+3
Picastef
didierchrono
poussepousse
7 participants
bonjour je me presente
poussepousse- Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 60
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
- Message n°1
bonjour je me presente
bonjour voila je me presente je m'appele francis mais on me surnomme poussepousse je suis passioné de citroen visa je pilote une visa gt en rallye en historique en belgique mais j'espere pouvoir un jour rouler un rallye ancetre en france j'ai beaucoup de temps de libre alors je me suis lancer depuis deux ans dans la preparation de voiture de rallye visamicalement
didierchrono- Messages : 4550
Date d'inscription : 16/01/2009
- Message n°2
Re: bonjour je me presente
tu peux nous expliquer ce que tu as fait comme preparation sur ta gt ?
moteur d'origine ou pas ?
enfon on veut tout savoir !
moteur d'origine ou pas ?
enfon on veut tout savoir !
Picastef- Messages : 466
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54
Localisation : Loiret 45
- Message n°3
Re: bonjour je me presente
Bienvenue à toi
poussepousse- Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 60
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
- Message n°4
quelques photos et explications
voila c'est un moteur d'origine juste changer le filtre a air montage maison et remplacer les carbu d'origine par deux webers 35 tout le reste est d'origine meme la boite
didierchrono- Messages : 4550
Date d'inscription : 16/01/2009
- Message n°5
Re: bonjour je me presente
tu as une photo du moteur ?
poussepousse- Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 60
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
- Message n°6
voila le moteur
didierchrono a écrit:tu as une photo du moteur ?
didierchrono- Messages : 4550
Date d'inscription : 16/01/2009
- Message n°7
Re: bonjour je me presente
merci mais tu n'aurais pas une photo des weber
d'origine ce sont des solex j'aurais aimé voir la difference
d'origine ce sont des solex j'aurais aimé voir la difference
poussepousse- Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 60
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
- Message n°8
vue des carbu weber
didierchrono a écrit:merci mais tu n'aurais pas une photo des weber
d'origine ce sont des solex j'aurais aimé voir la difference
didierchrono- Messages : 4550
Date d'inscription : 16/01/2009
- Message n°9
Re: bonjour je me presente
on voit pas grand chose
ca va mieux avec les weber ?
ca va mieux avec les weber ?
poussepousse- Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 60
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
- Message n°10
voici une camera embarquee sur le gele
albe73- Messages : 1503
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : Savoie
- Message n°11
Re: bonjour je me presente
Une GT en rallye c'est plutôt rare !
Avec les suspensions d'origine ?
A+
Avec les suspensions d'origine ?
A+
chrono1275- Messages : 618
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
- Message n°12
Re: bonjour je me presente
Salut et bienvenue à toi.
Sympa ta vidéo. Pas ridicule la GT.
En en plus, il fait un beau bruit.
Sympa ta vidéo. Pas ridicule la GT.
En en plus, il fait un beau bruit.
sossochrono- Messages : 1291
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 48
Localisation : midi-pyrenée a cahors
- Message n°13
Re: bonjour je me presente
salut et bienvenue parmi nous
pourquoi pas courir avec une chrono tous simplement,ca tire mieux et plus facile de prendre quelque chevaux en plus?
mais bien ta gt,elle a l'aire de bien ce deffendre
pourquoi pas courir avec une chrono tous simplement,ca tire mieux et plus facile de prendre quelque chevaux en plus?
mais bien ta gt,elle a l'aire de bien ce deffendre
seb.visagti- Messages : 587
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : LOIRE (42)
- Message n°14
Re: bonjour je me presente
Bienvenue Francis ainsi qu' à ta Visa GT.
Encore un mordu de rallye
Encore un mordu de rallye
seb.visagti- Messages : 587
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : LOIRE (42)
- Message n°15
Re: bonjour je me presente
poussepousse a écrit:didierchrono a écrit:tu as une photo du moteur ?
Un vase d' expansion de Volkswagen.....
poussepousse- Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 60
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
- Message n°16
explication du vase d'expension
j'ai mis ce vase pour servir de recuperateur d'huile qui est obligatoire en rallye tres facile a monter et a demonter pour le nettoyer
poussepousse- Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 60
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
- Message n°17
visa chrono
j'aurai bien voulu rouler en chrono mais bon financierement c'est hors de mes moyenssosochrono a écrit:salut et bienvenue parmi nous
pourquoi pas courir avec une chrono tous simplement,ca tire mieux et plus facile de prendre quelque chevaux en plus?
mais bien ta gt,elle a l'aire de bien ce deffendre
maintenant je prepare un nouveau projet pour la saison 2011
je vous donne quelques apercu et plus tard des photos
caisse de visa en polyester et plastique
arceau six points souder
moteur de chronos francais avec pipe d'admission inversee et double corps weber en45
train avant et arriere en trois trous mais frein a disque a l'arriere montage maison
frein a main hydraulique
pour la suite on verra
seb.visagti- Messages : 587
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : LOIRE (42)
- Message n°18
Re: bonjour je me presente
Je l' avais bien compris comme cela mais c' était juste pour faire
une allusion à la marque étrangère pour taquiner.
