passion citroen visa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
visagti
GENERAL LEE
gegechrono
Picastef
visaf2000
didierchrono
10 participants

    visa dragster

    avatar
    didierchrono


    Messages : 4550
    Date d'inscription : 16/01/2009

    visa dragster Empty visa dragster

    Message  didierchrono Jeu 5 Nov - 17:41

    une autre sorte de prototype

    visa dragster Visacxdragster

    visa dragster Dragvisacx
    visaf2000
    visaf2000


    Messages : 189
    Date d'inscription : 31/01/2009
    Age : 57

    visa dragster Empty Re: visa dragster

    Message  visaf2000 Jeu 5 Nov - 19:09

    Il est devenus quoi cet engin??
    avatar
    didierchrono


    Messages : 4550
    Date d'inscription : 16/01/2009

    visa dragster Empty Re: visa dragster

    Message  didierchrono Jeu 5 Nov - 19:20

    aucune idée !
    Picastef
    Picastef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 54
    Localisation : Loiret 45

    visa dragster Empty Re: visa dragster

    Message  Picastef Jeu 5 Nov - 22:00

    envolé.... Rolling Eyes
    avatar
    didierchrono


    Messages : 4550
    Date d'inscription : 16/01/2009

    visa dragster Empty Re: visa dragster

    Message  didierchrono Jeu 5 Nov - 22:46

    ca m'aurait bien plu de l'avoir au fond du garage cheers
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    visa dragster Empty Re: visa dragster

    Message  gegechrono Jeu 5 Nov - 22:57

    pratique pour aller chercher le pain et les croissants le matin lol! lol! lol!
    GENERAL LEE
    GENERAL LEE


    Messages : 1104
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 44
    Localisation : Tancarville (76)

    visa dragster Empty Re: visa dragster

    Message  GENERAL LEE Ven 6 Nov - 23:44

    Je me vois bien arreté au feu rouge à coté d'un kéké copilote
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    visa dragster Empty Re: visa dragster

    Message  gegechrono Ven 6 Nov - 23:52

    Twisted Evil Twisted Evil affraid lol!
    visagti
    visagti


    Messages : 316
    Date d'inscription : 21/01/2009

    visa dragster Empty Re: visa dragster

    Message  visagti Sam 7 Nov - 15:10

    didierchrono a écrit:une autre sorte de prototype

    visa dragster Visacxdragster

    visa dragster Dragvisacx


    Bonjour
    Vu en vrais en 1983 ou 1984 a la concéssion citroën de Provins dep77


    Dernière édition par visagti le Dim 8 Nov - 1:21, édité 1 fois
    avatar
    didierchrono


    Messages : 4550
    Date d'inscription : 16/01/2009

    visa dragster Empty Re: visa dragster

    Message  didierchrono Sam 7 Nov - 16:26

    et bie nsur tu n'a pas fait de photo ?....
    visagti
    visagti


    Messages : 316
    Date d'inscription : 21/01/2009

    visa dragster Empty Re: visa dragster

    Message  visagti Dim 8 Nov - 1:01

    didierchrono a écrit:et bie nsur tu n'a pas fait de photo ?....

    Non! je pensais pas a ça a l'époque!
    steph80
    steph80


    Messages : 1403
    Date d'inscription : 14/02/2009
    Age : 47
    Localisation : somme

    visa dragster Empty Re: visa dragster

    Message  steph80 Dim 14 Fév - 0:44

    visa dragster Amt1986009jpg1
    visa dragster Amt1986010jpg1
    Nicko14
    Nicko14


    Messages : 183
    Date d'inscription : 23/09/2010
    Age : 40
    Localisation : Caen (Basse-Normandie)

    visa dragster Empty Re: visa dragster

    Message  Nicko14 Mer 30 Mar - 17:49

    En écumant le web ...

