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    Fiabilité du 1124 cm3

    GENERAL LEE
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    Fiabilité du 1124 cm3 Empty Fiabilité du 1124 cm3

    Message  GENERAL LEE Mer 11 Mar - 15:32

    Voilà c'est une question qui me trotte depuis un moment au sujet de la carriere de ce moteur.

    Pourquoi le 1124 des visa groin (104 de la meme époque d'ailleur) est d'une fiabilité calamiteuse (joint de culasse et compagnie à chaque fois) alors qu'à partir des visa II c'est resolu?

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    Fiabilité du 1124 cm3 Empty problemes techniques ?

    Message  ERIC14840 Ven 19 Mar - 18:23

    salut a tous,
    je peux vous dire pour avoir pratiquer et surtout travailler asser longtemps les differentes cylindrées des visa, que les problemes mecaniques etais pas plus courant que ça. Il y a eu beaucoups de modifs sur ce moteur en particulier les joints d'embases de chemises qui etais en papier au debut et puis il y a eu les joints toriques par la suite. Pour ce qui est des joints de culasses, il y avais beaucoups de gent qui ne mettais pas de liquide de refroidissement et mettais de l'eau ou memes ne vidangeaient pas leur liquide tous les deux an comme prevu dans le manuelle; car il faut dire que le liquide devient corrosif au dela de sa date de remplacement.Les plus gros souci ont ete les basculeurs de l'abre a cames, et non pas l'abre a cames.( problemes de graissage de la rampes du a des huiles trop epaisse et quelques fois aussi au tarage du ressort du clapet de decharge de la pompe a huile; A modifier imperativement pour preparer un moteur pour la course.)

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    Message  visitaly Lun 27 Déc - 16:10

    ERIC14840 a écrit:salut a tous,
    je peux vous dire pour avoir pratiquer et surtout travailler asser longtemps les differentes cylindrées des visa, que les problemes mecaniques etais pas plus courant que ça. Il y a eu beaucoups de modifs sur ce moteur en particulier les joints d'embases de chemises qui etais en papier au debut et puis il y a eu les joints toriques par la suite. Pour ce qui est des joints de culasses, il y avais beaucoups de gent qui ne mettais pas de liquide de refroidissement et mettais de l'eau ou memes ne vidangeaient pas leur liquide tous les deux an comme prevu dans le manuelle; car il faut dire que le liquide devient corrosif au dela de sa date de remplacement.Les plus gros souci ont ete les basculeurs de l'abre a cames, et non pas l'abre a cames.( problemes de graissage de la rampes du a des huiles trop epaisse et quelques fois aussi au tarage du ressort du clapet de decharge de la pompe a huile; A modifier imperativement pour preparer un moteur pour la course.)

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    Bonjour

    je suis un peu inquiet après avoir lu ces mots, parce que je vais acheter une Visa Groin Super avec le vieux moteur de la Peugeot 104.
    J'avais déjà entendu dire que les 1124 premiers moteurs n'étaient pas fiables
    en raison de nombreux problèmes au les joint de culasse ....
    vous pouvez me rassurer o vous pensez qu'il est préférable de passer à un autre modèle
    Je ne voudrais pas transformer un rêve en le pire des cauchemars ... mais alors il faut s'arreter
    et essayez à nouveau d'un autre Visa Super e, une de les premiers mois de 1981
    car je pense elle sont le unique VISA GROIN avec le nouveau moteurs ...
    et bien sure, je ne veux pas une Visa II.

    J'attends vos conseils

    Luca
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    Message  citro59 Lun 27 Déc - 21:40

    ERIC14840 a écrit:salut a tous,
    je peux vous dire pour avoir pratiquer et surtout travailler asser longtemps les differentes cylindrées des visa, que les problemes mecaniques etais pas plus courant que ça. Il y a eu beaucoups de modifs sur ce moteur en particulier les joints d'embases de chemises qui etais en papier au debut et puis il y a eu les joints toriques par la suite. Pour ce qui est des joints de culasses, il y avais beaucoups de gent qui ne mettais pas de liquide de refroidissement et mettais de l'eau ou memes ne vidangeaient pas leur liquide tous les deux an comme prevu dans le manuelle; car il faut dire que le liquide devient corrosif au dela de sa date de remplacement.Les plus gros souci ont ete les basculeurs de l'abre a cames, et non pas l'abre a cames.( problemes de graissage de la rampes du a des huiles trop epaisse et quelques fois aussi au tarage du ressort du clapet de decharge de la pompe a huile; A modifier imperativement pour preparer un moteur pour la course.)

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    Message  visitaly Lun 27 Déc - 21:50

    citro59 a écrit:
    ERIC14840 a écrit:salut a tous,
    je peux vous dire pour avoir pratiquer et surtout travailler asser longtemps les differentes cylindrées des visa, que les problemes mecaniques etais pas plus courant que ça. Il y a eu beaucoups de modifs sur ce moteur en particulier les joints d'embases de chemises qui etais en papier au debut et puis il y a eu les joints toriques par la suite. Pour ce qui est des joints de culasses, il y avais beaucoups de gent qui ne mettais pas de liquide de refroidissement et mettais de l'eau ou memes ne vidangeaient pas leur liquide tous les deux an comme prevu dans le manuelle; car il faut dire que le liquide devient corrosif au dela de sa date de remplacement.Les plus gros souci ont ete les basculeurs de l'abre a cames, et non pas l'abre a cames.( problemes de graissage de la rampes du a des huiles trop epaisse et quelques fois aussi au tarage du ressort du clapet de decharge de la pompe a huile; A modifier imperativement pour preparer un moteur pour la course.)

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    Citro59
    Je ne comprends pas ta réponse
    Que tu voulez me dire avec + 1 ??

    Merci Luca
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    citro59


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    Message  citro59 Mar 28 Déc - 0:07

    sa veux dire que je suis d'accord avec eric14840
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    Message  visitaly Mar 28 Déc - 0:16

    citro59 a écrit:sa veux dire que je suis d'accord avec eric14840

    Et donc je peux faire confiance a ma Visa Groin Super o plutot tant mieux changer modèle ?
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    Message  Fredvisaclub Mar 28 Déc - 0:22

    Luca, il faut que tu puisses voir le carnet d'entretien et que les vidanges de liquide de refroidissement ont été faites régulièrement. Si c'est le cas, ça limitera le risque de joint de culasse, sinon il faudra compter sur la chance...
    Honnetement, si tu veux vraiment une Visa groin, tu peux en trouver une avec un hayon arrière d'origine, parce que en trouver un de Visa Super série 1 ça va être difficile....
    Ce ne sont pas les annonces de belles groin qui manquent sur le bon coin.
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    Message  visitaly Mar 28 Déc - 0:32

    Merci Fred :-)
    La Visa semble très bien entretenu, mais je ne sais pas si l'ancien propriétaire as bien fait l'entretien ...
    Je peux lui demande, mais il faut li faire confiance en plus entre chez lui et chez moi il ya 1100 km
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    Message  Fredvisaclub Mar 28 Déc - 0:41

    S'il a le carnet d'entretien complet il doit pouvoir te dire quand les vidanges ont été faites, te donner les dates et les kilométrages des factures, avec le détail, sinon ça sera la chance... et 1100km ça fait beaucoup pour compter sur la chance non ?
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    Message  visitaly Mar 28 Déc - 0:52

    Merci Fred

    en effect il a écrit
    " J'ai tout les papiers, facture d'achat, carnet...carte grise d'époque, en photocopie couleur"
    alors je peux lui demande de faire un scanner et m'envoyer, pour faire de contrôle o semplement lui demande quand les vidanges ont été faites ....
    BONNE IDÉE
    Je vous tiendrai informé
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    Message  visitaly Mar 28 Déc - 12:39

    J'ai suivi ton conseils et le vendeur a répondu :
    Pour ce qui est des entretiens, je n'ai pas le carnet d'entertien, j'ai le carnet de la voiture, de son fonctionnement et la factures d'achat de la voiture. L'ancien propriétaire et moi même faisions l'entretien nous me^me. La dernière vidange c'est moi qui l'ai faite il y a peu de temps. De toute manière, vu le kilométrage km 69000, il n'y a pas eu grand chose de fait dessus à part les pièces d'usure normale.
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    Message  Fredvisaclub Mar 28 Déc - 23:58

    J'en déduis que la vidange du liquide de refroidissement, comme celle du liquide de frein, n'a probablement pas été faite correctement car en général quand les gens disent "entretien fait soi même" il ne font que la vidange d'huile moteur et c'est tout ( et dans le cas du 1100 cc de la boite par la meme occasion).
    Comme je te l'ai dit ça va en plus etre très compliqué pour retrouver un hayon arrière de Visa groin Super (sur les premières années c'est le modèle qui se vendait le moins en plus), en Italie j'en parle même pas.....

    A mon avis cherche en une autre avec l'entretien connu, et en excellent état d'origine ( donc sans pièces rapportées) !

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