passion citroen visa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    KM/H DAYS le 8 et 9 juillet 2011

    avatar
    DOM


    Messages : 18
    Date d'inscription : 18/12/2009

    KM/H DAYS le 8 et 9 juillet 2011 Empty KM/H DAYS le 8 et 9 juillet 2011

    Message  DOM Mer 23 Fév - 21:08

    Voilà ce que l'article de KM/H (magazine dédié aux sportives collectors) dit :
    "retenez bien la date : 8 et 9 juillet. Retenez bien l'endroit : le circuit de Bresse dont la position centrale et l'infrastructure moderne nous ont séduits. Bien que ce ne soit pas notre métier, ni notre vocation première, nous avons fini par céder à la demande de nombreux lecteurs : créer un évènement qui permettent à tous les passionnés de bombinettes de se retrouver. En effet, il n'était plus possible pour beaucoup, à commencer par nous, de se retrouver sur des salons Tuning où nous n'avions absolument pas notre place avec nos sportives d'origine. Quant au milieu de la "collection", il nous boude trop facilement car nos autos ne sont pas assez anciennes. Puisque nous n'étions à notre place nulle part, il fallait créer notre espace : voilà les KM/H Days.
    Pour l'heure, nous avons encore beaucoup de chosés à régler concernant l'organisation de ce t événement. Cependant, nous savons déjà quelles seront les deux grandes orientations de cette manifestation, première du genre. Tout d'abord, nous retrouver et échanger sur nos petites sportives, de série et d'origine. Ouverts aussi bien aux particuliers qu'aux clubs, avec des espaces dédiés, on espère que ce sera un moment idéal pour découvrir et présenter différents modèles : comme dans le magasine, le RDV sera ouvert à toutes les marques, toutes les philosophies, toutes les générations.
    Nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que vous pourrez participer selon 3 grands modes : en tant que visiteur simple, en participant à des cessions circuits et enfin en vous inscrivant à un concours d'état multimarques.
    Concernant le circuit, les voitures seront réparties par cylindrée, et seront admis normalement les modèles d'origine ou préparés pour un usage piste. Les sessions dureront environ 20 minutes. Concernant le concours d'état, seront acceptées les sportives strictement d'origine et en parfaite condition : nous voulons récompense ici ceux qui ont tenté la grande aventure de la restau "full stock" ou qui ont préservé leurs autos dans un jus d'origine à tomber par terre ! Plusieurs catégories seront ouvertes (française, italienne, allemande, jap...) et un "best of show" sera décerné.
    Plusieurs animations sont bien évidemment en cours de construction (atelier village pros, démos, cadeaux pour les participants...) et nous essayons de rendre le RDV relativement familial en cette période estivale. En revanche, sachez que les participations aux sessions circuits et au concours d'état se feront que inscription (sélection sur dossier - du calme, du calme, rien de grave, rassurez-vous - pour le concours d'état, dans le simple but d'éviter les poubelles tuning sur l'emplacement) : le tarif n'est pas encore défini très précisément, mais nous avons à cœur que cela soit attractif (le but est à tout le moins de compenser la loc du site), pour que chacun puisse venir quel que soit son budget (à noter qu'en simple visiteur, ça sera vraiment au ras des pâquerettes !). Car s'il y a de la place pour stationner autour de l'enceinte du circuit, la place est comptée à l'intérieur ! De même, nous allons peut être mettre en place une coupe des clubs (ou forums matérialisés sur le net) mais nous ne savons pas encore combien de véhicules nous pourrons accueillir par club. Par exemple, si trois clubs s'inscrivent, on peut en rentrer une cinquantaine par assoc, en revanche s’il y a 300 clubs, forcément l'effectif se réduit. Le mois prochain, nous vous donnerons les tarifs et modalités d'inscription, mais vous pouvez d'ores et déjà vous signaler par courrier en précisant si vous êtes intéressé par le circuit, le concours l'espace club ou pro ou bien simple visite.
    On espère que vous serez nombreux à être intéressé, et surtout que le plateau sera varié...

    logiquement j' y serai avec ma chrono, si d' autres personnes y vont qu' elles me le fassent savoir,
    dom
    seb.visagti
    seb.visagti


    Messages : 587
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Localisation : LOIRE (42)

    KM/H DAYS le 8 et 9 juillet 2011 Empty Re: KM/H DAYS le 8 et 9 juillet 2011

    Message  seb.visagti Mer 23 Fév - 22:23

    J' ai noté, affaire à suivre.
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    KM/H DAYS le 8 et 9 juillet 2011 Empty Re: KM/H DAYS le 8 et 9 juillet 2011

    Message  gegechrono Mer 23 Fév - 22:35

    +1 pour moi , si j'arrive à avoir ma nouvelle monture, je monte avec copilote cheers , par contre il faut se renseigner rapidement et reserver , les places risquent d'etre chère Rolling Eyes
    sossochrono
    sossochrono


    Messages : 1291
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 48
    Localisation : midi-pyrenée a cahors

    KM/H DAYS le 8 et 9 juillet 2011 Empty Re: KM/H DAYS le 8 et 9 juillet 2011

    Message  sossochrono Jeu 24 Fév - 0:17

    super idée qu'ils ont eux là cheers
    mais je ne sais pas si je pourais m'y rendre car ca tombe en meme temps que quand je vais commencé a construire ma maison et pour le mois de juin,ont attend un heureux evenement cheers
    donc prochainement pour trouvé des weekend de balade en chrono cela risque a etre difficile pour moi.
    dommage j'aurai bien aimé. Crying or Very sad
    baba2cv
    baba2cv


    Messages : 234
    Date d'inscription : 31/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Eckwersheim - Belfort

    KM/H DAYS le 8 et 9 juillet 2011 Empty Re: KM/H DAYS le 8 et 9 juillet 2011

    Message  baba2cv Jeu 24 Fév - 1:07

    Je vais voir si ca intéresse mon beau frère pour qu'on y aille tous les 2 avec sa 205 gti Exclamation

    Contenu sponsorisé


    KM/H DAYS le 8 et 9 juillet 2011 Empty Re: KM/H DAYS le 8 et 9 juillet 2011

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 16:36