    visa dragster Visadrag

    visa dragster Visarem

    visa dragster Visastoc

    visa dragster Visafufu
    GENERAL LEE
    GENERAL LEE


    Messages : 1104
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 44
    Localisation : Tancarville (76)

    visa dragster Empty Re: visa dragster

    Message  GENERAL LEE Mer 30 Mar - 22:42

    Il est donné pour combien le bicylindre? What a Face
    avatar
    pikes GTI


    Messages : 2
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 59
    Localisation : La Livinière 34

    visa dragster Empty suivi dans "AUTO LOISIRS" à l'époque

    Message  pikes GTI Lun 28 Oct - 15:15

    Fervent amateur du magazine AUTO-LOISIRS à cette époque, j'ai suivi l'histoire de cette auto.What a Face 

    Le mag, consacré aux voitures à vocation ludique, faisait partie du groupe de "chrome & flammes", "Auto verte", VW mag et autres......
    Dans son sein sévissait un journaliste du nom de Phil FU THAN DAN (orthographié de mémoire, pardon si j'ai écorché !), qui était dans la bande, un de ceux qui partait
    dans les délires les plus fous.geek  Il a importé aux states, où il séjournait aussi, une Aronde P60 traitée en low-rider jaune et nommée "lowmlet baveuz'"(immatriculée "LOWMLETT"), pour son usage quotidien. Il est bien entendu mêlé à la gestation de la Visa pro-stock ici présente.

    A l'époque de la sortie de la Visa II, ils ont considéré que son esthétique peu flatteuse méritait d'être sublimée. Ils ont pour cela lancé un concours de custom auprès des lecteurs.
    Aucune transformation de carrosserie n'était autorisée, seul un habillage étant permis. A cette époque, Heuliez avait sorti la R5 Le Car Van....
    J'ai pour ma part participé à ce concours. Le gagnant de ce dernier avait l'honneur de voir son projet réalisé.
    La rédaction du magazine, de son côté, s'est lancé comme défi de couronner ce concours par un projet spectaculaire, un peu hors sujet, allant plus loin.
    En conférence de rédac a germé le projet qui a abouti à ce que vous avez sous les yeux.jocolor 

    J'ai atteint les dernières sélections avec mon projet, dont je n'ai plus aucun document, n'ai pas remporté le concours, ni été classé dans les dix premiers, qui ont été publiés.Suspect 

    La lauréate du concours a été réalisée, et je crois aussi les deux suivantes (pas une certitude). je ne sais pas ce qu'elles sont devenues, ni d'ailleurs la pro-stock qui a effectué quelques saisons en dragster et même, je crois couru aux states. Peut être est elle restée là-bas?scratch
    djvs
    djvs


    Messages : 77
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Localisation : Gruissan

