passion citroen visa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    touplein, Visa SuperE (enfin je crois)

    avatar
    touplein


    Messages : 33
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 40
    Localisation : 77

    touplein, Visa SuperE (enfin je crois) Empty touplein, Visa SuperE (enfin je crois)

    Message  touplein Mer 25 Juil - 13:41

    Bonjour à vous tous,
    moi c'est Zaïre, j'ai grandi avec la 504, la 2CV, la CX, la CX, bref, une une histoire de gamin comme beaucoup d'entre connaissent.
    j'ai toujours rêver de pouponer une 2CV ou tout autre voiture des années 70 à 80, mais je n'avais jamais sauté le pas faute de temps. et comme vous devez vous l'imaginer, Je me retrouve aujourd'hui avec une petite dame de 30ans, de 2ans mon aînée ^^.
    Je ne l'ai pas cherché, mais elle m'a trouvé en quelques sorte, un ami d'un ami d'un ami de ma femme a entendu qu'un ami d'un ami d'un ami à lui, aller jeter sa caisse à la casse, du coup, c'est tombé dans les oreille de ma dame qui a décider en secret de me l'offrir. Et je me retrouve donc avec les petites (sisi elle sont petites) clés d'une Visa bleu de 1981 (les photos viendrons), un peu plus de 113000km, mais un intérieur et une carrosserie plus que respectable.
    On a du mal à faire connaissance mais on se dévoile petit à petit.
    Des points de rouilles par ci, des durites à changer par là (en fait partout), des plastique à faire revivre, et de la carrosserie au programme.
    habituer au Diesel, bien que le coté épuré de la méchanique semble me dire "tu vois c'est tout simple", le coup du gros carbu au dessus d'un moteur peugeot 104 (oui je me suis renseigné un peu) sont du monde de l'inconnu total pour moi.
    donc comme je vous le disais, beaucoup de chose à faire, et à apprendre, mais cette voiture à déjà eu 30ans de service auprès des Hommes, on peut bien avoir quelques années et euros à lui consacré ^^
    Voila pour ma présentation, je ferais ce qu'il faut pour passé régulièrement me renseigner et partager avec vous cette tranche de vie Visa.
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    touplein, Visa SuperE (enfin je crois) Empty Re: touplein, Visa SuperE (enfin je crois)

    Message  gegechrono Mer 25 Juil - 22:07

    salut et bienvenu a toi cheers cheers , tu verras, on s'y attache a ces petites voitures Laughing
    avatar
    touplein


    Messages : 33
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 40
    Localisation : 77

    touplein, Visa SuperE (enfin je crois) Empty je crois gégé^^

    Message  touplein Mer 25 Juil - 22:31

    J'en suis sur gégé, d’ailleurs je viens de faire mon premier vrai tour d'essais pour faire un premier bilan de ma Visa. et j'ai aussi fait des photos que je posterais dans le forum de présentation de nos titines. mais pour tout de suite ma plus grande question est : "Quel nom je vais bien pouvoir lui donner?".
    Un vrai dilemme... il y a 2 jours j'y aurais même pas pensé, mais après avoir fait mon petit tour d'essai dans les petites route de la foret de Fontainebleau, j'ai eu un déclic.
    ça doit être ça l’étincelle Visa que beaucoup d'entre vous cultive, même si en parcourant les forum, je me suis bien rendu compte que la mienne n'a rien d’exceptionnel comparé aux chrono ou 1000pistes, mais elle me convient mieux de par son histoire plus "populaire et Vulgaire" que ces sœurs plus puissantes^^.
    bref, trêve de blablatage sur ma présentation, passons au photo que je vais de ce pas tenter de poster sur le forum concerné ^^
    albe73
    albe73


    Messages : 1503
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Localisation : Savoie

    touplein, Visa SuperE (enfin je crois) Empty Re: touplein, Visa SuperE (enfin je crois)

    Message  albe73 Jeu 26 Juil - 14:54

    Bienvenue à vous deux sur le forum et longue vie à cette Visa !
    A+
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    touplein, Visa SuperE (enfin je crois) Empty Re: touplein, Visa SuperE (enfin je crois)

    Message  gegechrono Jeu 26 Juil - 20:34

    alors je te coupe tout de suite, je pense que je parle pour une grande majorité de ce forum, nous prenons autant de plaisir à voir une chrono,mille pistes, gt,gti, challenger, 4 cylindres, diesel ou 2 cylindres et autres ( j'en passe beaucoup Laughing ) et surtout de discuter avec le proprio, la passion reste la même. Pour moi personnellement il n'y a pas de bas de gamme, elles sont toutes exceptionnelles cheers cheers cheers et je te dirais qu'une des plus belles est celle de Général lee, il y a une telle passion dans cette voiture, j'adore. http://smileys .
    avatar
    touplein


    Messages : 33
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 40
    Localisation : 77

    touplein, Visa SuperE (enfin je crois) Empty cool

    Message  touplein Jeu 26 Juil - 21:46

    alors dans ce cas ^^ on est sur la même longueur d'onde ^^
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    touplein, