passion citroen visa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    Ma Zaza 11 RE

    Bubuche33
    Bubuche33


    Messages : 16
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Age : 41
    Localisation : 33 Power

    Ma Zaza 11 RE Empty Ma Zaza 11 RE

    Message  Bubuche33 Dim 30 Mai - 17:16

    Donc voilà son histoire à ma Zaza...

    Je l'ai acheté en Aout 2006 à un mécanicien amoureux des veilles voitures, plus particulièrement des Citroen. Il roulait en Bx, il avait des ax, et était en train de refaire à neuf une Cx, j'en passe et des meilleures. Il devait déménager et il a du se séparer de quelques voitures, dont cette Visa qu'il avait racheter à une veuve qui stockait cette voiture au fin fond de son garage... En effet, c'était la première voiture NEUVE que s'était offert son défunt mari... A sa mort, la voiture s'est mis à hiberné des années durant... La veuve n'avait pas son permis de conduire!!! copilote

    A peine 40 000km quand il l'a racheter, quand j'ai posé pour la première fois mes fesses dedans, elle en avait 133000 et des poussières.

    J'étais enceinte de mon fils, donc c'était il y a 3 ans et demi, quasi 4 ans.

    Elle a aujourd'hui 182450km au compteur.

    Et que du bonheur car ZERO gros soucis :
    Elle fuyait beaucoup d'huile au début.... changement des joints moteur PB réglé!
    Changement des amortisseurs d'origine à 160000 pour les avant, 180000 pour les arrières HONORABLE !!! cheers
    Changement des mâchoires arrières ce qui a engendrait, surement suite à un mauvais remontage, le changement des roulement arrières (elle s'était mise à chanter la coquine!!!) affraid
    Y'a eu aussi un changement de joint de direction qui m'a était conseillé lors d'un contrôle technique Wink
    Et très récemment, renouvellement des bougies et batteries, pose d'un filtre à essence et renouvellement de la durite qui commençait à sévèrement se craqueler, renouvellement des support moteur, et changement du joint entre la pompe à eau et le moteur.

    Voilà c'est tout... Pour le moment....

    J'aurais bien un bon nettoyage et réglage carbu à y faire, et aussi vérifiée si j'ai pas ma ligne d'échappement qui se fait la malle, j'ai quelque chose qui tape quand je tourne....Neutral

    A si j'oubliais, le plus rigolo, elle m'a pétait le collecteur d'échappement!!! J'avais l'impression de rouler en Harley !!! Trop la classe Laughing Laughing Laughing

    Je sais c'est pas bien mais je voulais savoir de quoi elle était capable... Ne pas refaire, mauvais exemple!!!!
    Ma Zaza 11 RE Photo010

    Et puis y'a eu ça aussi... J'ai cru l'espace d'un instant avoir la 1000 pistes Laughing Laughing Laughing Laughing


    Bref, pour rien au monde je veux la changer, et j'espère encore avoir plusieurs années à ses côtés...
    albe73
    albe73


    Messages : 1504
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Localisation : Savoie

    Ma Zaza 11 RE Empty Re: Ma Zaza 11 RE

    Message  albe73 Dim 30 Mai - 21:03

    Bienvenue et longue vie à ta Visa !

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:11