    visa dragster Empty Re: visa dragster

    Message  djvs Mar 29 Oct - 0:11

    bonsoir

    texte trouver sur le net a l adresse

    http://www.theaccelerationarchive.co.uk/alan_currans/pro_comp/philippe_danh.html


    While a freelance writer myself in 1978-79, I travelled to Santa Pod to cover the races for AutoLoisirs magazine.  I was approached by the organizers of the Le Mans drag festival to find cars and drivers to bring to France for the race and to also write part of the program as I was one of the very few French journalists to have attended drag races both in the US and UK at the time.
    I struck many friendships in the UK notably with Alan Newton and Jim Read and The Stones.
    I raced in the first LeMans festival with a 1978 Suzuki RM400 motocrosser converted to drag use with a road tire and homemade wheelies bars.  I had to put the bike back to MX configuration that night for my friend Jacques to use it the following day in an MX race.
    In 1981 as a now full time staffer for AutoLoisirs magazine I convinced the bosses to sponsor an Alcohol Funny Car to race at LeMans.  My first choice was Steinar Stolen's California Charger Pontiac Firebird which was so gorgeous.  Steinar had prior engagements so he recommended I talk to Anders Lantz who was campaining his Roach t-shirts-sponsored Chevy Monza Pro Comp funny.  We struck a deal.
    Anders raced the Monza at LeMans in September 1981.
    We brought Anders back to France for the Paris racing car show in February 1982 and had made him a offer to buy the car outright from him but he would drive it.
    Jean Lou Nory and myself had convinced Citroen to finance the making of a new body in the shape of their popular Citroen VISA Chrono which was their race horse of the time in Rallye and Touring class road racing.
    We wanted to debut the new car at the late May Paul Ricard drag festival, a new date on the French calendar .  This was going to be extremely short.
    We enlisted, after much convincing, the immense talents of a one Mister Yves Charles who had made the bodies for the Renault turbo F1 cars of the time and the Yves Courage LeMans prototype bodies.
    Yves had never seen a dragcar before.  The construction was epic and documented in its entirety in Auto Loisirs magazine.  We reused all the interior sheet metal from the Monza body to save time.  Citroen was adamant that the car not be so distorted it could not be recognized by the general public.  Yet Charles, who was a real aerodynamicist, also wanted to incorporate his personal touches which made total sense but went against the current body style of Funny Cars. He thought we were idiots but did a wonderful job.
    So the entire front fascia, grille and headlights from a rental Citroen Visa was duplicated very closely to be incorporated into the body .  We also used real Visa taillights.
    The car was then painted by Dominique Dorigo who was also a crew member on the car with Francis Lopez as crew chief.  There were only 3 of us with extremely limited knowledge of a funny car.
    The side lettering was done in Marseilles on the day before the event and totally botched.  It would be redone by Dominique Dorigo upon returning to Paris.
    Anders came down from Sweden with his crew but one night he fell out of his Mercedes truck and suffered a severe concussion and stayed in the hospital in Marseille for a good 2 weeks I believe.
    Kent Persson had come down with his Top Fuel dragster so we convinced him to drive the funny car for us.  He won the event.
    With Anders Lantz out of commission for good, but slowly returning to health, Kent Persson drove the Citroen funny car for us again at the September 1982 LeMans drag festival.  It was there that I decided I would drive the car in 1983.  Following the LeMans festival, I took "driving" lessons from Kent at the LeMans airport, adjacent to the circuit, on the very next day.
    I debuted at the wheel in April at a local demo, then it was LeMans already, thankfully with a practice day in late August which was marred by rain.
    Instructed by the ever patient and kind Jim Read, I then nearly put the car into the guard rail upon shifting the car into second because the Lenco manual levers were too far forward to me to reach and I turned the wheel a bit while changing gears . . . epic.  Ron Picardo has a VHS video of the this and I'd love to get a copy on DVD.
    At the September festival I only made solo runs as the other PC drivers were concerned by lack of experience, rightfully so . . .  I made it with no incident.
    I was then invited  to run at Santa Pod by Mr Phelps.  With a small tool box sufficient to repair a bicycle, a jack and 2 jackstands we showed up at the Pod.
    I made solo runs so the other drivers could judge my skill level then I finally got to make a side by side run against the SLDO fuel altered which was a thrill.
    During the weekend I nearly ended up in the field at track's end when I had a very late parachute opening and we also had to rebuild second gear in the Lenco overnight.
    My best pass was only a 8.01 at 181mph.  I was disapointed as I really wanted to get into the sevens at over 186mph or 300km/'h.
    In early 1984 I got the call from McMullen publishing in California to come and manage Street Rodding Illustrated magazine and moved to the US.  Meanwhile the Citroen went on a promotional tour of dealerships all over France with no trained supervision and was damaged and left out in the rain.  The exhaust filled with water as well as the supercharger and cylinders. The body handle was stolen so the body was forcefully lifted up and the securing rod gouged the dry sump oil tank. The roof escape hatch was lost.  It was in sad shape when I saw it again for the first time at a Citroen dealer's in Paris in May 1985.
    Citroen was so happy when I offered to take it off their hands for a pitance.  I had the car shipped to the US and got in California in late '85.
    I remember the container being unloaded about 2 miles from my shop and deciding not to hire a flatbed truck but rather to tow it on city streets to my shop, much to the disbelief of fellow motorists.  Good thing there were no cops in sight.
    I tore the engine apart and it was shot, full of rust.  The repairs would be expensive.  I wanted to turn it into a nostalgia fuel altered to run in the newly created NDRA championship as the car was now too old to run in NHRA TA/FC.  I talked to Boyd Coddington about helping me attach a fiberglass 1934 Ford coupe body onto the Ken Cox chassis but then I was hired by Hot Rod Magazine in September 1986 and had to move to Hollywood  where I would have no shop space anymore.