une allusion à la marque étrangère pour taquiner.
seb.visagti- Messages : 587
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : LOIRE (42)
- Message n°19
Re: bonjour je me presente
poussepousse a écrit:j'aurai bien voulu rouler en chrono mais bon financierement c'est hors de mes moyenssosochrono a écrit:salut et bienvenue parmi nous
pourquoi pas courir avec une chrono tous simplement,ca tire mieux et plus facile de prendre quelque chevaux en plus?
mais bien ta gt,elle a l'aire de bien ce deffendre
maintenant je prepare un nouveau projet pour la saison 2011
je vous donne quelques apercu et plus tard des photos
caisse de visa en polyester et plastique
arceau six points souder
moteur de chronos francais avec pipe d'admission inversee et double corps weber en45
train avant et arriere en trois trous mais frein a disque a l'arriere montage maison
frein a main hydraulique
pour la suite on verra
Ils acceptent le FAM hydraulique en historique chez vous ??
poussepousse- Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 60
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
- Message n°20
frein a main hydraulique
oui en belgique tu peu monter le frein a main hydraulique en histo tu peu meme rouler en pneu ou conventionel ou racing pratiquement tout est accepter dans la mesure de la logique
seb.visagti- Messages : 587
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : LOIRE (42)
- Message n°21
Re: bonjour je me presente
poussepousse a écrit:oui en belgique tu peu monter le frein a main hydraulique en histo tu peu meme rouler en pneu ou conventionel ou racing pratiquement tout est accepter dans la mesure de la logique
Le compte tours, on ne peut pas le louper à comparer de celui
d' origine.
Tu as gardé le neiman de direction, nous on l' a supprimé sur celle de mon
ami/collègue de boulot/pilote.
didierchrono- Messages : 4550
Date d'inscription : 16/01/2009
- Message n°22
Re: bonjour je me presente
soso demande pourquoi pas courir avec une chrono ?
je me permets non pas de repondre a ta place pourssepousse mais de donner mon avis
pour plusieurs raisons evident
la premiere le prix d'une visa gt et d'une chrono a l'evidence une est plus chere que l'autre
la rareté de la chrono part rapport a la gt qui elle meme n'est pas evidente a trouver
le fait que poussepousse habite en belgique et en belgique les chrono ne sont pas evidente a trouver et meme si tu en as une tu as le moteur 80 cv
et peut etre aussi une question d'homologation .....
je me permets non pas de repondre a ta place pourssepousse mais de donner mon avis
pour plusieurs raisons evident
la premiere le prix d'une visa gt et d'une chrono a l'evidence une est plus chere que l'autre
la rareté de la chrono part rapport a la gt qui elle meme n'est pas evidente a trouver
le fait que poussepousse habite en belgique et en belgique les chrono ne sont pas evidente a trouver et meme si tu en as une tu as le moteur 80 cv
et peut etre aussi une question d'homologation .....
poussepousse- Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 60
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
- Message n°23
Re: bonjour je me presente
he oui voila les principal raison maintenant question homologation ca passe seul la mille pistes ne passe pasdidierchrono a écrit:soso demande pourquoi pas courir avec une chrono ?
je me permets non pas de repondre a ta place pourssepousse mais de donner mon avis
pour plusieurs raisons evident
la premiere le prix d'une visa gt et d'une chrono a l'evidence une est plus chere que l'autre
la rareté de la chrono part rapport a la gt qui elle meme n'est pas evidente a trouver
le fait que poussepousse habite en belgique et en belgique les chrono ne sont pas evidente a trouver et meme si tu en as une tu as le moteur 80 cv
et peut etre aussi une question d'homologation .....
l'avantage de la visa tu prend une caisse gt et tu la transforme facilement (moteur chrono francais ,boite pts,)tu peu y faire de grosse amelioration
didierchrono- Messages : 4550
Date d'inscription : 16/01/2009
- Message n°24
Re: bonjour je me presente
Hé oui jsuis pas le " boss" pour rien SOSO
sait tu pourquoi la 1000 pistes n'est pas homologuée ?
sait tu pourquoi la 1000 pistes n'est pas homologuée ?
poussepousse- Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 60
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
- Message n°25
Re: bonjour je me presente
oui parceque j'ai essaier d'en acheter une et quand je me suis presenter au controle pour la faire homologer il sait averrer qu'il n'y en a jamais qui ont ete immatriculer en belgique elle ont rouler en belgique avec des pilotes belges mais toujours sous immatriculation francaise est ce la bonne reponse "boss"didierchrono a écrit:Hé oui jsuis pas le " boss" pour rien SOSO
sait tu pourquoi la 1000 pistes n'est pas homologuée ?
ha oui tant que je t'ai sous la main j'ai deux visa gti pour pieces a vendre ou est ce que je peu faire l'annonce merci
|
|