passion citroen visa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+8
beaufighter
vinum
Picastef
cibor
Arnox
didierchrono
gegechrono
Deudeuche86
12 participants

    Coup de gueule...

    Deudeuche86
    Deudeuche86


    Messages : 247
    Date d'inscription : 28/12/2009
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle(17) / Poitiers(86)

    Coup de gueule... Empty Coup de gueule...

    Message  Deudeuche86 Mer 16 Mar - 21:04

    Ce midi, je retrouve ma fidèle Visa, pour me rendre à la fac. Ô surprise, j'ai l'avant tout enfoncé ! Probablement une boule d'attelage vu la forme ronde du "point d'impact"... Bilan : pc tordu, plaque foutue, jupe avant tordue, un support de phare cassé et j'ai l'impression que ça a tapé derrière...

    Le week-end dernier, j'ai eu droit à un siphonnage du réservoir.

    Depuis septembre dernier(date à laquelle j'ai emménagé ici pour ma dernière année d'étude) soit un peu moins de 7 mois, on m'a vandalisé la Visa pour plus de 250€ :
    - rétroviseur (réparé)
    - porte enfoncée (non réparée)
    - rayures diverses, plus ou moins volontaires
    - pc arrière souvent percuté
    - réservoir siphonné
    - aujourd'hui, l'avant abimé...

    Et j'ai la désagréable impression que c'est toujours nos vieilles voitures qui trinquent, parce que "c'est pas grave, ce ne sont que de vieilles caisses" ou encore "de vulgaires poubelles polluantes", etc... Je commence vraiment à en avoir marre, je pars dans un mois, j'ai vraiment hâte Rolling Eyes
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    Coup de gueule... Empty Re: Coup de gueule...

    Message  gegechrono Mer 16 Mar - 22:44

    il n'y a plus de respect pour tout No , que ce soit des vieilles ou récentes voitures, tout le monde s'en fout No No
    Deudeuche86
    Deudeuche86


    Messages : 247
    Date d'inscription : 28/12/2009
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle(17) / Poitiers(86)

    Coup de gueule... Empty Re: Coup de gueule...

    Message  Deudeuche86 Mer 16 Mar - 22:54

    Les dégâts après redressage temporaire :

    Le pc avant, moche, certes, je devais le changer avec un ami samedi prochain, donc à la limite je m'en fou... Mais la plaque, ça m'énerve déjà plus !

    Coup de gueule... IMG6773

    Et que dire de la jupe ? Une peu rouillée, mais en surface, un bon ponçage/apprêt/peinture, et elle aurait eu fière allure... Là, c'est mort.

    Coup de gueule... IMG6774

    Coup de gueule... IMG6775

    Le reste des dégâts est derrière, je ferrais des photos au démontage. Le problème, c'est que financièrement c'est pas génial, ça va me bloquer pour les sorties prévues Crying or Very sad
    avatar
    didierchrono


    Messages : 4550
    Date d'inscription : 16/01/2009

    Coup de gueule... Empty Re: Coup de gueule...

    Message  didierchrono Jeu 17 Mar - 11:32

    et j'ajouterais qu'en plus tu es verbalisable pour ta plaque d'immatriculation Exclamation
    Deudeuche86
    Deudeuche86


    Messages : 247
    Date d'inscription : 28/12/2009
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle(17) / Poitiers(86)

    Coup de gueule... Empty Re: Coup de gueule...

    Message  Deudeuche86 Jeu 17 Mar - 15:02

    Justement, je dois m'en occuper ce week-end... Démontage de la face avant, changement du pare-choc, jupe, etc... Elle n'en sera que plus belle, puisque le nouveau pare-choc sera en bien meilleur état...
    Arnox
    Arnox


    Messages : 36
    Date d'inscription : 11/03/2011

    Coup de gueule... Empty Re: Coup de gueule...

    Message  Arnox Jeu 17 Mar - 22:08

    Putain dur :/

    Typiquement le genre de truc qui me fous les nerfs ça Evil or Very Mad
    cibor
    cibor


    Messages : 187
    Date d'inscription : 11/04/2009
    Age : 62
    Localisation : VANNES (56)

    Coup de gueule... Empty Re: Coup de gueule...

    Message  cibor Jeu 17 Mar - 22:19


    Moi, à ta place, je ne changerais pas le pare chocs tt de suite. S'il te reste un mois à garer ta visa sur ce parking, attends, ne rique pas une autre dégradation du pc.

    J'ai un neveu à la fac sur Toulouse, avec une vieille R19 récupérée pour ses 18 ans avec son grand père. Il ne compte plus le nombre de fois où il s'est fait fracturé, vandalisé, enfoncé la carrosserie, et tout celà sur le parking intérieur de la fac. De nos jours, plus aucun respect des autres.
    Picastef
    Picastef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 54
    Localisation : Loiret 45

    Coup de gueule... Empty Re: Coup de gueule...

    Message  Picastef Ven 18 Mar - 0:54

    cibor a écrit:
    Moi, à ta place, je ne changerais pas le pare chocs tt de suite. S'il te reste un mois à garer ta visa sur ce parking, attends, ne rique pas une autre dégradation du pc.

    J'ai un neveu à la fac sur Toulouse, avec une vieille R19 récupérée pour ses 18 ans avec son grand père. Il ne compte plus le nombre de fois où il s'est fait fracturé, vandalisé, enfoncé la carrosserie, et tout celà sur le parking intérieur de la fac. De nos jours, plus aucun respect des autres.


    pareil, attends de partir de cet endroit Wink
    Deudeuche86
    Deudeuche86


    Messages : 247
    Date d'inscription : 28/12/2009
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle(17) / Poitiers(86)

    Coup de gueule... Empty Re: Coup de gueule...

    Message  Deudeuche86 Ven 18 Mar - 11:45

    Oui, j'hésite. Je démonte malgré tout afin de voir l'état derrière... Quitte à remonter le vieux pc après.

    Et ce n'est pas un parking de fac, mais les places de parking dans la rue d'un quartier résidentiel plutôt calme... Étonnamment mes amis qui logent sur le campus n'ont jamais eu le moindre soucis...
    vinum
    vinum


    Messages : 92
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 64
    Localisation : proche Poitiers

    Coup de gueule... Empty Re: Coup de gueule...

    Message  vinum Lun 28 Mar - 0:41

    ca devient grave. A poitiers on essayé de voler le capot de mon AZLP 59.
    un automobiliste les a surpris rt se sont barré en relaissant le capot tomber, comme il etait exentré l'aile a pris et le coté du capot tordu§§ les boules.


    pour les piéces de visa du récupérateur de poitiers, c'est trop tard.
    je connais bien une casse exclusivement citron ou il y en a 5, mais c'est a blaye (33)
    beaufighter
    beaufighter


    Messages : 299
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Coup de gueule... Empty Re: Coup de gueule...

    Message  beaufighter Mer 30 Mar - 16:35

    Tiens ce qui m'était arrivé sur mon ancienne Visa dans un quartier calme de Paris.... :

    Coup de gueule... 0823ed10

    Coup de gueule... Fb7dc010

    Evidemment pas de témoins, pas de mot sur le parebrise et l'aile était tellement enfoncée qu'elle frottait sur le pneu...

    Bref y'en avait pour 600€ chez un carrossier...
    beaufighter
    beaufighter


    Messages : 299
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Coup de gueule... Empty Re: Coup de gueule...

    Message  beaufighter Mer 30 Mar - 16:39

    Je l'avais aussi retrouvée avec la calandre enfoncée Crying or Very sad elle était décidemment trop basse pour etre garée dans ma ville de sauvages...
    Deudeuche86
    Deudeuche86


    Messages : 247
    Date d'inscription : 28/12/2009
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle(17) / Poitiers(86)

    Coup de gueule... Empty Re: Coup de gueule...

    Message  Deudeuche86 Mer 6 Avr - 22:45

    vinum a écrit:ca devient grave. A poitiers on essayé de voler le capot de mon AZLP 59.
    un automobiliste les a surpris rt se sont barré en relaissant le capot tomber, comme il etait exentré l'aile a pris et le coté du capot tordu§§ les boules.


    pour les piéces de visa du récupérateur de poitiers, c'est trop tard.
    je connais bien une casse exclusivement citron ou il y en a 5, mais c'est a blaye (33)

    Mince... Étonnamment à Poitiers je n'ai jamais eu le moindre soucis, malgré des rues très étroites. Tout m'est arrivé à La Rochelle.

    Sinon Blaye m'intéresse aussi si ce sont des Groin, je descends de temps à autre dans le 33... Si jamais tu peux m'envoyer l'adresse en MP... Merci d'avance pour ton aide précieuse Wink
    Il faudrait d'ailleurs que l'on se croise un de ces jours. Je reviens définitivement sur Poitiers dans 15 jours.
    andréchrono87
    andréchrono87


    Messages : 135
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 51
    Localisation : Limoges 87

    Coup de gueule... Empty Re: Coup de gueule...

    Message  andréchrono87 Ven 8 Avr - 20:53

    vinum a écrit:ca devient grave. A poitiers on essayé de voler le capot de mon AZLP 59.
    un automobiliste les a surpris rt se sont barré en relaissant le capot tomber, comme il etait exentré l'aile a pris et le coté du capot tordu§§ les boules
    Salut Didier cheers
    Vu le prix des capots ondulés de 2cv (quand on en trouve !), ce genre de pratique ne me surpend malheureusement pas... Rolling Eyes
    J'ai tellement peur de me faire esquinter on AZLP 1960 que je ne la sors que très rarement, et je ne la gare JAMAIS. Evil or Very Mad
    avatar
    raphton


    Messages : 53
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 49
    Localisation : uzelle 25

    Coup de gueule... Empty nos vielle caisses

    Message  raphton Sam 9 Avr - 1:40

    les gens les regardent comme de vilain canards sans valeur
    et ne comprennent pas que nous ,nous prenons plaisir a conduire ses"tacots"et a leur redonner de l'estime
    je roule en visa groin 2 pattes que j'adore, son ploum ploum spécifique quelle joie,d'ailleur mes filles de 5 et 7 ans mon fait remarquer que j'étais le seul a posséder se véhicule (elles n'en ont pas vue d'autre)comme une ferrari ou une rolls
    d'accord la comparaison est désequilbrée mais la vérité sort de la bouche des enfants bonne route a tous
    andréchrono87
    andréchrono87


    Messages : 135
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 51
    Localisation : Limoges 87

    Coup de gueule... Empty Re: Coup de gueule...