    visa dragster Anaheim_1986

    The poor funny car ended in various storage units and even a public parking structure under a tarp.  This lasted 2 years.
    In 1989 I was getting married.  The funny car was sitting alongside my house, in my parking stall, in the back alley under a tarp.  I needed money for a computer and a $1200 fax machine and took the funny car to the Long Beach swap meet where Jeff Gainer made me a fairly reasonable offer.  He was also the only one to make me one and I was under the gun.  So there it went.
    I was told the Donovan aluminum 500ci engine with 6-71 blower and Enderle injector was resold to a Nostalgia drag racer and the chassis and body ended up racing on the sand drags circuit.  I was also told it ran in the CIFCA (California Injected Funny Car Association) circuit.  I saw the body for sale at the same Long Beach swap meet in 1993 I believe and did not even have the $400 to buy it back.  The seller would not budge, or take payments and could not care less, my name was on the body . . . I wept all the way home.
    I never saw it again. I placed ads on Racing Junk.com last year to try and gather information on the car but nothing came of it.  I just hope it didn't get cut up and thown away.
    The body molds are still in France in the backyard of the owner of the body shop where we made the body but the man is asking a ridiculous amount of money for it, for back storage dues . . . like 30 years . . . imagine that.

    Philippe Danh
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    visa dragster Empty Re: visa dragster

