Bon la mauvaise blague de ce soir tringlerie de boite au'a sauté en rentrant de promenade du coup rentré en seconde, je démonte ca demain car échappement chaud, je change mes bieillettes.
Après le départ de la sx a thomas, Madame a voulu se faire désirer, en allant faire le plein avec yoan et gilles, le retour a été fait en seconde, la cause du probleme:
Du coup on calle l'engin:
Ah bah tiens c'est pas moi pour une fois lol:
Choquage par en dessous pas le choix pour pas trop abimé:
V'la la fautive:
22 ans et 2e fois que ca saute forcément ca tient pu:
Ce coté la moyen mais ca pourrait etre pire en attendant d'avoir une neuve pas le choix de la remonté ainsi:
On revisse une autre chappe de mon autre moteur, qu'était moins malade, le temps queje passe commande chez un comptoir auto, réglage tringlerie tout va bien les rapports sans soucis.
Merci a yoan et gilles pour le coup de main
les nouvelles fraiches du jour, amortisseurs commandé a l'instant, ca devrait arrivé vendredi, elle passe au CT (bidon malheureusement) car elle part a l'atelier de bmw oldschool ou on la démontera avec yoan (donc pas envie qu'on me sucre ma carte grise sur la route)
La volcane broutant depuis ce we cherchant le souci profité pour changer le filtre a essence le croyant colmaté .
Apres quelques controles niveau elle me fait un peu de mayo ca lui fera pas de mal 400 bornes d'autoroute ce we.
Souci trouvé du broutage, bobine hs ne donnant qu'une seule étincelle sur cylindre N°3 .
Remplacée par une valéo que j'avais en stock prete a partir ce coup ci pour l'atelier pour finaliser le reste.
Bref des nouvelles:
On prend la route tard avec yoan en direction de l'atelier. (220 km de ma position)
On se leve tot le matin pour mettre mémere sur le pont hein yoan?
En guise de p'tit déj' sa salade de boulons grippé sauce disqueuse pour bien nous faire chier pur jus de couillon pour bien tout démonter. (Ho yoan a gauche.)
Non mais tu vas pas nous faire suer? ta p'tite soeur a eu pareil de l'autre coté
Allez mon ti jay (citron man) a la plonge lol
Y'en avait du choco mousse a cet endroit la aussi maurice, Pauv' bestiole heureusement qu'on passe par la pour te soigner, pas étonnant que ca me bouffé 5 litres d'huile tous les 4 mois au début que je l'ai acheté avec le couvre culasse qui pissé dru dans la foulée.
C'est quand meme plus beau monté non? Et du delphi M'sieur pas pret de tombé avec ses rotules serti sur le bras au lieu d'etre vissé par de l'étoile:
Ca c'est fait.....
Le kinder surprise du jour apres avoir foutu la branlée a yoan qu'essayé de me poussé un peu sur la 4 voies en allant a l'atelier, apres l'avoir mise sur le pont, et un cardan m'sieur un, le retour a été en plusieurs étapes, mais je pense j'ai eu beaucoup de bol d'avoir enquillé 220 km dans l'autre sens sans que ca lache. Cardan prévu d'etre changé dans l'après midi.
il était temps, et l'autre partie elle est ou? bah resté sur la boite. Cardan de partner/berlingo en E/S
Réglage Train avant a l'ancienne. La volcane était hors cotes
finalisation, au roulage c'est bien mieux me reste plus qu'un silent bloc moteur et éventuellement la transmission.
Quelques nouvelles depuis, saleté de VAG qui freine sans prévenir, ce coup ci je peux pas le remboiter va falloir que je démonte
et retrouver de la colle pour le cligno ou un cligno meme, a voir.
Remorquage de la bx familliale qui est en fin de vie avec ses 415 000 km.
On dérouille les cylindres apres divers truc comme une ampoule qui s'éteint et qui se rallume 2 jours apres, une fixation de goulotte qui s'est fait la malle, j'ai retrouvé la vis dans le bloc, une conséquence en entrainant une autre ca a percé une durite.chouette et un rappoint chez le barman feu vert de 2 l'huile lol.
Et un coup d'eau aussi pour la forme, sacré alcoolo c'te voiture, la note du comptoir est salé parfois mais quel plaisir d'etre a bord
Sous le soleil de la cote, du coté des riches avec des regards sur la voiture ce qu'il ne comprennent bien ca nous a bien fait rire nous.
