passion citroen visa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club

    diravinz
    diravinz


    Messages : 9
    Date d'inscription : 12/07/2016
    Age : 56
    Localisation : Douvaine (74)

    Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club Empty Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club

    Message  diravinz Mar 12 Juil - 21:45

    Bonjour tout le monde,

    Sous mon pseudo Diravinz se cache un Vincent et une Diravi...
    Pour ceux qui sont cultivés Laughing il s'agit de la fameuse Direction assistée à Rappel AsserVI que Citroën avait monté sur la SM, la CX puis les premières XM V6.
    Pourquoi ce pseudo ?
    Car, citroënniste depuis le berceau, ma voiture fétiche a été pendant de nombreuses années la CX,
    Et j'ose dire elle l'est encore, sauf que je n'en ai plus (du moins pour le moment...)

    Vous vous demanderez ce que je viens faire ici (et vous aurez raison...) Laughing
    En fait, même si je reste un mordu de la suspension hydropneumatique, avec ma DSuper de 71 et ma BX 16 TZI de 1990,
    j'ai gardé une petite voiture à suspension classique mais souple et confortable, j'ai nommé la VISA II CLUB de 1982.
    Cool

    J'ai une tendresse particulière pour cette auto dont le bruit me rappelle mes années deuche (et qui reste un bicylindre bien plus abordable que les 2CV, Dyane et dérivés, même utilitaires... Wink ) tout en étant plus rapide et mieux équipée (va comprendre ! scratch )

    J'ai cette auto depuis 2006, je l'avais ramenée depuis Toulouse.
    Le point positif, malgré sa peinture bien passée, c'est que dans le Sud-Ouest, point de salage des chaussées pendant l'hiver, ce qui fait qu'elle a un châssis très sain Very Happy

    Utilisée régulièrement, je l'avais ensuite remisée au hangar en attendant de lui refaire une beauté, chose qui devrait se faire durant l'été.

    Elle est blanche, intérieur bleu et tableau de bord noir.
    Je ne vous envoie pas de photos pour l'instant car son aspect extérieur est vraiment douteux, et j'ai commencé à démonter les protections de carrosserie.

    En revanche, je vous promets des photos une fois les travaux terminés.
    Je compte lui donner un style "RAID" ou "BAROUDEUR", en choisissant une teinte couleur sable, une galerie de toit, des autocollants Rallye, et autres accessoires qui vont bien (bah oui, ils le font bien sur leurs 4L, les jeunes qui font les rallyes type Gazelles, etc...) alors pourquoi pas ma Visa ?

    J'entends déjà certains d'entre vous se gausser ("wouah l'autre eh... il se croit en "1000 pistes" Twisted Evil Twisted Evil )
    Naan mais voilà, j'aime bien faire un peu de tout terrain vers chez moi, en Haute Savoie, et elle s'y prête bien ma foi.

    Voilà, je crois que j'ai un peu fait le tour je crois.
    Je compte sur vous pour les conseils que je ne manquerai pas de vous demander à propos de ma restauration.

    Je vous remercie par avance de m'accorder un accueil chaleureux.
    Cool

    Vincent / DIRAVINZ
    trotro
    trotro


    Messages : 1019
    Date d'inscription : 23/03/2013

    Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club Empty Re: Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club

    Message  trotro Mer 13 Juil - 14:40

    bonjour et bienvenue
    bien au contraire, les photos de la belle pas belle nous intéressent, ça permet de voir ton travail
    si on ne mettait que des photos de nos voitures ultra rénovées, je te dis pas la maigreur du forum !! Very Happy
    diravinz
    diravinz


    Messages : 9
    Date d'inscription : 12/07/2016
    Age : 56
    Localisation : Douvaine (74)

    Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club Empty Re: Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club

    Message  diravinz Mer 13 Juil - 15:18

    Merci Trotro,

    Bon, eh bien je vais les poster d'ici ce soir... mais il ne faudra pas trop vomir hein ! Laughing
    diravinz
    diravinz


    Messages : 9
    Date d'inscription : 12/07/2016
    Age : 56
    Localisation : Douvaine (74)

    Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club Empty Re: Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club

    Message  diravinz Jeu 14 Juil - 1:56

    Au début que je l'ai achetée, il y a 10 ans elle ressemblait à ça :

    Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club Image011

    Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club Image012

    Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club Image010

    Photos prises aujourd'hui (attention le choc:)

    Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club 20160721

    Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club 20160714

    Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club 20160713

    Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club 20160712

    Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club 20160710

    Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club 20160711

    Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club 20160717

    Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club 20160716

    Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club 20160719

    Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club 20160715

    Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club 20160718

    Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club 20160720
    diravinz
    diravinz


    Messages : 9
    Date d'inscription : 12/07/2016
    Age : 56
    Localisation : Douvaine (74)

    Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club Empty Re: Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club

    Message  diravinz Jeu 14 Juil - 2:18

    La restauration que je veux faire est plutôt "light", je vais lui refaire une peinture (je m'occuperai de la préparation: ponçage, masticage, apprêt...) et un copain habile viendra gicler (carrosserie extérieure uniquement) une teinte dans les tons "sable", même chose pour les jantes qui seront sablées et repeintes dans cette même teinte.
    Je ne remonterai pas les "enjoliveurs" inox qui sont à mon sens une faute de goût sur cette auto aux nombreux plastiques.
    (Pour la 104 avec ses pare-chocs inox, OK, mais sur la Visa Club ils auraient au moins dû les faire en plastique...)
    Je prendrai soin auparavant d'ôter l'écrou-cage au centre des jantes, qui fait un bruissement désagréable au roulage...
    Les jantes laissées telles quelles repeintes lui donneraient un petit air 2CV / GS Cool

    Pneus à remplacer bien entendu !

    Ensuite, mon idée serait d'y ajouter une galerie de toit noire (genre rallye-raid) et de gros stickers sur la carrosserie, genre "Citroën Sport", Total, Michelin, etc... plus un gros liseré (genre tricolore bleu-blanc-rouge) qui courra du hayon au capot avec un numéro au centre (pourquoi pas 82, année de l'auto...)

    Pour l'intérieur, il me faudra juste remplacer les 2 sièges AV, je pense à y monter des sièges de C15 (logiquement les rails devraient être les mêmes...) si vous avez d'autres suggestions de sièges je suis preneur Wink

    Mécaniquement, le moteur ronronne au poil et a encore de la pêche (pour ses 36 CV bien entendu Laughing )
    La ligne d'échappement avait été entièrement refaite, elle est encore bonne.
    Les freins ne sont pas terribles... Crying or Very sad
    Comme la purge des freins AV était devenue impossible car les embouts s'étaient soudés dans la masse avec le temps, j'avais remplacé l'étrier AVG + le flexible (et monté une purge neuve sur l'étrier), il me reste le droit à faire (je jetterai un oeil au passage sur les plaquettes... il me semble que j'avais déjà remplacé les disques...)

    Je vais recevoir mes nouveaux blocs optiques AR + AVG.

    Ensuite je repeindrai en noir les pare-chocs + toutes les garnitures plastiques extérieures, ainsi que les tours de vitres de portières et de glace AR.

    Je dois également remplacer (ou refaire ?) les lèches vitres et glissières qui sont pleins de mousse.

    Et... ??? Heu... scratch  ben je crois que c'est à peu près tout quoi Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club Empty Re: Diravinz, des bords du lac Léman en Visa Club

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:01