    Message  gegechrono Mar 29 Oct - 18:53

    Bien qu'un pigiste moi en 1978-79 , je suis allé à Santa Pod pour couvrir les courses pour le magazine AutoLoisirs . J'ai été approché par les organisateurs du Mans Festival Le drag de trouver des voitures et des pilotes d'apporter à la France pour la course et à écrire aussi partie du programme que j'étais l'un des rares journalistes français à avoir participé à des courses d'accélération à la fois dans le États-Unis et au Royaume-Uni à l'époque.
    J'ai frappé de nombreuses amitiés au Royaume-Uni notamment avec Alan Newton et Jim Read et les pierres.
    J'ai couru dans la première édition du festival LeMans avec un 1978 Suzuki RM400 motocrosser converti pour faire glisser une utilisation avec un pneu de route et bars wheelies maison. J'ai dû mettre le vélo à la configuration MX ce soir pour mon ami Jacques à utiliser le lendemain dans une course MX .
    En 1981, en ​​tant que membre du personnel à temps plein maintenant pour le magazine AutoLoisirs j'ai convaincu les patrons de parrainer un alcool drôle de voiture pour la course au Mans . Mon premier choix était Californie Chargeur Pontiac Firebird de Steinar Stolen qui était si magnifique . Steinar avait engagements antérieurs alors il m'a conseillé de parler à Anders Lantz qui faisant campagne son Roach t-shirts parrainé par Chevy Monza Pro Comp drôle. Nous avons conclu un accord .
    Anders a couru le Monza au Mans en Septembre 1981.
    Nous avons apporté Anders retour en France pour l' exposition de voitures de course Paris en Février 1982 et lui avait fait une offre pour acheter la voiture carrément de lui mais il ne voulait conduire.
    Jean Lou Nory et moi-même avions convaincu Citroen pour financer la réalisation d'un nouveau corps dans la forme de leur populaire Citroen Visa Chrono qui était leur cheval de course du temps en Rallye et Touring course sur route de classe.
    Nous voulions débuter la nouvelle voiture à la fin mai Paul Ricard glisser festival, une nouvelle date dans le calendrier français . Cela allait être extrêmement court .
    Nous avons fait appel , après beaucoup de convaincre , les immenses talents de Monsieur Yves Charles un qui avait fait les corps pour les voitures de Renault F1 turbo de l'époque et le courage des organismes de prototype LeMans Yves .
    Yves n'avait jamais vu un dragcar avant . La construction a été épique et documenté dans son intégralité dans le magazine Auto Loisirs. Nous avons réutilisé toutes les tôles intérieur du corps Monza pour gagner du temps . Citroen a insisté pour que la voiture ne peut fausser ainsi il pourrait ne pas être reconnu par le grand public . Pourtant, Charles , qui était un vrai aérodynamicien , a également voulu intégrer ses touches personnelles qui fait sens total, mais allait à l'encontre du style de corps actuel de Funny Cars . Il pensait que nous étions des idiots , mais a fait un travail merveilleux .
    Donc, tout le bouclier avant , la calandre et les phares d'une location Citroen Visa a été dupliqués très près à être incorporés dans le corps. Nous avons également utilisé feux de visa réels.
    La voiture a ensuite été peinte par Dominique Dorigo qui était aussi un membre de l'équipage de la voiture avec Francis Lopez en tant que chef d'équipe . Il n'y avait que 3 d'entre nous avec des connaissances très limitées d'une drôle de voiture .
    Le lettrage latéral a été fait à Marseille la veille de l'événement et totalement bâclé . Il serait refaite par Dominique Dorigo à son retour à Paris.
    Anders est descendu de la Suède avec son équipage, mais une nuit, il est tombé sur son camion Mercedes et a subi une grave commotion cérébrale et est resté à l'hôpital à Marseille pour 2 bonnes semaines, je crois.
    Kent Persson était descendu avec son dragster Top Fuel et nous a convaincu de conduire la voiture drôle pour nous. Il a remporté l'épreuve .
    Avec Anders Lantz hors service pour de bon, mais revenez lentement à la santé, Kent Persson a conduit la voiture Citroen drôle pour nous à nouveau en 1982 LeMans festival de glisser Septembre . C'est là que j'ai décidé de conduire la voiture en 1983. Après le festival LeMans , j'ai pris " conduire " les leçons de Kent à l'aéroport Mans , à proximité du circuit , le jour suivant.
    J'ai débuté au volant en Avril lors d'une manifestation locale , alors qu'il était déjà LeMans , heureusement avec une journée de pratique à la fin Août qui a été gâchée par la pluie.
    Instruit par le toujours patient et aimable Jim Read, je puis presque mis la voiture dans le rail de sécurité lors du déplacement de la voiture en deuxième parce que le manuel leviers Lenco étaient trop loin pour moi d'atteindre et j'ai tourné la roue un peu de changer de vitesse . . . épique. Ron Picardo a une vidéo VHS du présent et j'aimerais obtenir une copie sur DVD.
    Au festival Septembre J'ai seulement fait en solo fonctionne comme les autres pilotes de PC étaient préoccupés par le manque d' expérience , à juste titre. . . Je l'ai fait sans incident.
    On m'a alors invité à exécuter à Santa Pod par M. Phelps. Avec une petite boîte à outils suffisante pour réparer un vélo, un cric et 2 chandelles nous sommes arrivés au Pod .
    J'ai fait en solo fonctionne si les autres pilotes pourraient juger mon niveau de compétence puis j'ai enfin réussi à faire une côte à côte courir contre le carburant SLDO modifié qui fut un plaisir .
    Pendant le week-end , j'ai failli fini dans le champ à la fin de la piste lorsque j'ai eu une ouverture du parachute très tard et nous avons eu aussi de reconstruire deuxième vitesse dans le Lenco nuit.
    Ma meilleure réussite était seulement un 8.01 à 181 mph . Je suis déçu car je voulais vraiment entrer dans les Sevens à plus de 186 mph ou 300 km / 'h .
    Au début de 1984, j'ai reçu l'appel de McMullen édition en Californie à venir et gérer rue Rodding magazine illustré et a déménagé aux États-Unis . En attendant, le Citroen a fait une tournée promotionnelle de concessionnaires partout en France , sans aucun contrôle formé et a été endommagé et a laissé dehors sous la pluie . L'échappement rempli d'eau , ainsi que le compresseur et les cylindres . La poignée de corps a été volé si le corps a été vigoureusement soulevé et la tige de fixation crevé le réservoir d'huile à carter sec . La trappe d'évacuation du toit a été perdu. Il était dans un état triste quand je l'ai revu pour la première fois à une Citroen croupier à Paris en mai 1985.
    Citroen était si heureux quand je lui ai offert de le prendre de leurs mains pour une pitance . J'avais la voiture expédiés aux États-Unis et a obtenu en Californie à la fin '85 .
    Je me souviens du conteneur déchargé environ 2 miles de ma boutique et décident de ne pas embaucher un camion à plateau , mais plutôt de le remorquer dans les rues de la ville dans ma boutique, beaucoup à l'incrédulité des autres automobilistes. C'est une bonne chose , il y avait pas de flics en vue.
    J'ai déchiré le moteur à part et il a été tourné , plein de rouille. Les réparations seraient coûteux . Je voulais en faire un carburant de nostalgie modifiée pour courir dans le championnat NDRA nouvellement créé que la voiture était maintenant trop vieux pour courir dans NHRA TA / FC . J'ai parlé à Boyd Coddington environ m'aider joins une Ford 1934 corps coupé en fibre de verre sur châssis Cox le Ken , mais ensuite j'ai été embauché par Rod Magazine chaud en Septembre 1986 et a dû déménager à Hollywood où je n'aurais pas d' espace commercial plus.


