Bonjour tout le monde,
Sous mon pseudo Diravinz se cache un Vincent et une Diravi...
Pour ceux qui sont cultivés il s'agit de la fameuse Direction assistée à Rappel AsserVI que Citroën avait monté sur la SM, la CX puis les premières XM V6.
Pourquoi ce pseudo ?
Car, citroënniste depuis le berceau, ma voiture fétiche a été pendant de nombreuses années la CX,
Et j'ose dire elle l'est encore, sauf que je n'en ai plus (du moins pour le moment...)
Vous vous demanderez ce que je viens faire ici (et vous aurez raison...)
En fait, même si je reste un mordu de la suspension hydropneumatique, avec ma DSuper de 71 et ma BX 16 TZI de 1990,
j'ai gardé une petite voiture à suspension classique mais souple et confortable, j'ai nommé la VISA II CLUB de 1982.
J'ai une tendresse particulière pour cette auto dont le bruit me rappelle mes années deuche (et qui reste un bicylindre bien plus abordable que les 2CV, Dyane et dérivés, même utilitaires... ) tout en étant plus rapide et mieux équipée (va comprendre ! )
J'ai cette auto depuis 2006, je l'avais ramenée depuis Toulouse.
Le point positif, malgré sa peinture bien passée, c'est que dans le Sud-Ouest, point de salage des chaussées pendant l'hiver, ce qui fait qu'elle a un châssis très sain
Utilisée régulièrement, je l'avais ensuite remisée au hangar en attendant de lui refaire une beauté, chose qui devrait se faire durant l'été.
Elle est blanche, intérieur bleu et tableau de bord noir.
Je ne vous envoie pas de photos pour l'instant car son aspect extérieur est vraiment douteux, et j'ai commencé à démonter les protections de carrosserie.
En revanche, je vous promets des photos une fois les travaux terminés.
Je compte lui donner un style "RAID" ou "BAROUDEUR", en choisissant une teinte couleur sable, une galerie de toit, des autocollants Rallye, et autres accessoires qui vont bien (bah oui, ils le font bien sur leurs 4L, les jeunes qui font les rallyes type Gazelles, etc...) alors pourquoi pas ma Visa ?
J'entends déjà certains d'entre vous se gausser ("wouah l'autre eh... il se croit en "1000 pistes" )
Naan mais voilà, j'aime bien faire un peu de tout terrain vers chez moi, en Haute Savoie, et elle s'y prête bien ma foi.
Voilà, je crois que j'ai un peu fait le tour je crois.
Je compte sur vous pour les conseils que je ne manquerai pas de vous demander à propos de ma restauration.
Je vous remercie par avance de m'accorder un accueil chaleureux.
Vincent / DIRAVINZ
Sous mon pseudo Diravinz se cache un Vincent et une Diravi...
Pour ceux qui sont cultivés il s'agit de la fameuse Direction assistée à Rappel AsserVI que Citroën avait monté sur la SM, la CX puis les premières XM V6.
Pourquoi ce pseudo ?
Car, citroënniste depuis le berceau, ma voiture fétiche a été pendant de nombreuses années la CX,
Et j'ose dire elle l'est encore, sauf que je n'en ai plus (du moins pour le moment...)
Vous vous demanderez ce que je viens faire ici (et vous aurez raison...)
En fait, même si je reste un mordu de la suspension hydropneumatique, avec ma DSuper de 71 et ma BX 16 TZI de 1990,
j'ai gardé une petite voiture à suspension classique mais souple et confortable, j'ai nommé la VISA II CLUB de 1982.
J'ai une tendresse particulière pour cette auto dont le bruit me rappelle mes années deuche (et qui reste un bicylindre bien plus abordable que les 2CV, Dyane et dérivés, même utilitaires... ) tout en étant plus rapide et mieux équipée (va comprendre ! )
J'ai cette auto depuis 2006, je l'avais ramenée depuis Toulouse.
Le point positif, malgré sa peinture bien passée, c'est que dans le Sud-Ouest, point de salage des chaussées pendant l'hiver, ce qui fait qu'elle a un châssis très sain
Utilisée régulièrement, je l'avais ensuite remisée au hangar en attendant de lui refaire une beauté, chose qui devrait se faire durant l'été.
Elle est blanche, intérieur bleu et tableau de bord noir.
Je ne vous envoie pas de photos pour l'instant car son aspect extérieur est vraiment douteux, et j'ai commencé à démonter les protections de carrosserie.
En revanche, je vous promets des photos une fois les travaux terminés.
Je compte lui donner un style "RAID" ou "BAROUDEUR", en choisissant une teinte couleur sable, une galerie de toit, des autocollants Rallye, et autres accessoires qui vont bien (bah oui, ils le font bien sur leurs 4L, les jeunes qui font les rallyes type Gazelles, etc...) alors pourquoi pas ma Visa ?
J'entends déjà certains d'entre vous se gausser ("wouah l'autre eh... il se croit en "1000 pistes" )
Naan mais voilà, j'aime bien faire un peu de tout terrain vers chez moi, en Haute Savoie, et elle s'y prête bien ma foi.
Voilà, je crois que j'ai un peu fait le tour je crois.
Je compte sur vous pour les conseils que je ne manquerai pas de vous demander à propos de ma restauration.
Je vous remercie par avance de m'accorder un accueil chaleureux.
Vincent / DIRAVINZ