Voilà ce que l'article de KM/H (magazine dédié aux sportives collectors) dit :
"retenez bien la date : 8 et 9 juillet. Retenez bien l'endroit : le circuit de Bresse dont la position centrale et l'infrastructure moderne nous ont séduits. Bien que ce ne soit pas notre métier, ni notre vocation première, nous avons fini par céder à la demande de nombreux lecteurs : créer un évènement qui permettent à tous les passionnés de bombinettes de se retrouver. En effet, il n'était plus possible pour beaucoup, à commencer par nous, de se retrouver sur des salons Tuning où nous n'avions absolument pas notre place avec nos sportives d'origine. Quant au milieu de la "collection", il nous boude trop facilement car nos autos ne sont pas assez anciennes. Puisque nous n'étions à notre place nulle part, il fallait créer notre espace : voilà les KM/H Days.
Pour l'heure, nous avons encore beaucoup de chosés à régler concernant l'organisation de ce t événement. Cependant, nous savons déjà quelles seront les deux grandes orientations de cette manifestation, première du genre. Tout d'abord, nous retrouver et échanger sur nos petites sportives, de série et d'origine. Ouverts aussi bien aux particuliers qu'aux clubs, avec des espaces dédiés, on espère que ce sera un moment idéal pour découvrir et présenter différents modèles : comme dans le magasine, le RDV sera ouvert à toutes les marques, toutes les philosophies, toutes les générations.
Nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que vous pourrez participer selon 3 grands modes : en tant que visiteur simple, en participant à des cessions circuits et enfin en vous inscrivant à un concours d'état multimarques.
Concernant le circuit, les voitures seront réparties par cylindrée, et seront admis normalement les modèles d'origine ou préparés pour un usage piste. Les sessions dureront environ 20 minutes. Concernant le concours d'état, seront acceptées les sportives strictement d'origine et en parfaite condition : nous voulons récompense ici ceux qui ont tenté la grande aventure de la restau "full stock" ou qui ont préservé leurs autos dans un jus d'origine à tomber par terre ! Plusieurs catégories seront ouvertes (française, italienne, allemande, jap...) et un "best of show" sera décerné.
Plusieurs animations sont bien évidemment en cours de construction (atelier village pros, démos, cadeaux pour les participants...) et nous essayons de rendre le RDV relativement familial en cette période estivale. En revanche, sachez que les participations aux sessions circuits et au concours d'état se feront que inscription (sélection sur dossier - du calme, du calme, rien de grave, rassurez-vous - pour le concours d'état, dans le simple but d'éviter les poubelles tuning sur l'emplacement) : le tarif n'est pas encore défini très précisément, mais nous avons à cœur que cela soit attractif (le but est à tout le moins de compenser la loc du site), pour que chacun puisse venir quel que soit son budget (à noter qu'en simple visiteur, ça sera vraiment au ras des pâquerettes !). Car s'il y a de la place pour stationner autour de l'enceinte du circuit, la place est comptée à l'intérieur ! De même, nous allons peut être mettre en place une coupe des clubs (ou forums matérialisés sur le net) mais nous ne savons pas encore combien de véhicules nous pourrons accueillir par club. Par exemple, si trois clubs s'inscrivent, on peut en rentrer une cinquantaine par assoc, en revanche s’il y a 300 clubs, forcément l'effectif se réduit. Le mois prochain, nous vous donnerons les tarifs et modalités d'inscription, mais vous pouvez d'ores et déjà vous signaler par courrier en précisant si vous êtes intéressé par le circuit, le concours l'espace club ou pro ou bien simple visite.
On espère que vous serez nombreux à être intéressé, et surtout que le plateau sera varié...
logiquement j' y serai avec ma chrono, si d' autres personnes y vont qu' elles me le fassent savoir,
dom
"retenez bien la date : 8 et 9 juillet. Retenez bien l'endroit : le circuit de Bresse dont la position centrale et l'infrastructure moderne nous ont séduits. Bien que ce ne soit pas notre métier, ni notre vocation première, nous avons fini par céder à la demande de nombreux lecteurs : créer un évènement qui permettent à tous les passionnés de bombinettes de se retrouver. En effet, il n'était plus possible pour beaucoup, à commencer par nous, de se retrouver sur des salons Tuning où nous n'avions absolument pas notre place avec nos sportives d'origine. Quant au milieu de la "collection", il nous boude trop facilement car nos autos ne sont pas assez anciennes. Puisque nous n'étions à notre place nulle part, il fallait créer notre espace : voilà les KM/H Days.
Pour l'heure, nous avons encore beaucoup de chosés à régler concernant l'organisation de ce t événement. Cependant, nous savons déjà quelles seront les deux grandes orientations de cette manifestation, première du genre. Tout d'abord, nous retrouver et échanger sur nos petites sportives, de série et d'origine. Ouverts aussi bien aux particuliers qu'aux clubs, avec des espaces dédiés, on espère que ce sera un moment idéal pour découvrir et présenter différents modèles : comme dans le magasine, le RDV sera ouvert à toutes les marques, toutes les philosophies, toutes les générations.
Nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que vous pourrez participer selon 3 grands modes : en tant que visiteur simple, en participant à des cessions circuits et enfin en vous inscrivant à un concours d'état multimarques.
Concernant le circuit, les voitures seront réparties par cylindrée, et seront admis normalement les modèles d'origine ou préparés pour un usage piste. Les sessions dureront environ 20 minutes. Concernant le concours d'état, seront acceptées les sportives strictement d'origine et en parfaite condition : nous voulons récompense ici ceux qui ont tenté la grande aventure de la restau "full stock" ou qui ont préservé leurs autos dans un jus d'origine à tomber par terre ! Plusieurs catégories seront ouvertes (française, italienne, allemande, jap...) et un "best of show" sera décerné.
Plusieurs animations sont bien évidemment en cours de construction (atelier village pros, démos, cadeaux pour les participants...) et nous essayons de rendre le RDV relativement familial en cette période estivale. En revanche, sachez que les participations aux sessions circuits et au concours d'état se feront que inscription (sélection sur dossier - du calme, du calme, rien de grave, rassurez-vous - pour le concours d'état, dans le simple but d'éviter les poubelles tuning sur l'emplacement) : le tarif n'est pas encore défini très précisément, mais nous avons à cœur que cela soit attractif (le but est à tout le moins de compenser la loc du site), pour que chacun puisse venir quel que soit son budget (à noter qu'en simple visiteur, ça sera vraiment au ras des pâquerettes !). Car s'il y a de la place pour stationner autour de l'enceinte du circuit, la place est comptée à l'intérieur ! De même, nous allons peut être mettre en place une coupe des clubs (ou forums matérialisés sur le net) mais nous ne savons pas encore combien de véhicules nous pourrons accueillir par club. Par exemple, si trois clubs s'inscrivent, on peut en rentrer une cinquantaine par assoc, en revanche s’il y a 300 clubs, forcément l'effectif se réduit. Le mois prochain, nous vous donnerons les tarifs et modalités d'inscription, mais vous pouvez d'ores et déjà vous signaler par courrier en précisant si vous êtes intéressé par le circuit, le concours l'espace club ou pro ou bien simple visite.
On espère que vous serez nombreux à être intéressé, et surtout que le plateau sera varié...
logiquement j' y serai avec ma chrono, si d' autres personnes y vont qu' elles me le fassent savoir,
dom