    Le pauvre drôle de voiture a fini dans les différentes unités de stockage et même une structure de parking public sous une bâche . Cela a duré 2 ans.
    En 1989, je me mariais . La voiture était assis à côté drôle ma maison, dans mon espace de stationnement , dans la ruelle sous une bâche . J'avais besoin d'argent pour un ordinateur et d'un fax de 1200 $ et a pris la voiture drôle à la plage swaps à long rencontrer où Jeff Gainer moi une offre assez raisonnable faite. Il a également été le seul à me faire une et j'ai été sous le feu . Alors ça y est allé .
    On m'a dit que le moteur 500ci aluminium Donovan avec 6-71 ventilateur et Enderle injecteur a été revendue à un coureur de Nostalgie de la traînée et le châssis et la carrosserie a fini la course sur le sable traîne circuit . On m'a aussi dit qu'il a couru dans le CIFCA (injecté Association drôle de voiture Californie ) circuit . J'ai vu le corps à la vente à la même plage de swap de longue rencontrer en 1993 je crois et je n'ai même pas les 400 $ pour le racheter . Le vendeur ne bougerait pas , ou prendre des paiements et s'en foutent , mon nom figurait sur le corps. . . J'ai pleuré tout le chemin du retour.
    Je n'ai jamais vu encore. J'ai placé des annonces sur Racing Junk.com l'année dernière pour tenter de recueillir des informations sur la voiture, mais il n'en fut rien . J'espère juste que cela n'a pas été coupé et thown loin .
    Les moules de corps sont encore en France dans la cour du propriétaire de l'atelier de carrosserie où nous avons fait le corps mais l' homme demande un montant ridicule d'argent pour cela , pour revenir stockage cotisations. . . comme 30 ans. . . l'imaginer.

    Philippe Danh
    visagti
    visagti


    Messages : 316
    Date d'inscription : 21/01/2009

    visa dragster Empty Re: visa dragster

    Message  visagti Mar 7 Nov - 18:31

    Bonjour.

    affraid


    Contenu sponsorisé


    visa dragster Empty Re: visa dragster

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:34