    Message  andréchrono87 Sam 9 Avr - 8:15

    Les gens ne respectent rien et je ne pense pas que le côté "ancien" de nos Visa y soit pour quelque chose...
    Je pense que le résultat aurait été le même (voir pire) avec un 4x4, un cabriolet neuf, une BMW, une 2cv...ou un Partner !
    Je me suis fait rayer toutes mes autos à la clef, dans des endroits différents (pratique très courante dans le sud-est Rolling Eyes ), de la 2cv à la Calibra, en passant par ...la Visa Leader (et croyez moi, rayer une banale Visa leader, faudra m'expliquer le "symbole" du geste) Evil or Very Mad
    Deudeuche86
    Deudeuche86


    Messages : 247
    Date d'inscription : 28/12/2009
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle(17) / Poitiers(86)

    Coup de gueule... Empty Re: Coup de gueule...

    Message  Deudeuche86 Sam 9 Avr - 22:41

    C'est simplement signe d'une pénurie de neurones chez bon nombre de personnes lol!
    andréchrono87
    andréchrono87


    Messages : 135
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 51
    Localisation : Limoges 87

    Coup de gueule... Empty Re: Coup de gueule...

    Message  andréchrono87 Sam 9 Avr - 23:20

    A ces gens là, j'ai juste envie de leur foutre le feu aux cheveux et de l'éteindre à coup de pelle ! Evil or Very Mad
    GENERAL LEE
    GENERAL LEE


    Messages : 1104
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 44
    Localisation : Tancarville (76)

    Coup de gueule... Empty Re: Coup de gueule...

    Message  GENERAL LEE Dim 10 Avr - 9:25

    Bonjour

    Je viens de tout relire, du grand n'importe quoi , elle est belle la France Mad

    Vive la France , vive les Français clown
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    Coup de gueule... Empty Re: Coup de gueule...

    Message  gegechrono Dim 10 Avr - 10:36

    [quote
    =""]A ces gens là, j'ai juste envie de leur foutre le feu aux cheveux et de l'éteindre à coup de pelle ! Evil or Very Mad [/quote]. affraid sa doit faire super mal sa lol! lol! lol!
    andréchrono87
    andréchrono87


    Messages : 135
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 51
    Localisation : Limoges 87

    Coup de gueule... Empty Re: Coup de gueule...

    Message  andréchrono87 Dim 10 Avr - 16:12

    gegechrono a écrit:[quote
    =""]A ces gens là, j'ai juste envie de leur foutre le feu aux cheveux et de l'éteindre à coup de pelle ! Evil or Very Mad
    . affraid sa doit faire super mal sa lol! lol! lol! [/quote]
    Pas autant que de retrouver sa voiture préférée rayée ! Evil or Very Mad
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    Coup de gueule... Empty Re: Coup de gueule...

    Message  gegechrono Dim 10 Avr - 21:26

    je me doute,j'ai retrouvé la mienne une fois tagué à la clef, la porte pliée, la sono arraché ainsi qu'une partie du tableau de bord et le comble pour récupérer un porte fusible à 15 roros vers la batterie, ils m'ont arraché une partie du faisceau moteur Rolling Eyes No , la plaisanterie a couté ( sans la sono) 3500 roros Shocked No et 1800 pour ma gueule No ,et la cerise sur le gateau, ils les ont chopés cheers mais comme c'étaient des cas sociaux sans argent, on m'a débouté de ma plainte bounce
    avatar
    chrono06
    Admin


    Messages : 244
    Date d'inscription : 16/01/2009
    Age : 36
    Localisation : SDF (Sans Département Fixe) 06, 72, 18, 83,...

    Coup de gueule... Empty Re: Coup de gueule...

    Message  chrono06 Dim 10 Avr - 21:32

    et toi tu les a choper? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


    _________________
    rien ne vaut une visa
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    Coup de gueule... Empty Re: Coup de gueule...

    Message  gegechrono Dim 10 Avr - 21:43

    ils ne te donnent pas leur noms, ils sont protégés pour ne pas avoir de représailles Rolling Eyes , bien dommage Twisted Evil et ils ont déménager pour recommencer ailleurs, faut savoir qu'ils avaient faits une dizaine de voitures en 1 semaine affraid ,ils les ont coincés car il y en avait 1 qui avait garder mon poste sous sa pile de jean geek , j'ai mis plus d'un an à le récupérer et il était grillé, il l'avait branché à l'envers geek geek geek geek , ces abrutis

    Contenu sponsorisé


    Coup de gueule... Empty Re: Coup de gueule...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:00