la vidange, et aller enfin chercher les amortisseurs arrières.
Petite photo prise hier. Elle a eu droit à un bon lavage en rentrant.
mymygld- Messages : 70
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Béthune 62
- Message n°38
Re: Visa 17RD 1986
Quelques petites nouvelles de la Visa.
Elle va bientôt passer les 271000kms.
Je suis allé chercher mes amortisseurs et ressorts la semaine dernière, donc montage à venir histoire qu'elle ait le cul un peu plus bas.
Sinon je compte changer les sièges avant par des 309 GTI phase 1 (j'attends les cotes voir si ça passe)
Voilà à quoi ça ressemble:
Ensuite je me tâte à en faire une réplique, non pas de Chrono, mais plutôt GT Tonic.
Avec des jantes en 14" de 405 Mi16 phase 1 qui ressemblent aux Amil.
Qu'en pensez vous?
Elle va bientôt passer les 271000kms.
Je suis allé chercher mes amortisseurs et ressorts la semaine dernière, donc montage à venir histoire qu'elle ait le cul un peu plus bas.
Sinon je compte changer les sièges avant par des 309 GTI phase 1 (j'attends les cotes voir si ça passe)
Voilà à quoi ça ressemble:
Ensuite je me tâte à en faire une réplique, non pas de Chrono, mais plutôt GT Tonic.
Avec des jantes en 14" de 405 Mi16 phase 1 qui ressemblent aux Amil.
Qu'en pensez vous?
gegechrono- Admin
- Messages : 4530
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 54
Localisation : haute savoie
- Message n°39
Re: Visa 17RD 1986
pourquoi pas, les gt tonic sont superbes et top les sièges, sa doit être plus confortables
steph80- Messages : 1403
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 47
Localisation : somme
- Message n°40
Re: Visa 17RD 1986
c'est pas mal si tu me vire ces protection de porte qui gâche tout a mon avis
mymygld- Messages : 70
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Béthune 62
- Message n°41
Re: Visa 17RD 1986
Oui c'est sûr que ça serait mieux sans.
gegechrono- Admin
- Messages : 4530
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 54
Localisation : haute savoie
- Message n°42
Re: Visa 17RD 1986
ou tu peint tout en blanc
mymygld- Messages : 70
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Béthune 62
- Message n°43
Re: Visa 17RD 1986
Aujourd'hui, j'ai fait des courses pour la Visa.
steph80- Messages : 1403
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 47
Localisation : somme
- Message n°44
Re: Visa 17RD 1986
cool plus qu'a effacer le lion et peindre le tout en blanc ...
mymygld- Messages : 70
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Béthune 62
- Message n°45
Re: Visa 17RD 1986
Hier je suis allé chercher ça.
Ok c'est rouge, mais à 60e les 2 j'ai pas fait mon difficile. Ils ont juste besoin d'un nettoyage.
Sinon aujourd'hui j'ai monté les Koni avec ressorts courts... (très courts...)
Et bien sûr, comme le 1er côté est allé tout seul, c'était pas drôle bien entendu.
Du coup j'ai perdu mon temps à démonter une entretoise grippée sur la vis de fixation inférieure...
Au final, le cul est vraiment bas...
Je songe à fabriquer des cales pour le remonter un peu...
Je n'ai pas de meilleure photo du rendu, il faisait bien nuit... J'espère pouvoir en faire demain.
Ok c'est rouge, mais à 60e les 2 j'ai pas fait mon difficile. Ils ont juste besoin d'un nettoyage.
Sinon aujourd'hui j'ai monté les Koni avec ressorts courts... (très courts...)
Et bien sûr, comme le 1er côté est allé tout seul, c'était pas drôle bien entendu.
Du coup j'ai perdu mon temps à démonter une entretoise grippée sur la vis de fixation inférieure...
Au final, le cul est vraiment bas...
Je songe à fabriquer des cales pour le remonter un peu...
Je n'ai pas de meilleure photo du rendu, il faisait bien nuit... J'espère pouvoir en faire demain.
gegechrono- Admin
- Messages : 4530
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 54
Localisation : haute savoie
- Message n°46
Re: Visa 17RD 1986
tes sièges sont pas mal pour le prix, très bon affaire , l'arrière est vraiment trop bas, pour rouler sa va être une catastrophe et elle va rebondir sur la route trop dur c'est des ressorts de quoi?
mymygld- Messages : 70
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Béthune 62
- Message n°47
Re: Visa 17RD 1986
Ben niveau dureté ça va encore je trouve.
L'utilitaire est plus dur en comparaison.
Les ressorts sont des sparco. D'après mes recherches avec leur référence, ils sont pour AX à la base (selon le tabeau que j'ai vu) en -35mm.
Je vais me pencher sur la fabrication de cales pour remonter un peu tout ça.
L'utilitaire est plus dur en comparaison.
Les ressorts sont des sparco. D'après mes recherches avec leur référence, ils sont pour AX à la base (selon le tabeau que j'ai vu) en -35mm.
Je vais me pencher sur la fabrication de cales pour remonter un peu tout ça.
mymygld- Messages : 70
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Béthune 62
- Message n°48
Re: Visa 17RD 1986
Voilà à quoi ça ressemble vu en plein jour.
mymygld- Messages : 70
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Béthune 62
- Message n°49
Re: Visa 17RD 1986
gegechrono- Admin
- Messages : 4530
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 54
Localisation : haute savoie
- Message n°50
Re: Visa 17RD 1986
c'est sur que c'est joli mais vraiment bas , plus que le coup de peinture et elle sera superbe
|
|