Hier me suis attaqué a ce truc la, trop petit et ca avale un poil trop d'air chaud cet entroit
Projet de mettre un décanteur d'huile car une durite de vapeur s'étant déchiré suite a une fixation de la goulotte qui s'était fait la malle (probleme résolu)
Mise en place du nouveau (plus gros mieux adapté aux 130 ch) j'ai déja l'idée pour plus tard mais comme je roule avec quasiment tous les jours j'ai du faire au mieux.
on peaufine la durite d'air soudure plastique de maniere a ce que tout tienne correctement
On peaufine les détails, j'ai abandonné l'idée du décanteur car très peu de place.
J'acheterai une cartouche comme j'avais fait sur la SX dès que possible.
2-3 colson acheté ce jour pour évité que tout se ballade.
coffre débloqué ce soir axe et moteur défait de leur logement pratique j'avais fais 600 bornes avec le we dernier.
Le voile est enfin levé sur ma volcane moteur pas d'origine (D6B), moteur sur palette de la premiere D6e (moteur origine volcane) ce qui explique la nervosité sur ma voiture. Merci a mon gillou.
Début refection clignotant: lavage/sechage le grattage c'est pour apres ^^
De bonne heure et de bonne humeur ce vendredi matin a 6h au lever du soleil je m'attaque au problème qu'aurais du être fait depuis un moment (souvent en déplacement en ce moment)
et ca commence mal en essayant de faire attention les 2 support de phares qui lache (et pour bien faire suer ceux coté radiateur quasi introuvable)
Puis on continue avec cette &#""$" de vis qui m'a fait chier des le départ carré foutu mais je t'ai eu saloperie
Puis ca continue encore a l'endroit malade on dévisse doooooucement et paf! la tete qui vient est pas le reste
ferrures enlevé bah pas le choix on s'attaque au reste
traverse enlevé en attente de nouveaux supports (ou réparation avec mon savoir faire ^^ )
En attente de réception de mon colis merci à gilles au passage
Si la patronne voyait ca......
Bon assez plaisanter on se remet au boulot, y'a de la casse, du forage et réparation a faire.
de l'autre coté c'est pas mieux ca commence a se défaire légérement (pointé a chaud a la fabrication)
Puis la fameuse vis qui m'a pété a la poire tout a l'heure qu'il va falloir que je m'occupe.
C'est pas bricot dépot chez moi mais on trouve des trucs sympa
on préforme les trous d'avance avec un bon tournevis
et hop ca tiens.
quitte a pas démontér 2 fois en cas de choc ca tiendra mieux.
A nous deux saloperie tu vas apprendre a me connaitre[/img]
on rammolli et on débloque a la pince
Au tour de la traverse:
Heureusement que je garde beaucoup de chose on répare tout ca ^^ :
voila pour l'instant remontage dans la semaine si tout va bien ^^
Bah la visa ca tourne que dire, hormis un souci electrique au niveau des clignotant un peu récalcitrant (faut que je me penche dessus) tout baigne y'a pu que la tolerie a faire j'attend d'avoir suffisamment pour qu'elle y passe. ^^
1ere panne sur la volcane jeudi soir, le tdb s'affole l'autoradio et le gti a des signes de faiblesse la cause cable alternateur cosse cassé net
Nouvelle cosse mis en place, cable démonté, dans la foulée on isole le fil du contacteur de feux de recul qui était fin détruit afin d'évité un problème supplémentaire
cable réparé et remonté, la volcane démarre et tourne de nouveau y'aura pu qu'a controlé la charge dès que possible.
elle a atteint ses 210 000 km ce jour
un ti lavage au karsher dans les coins ensuite portique
Filtres nettoyé, y'aura pu qu'a vidangé.
Moteur passé au karsher pour detecté d'éventuelle fuite.
Cosse batterie suite au changement du câble de démarrage faisant des siennes, j'ai piqué l'autre modèle sur mon autre moteur:
La semaine dernière en rentrant un soir....
renvoi d'angle cassé net sur son axe (photo de mon autre berceau pour exemple) coup de bol pignon de 2 enclenché et qu'un patelin a roulé a 30 km/h tout le long jusqu'a la maison:
Piece N°8 sur la rta:
Seulement la tite blague la vis qui tenais ce bazar s'est coupé net en 2 et a ras du carré qui lui même est sur le berceau:
En attendant d'avoir l'outillage on prépare le terrain avec mon ti stock de pièces:
Pouvant presque l'avoir et réussi a tourner le goujon prisonnier avec 1 mm de rotation mais pas suffisant pour l'avoir en dévissant manuellement, déja l'était pas bloqué ni freiné a la loctite, c'est déja ca, donc du coup un ami que je remercie ma passé une visseuse sans fil avec variateur un bon foret et un jeu d'extracteur pas américain pour sortir le condamné lol:
On graisse l'axe l'interieur des 2 douilles qui forme une gorge au milieu de la piece, ainsi que son entretoise, de la graisse dans le capuchon on remonte le tout et voila le résultat: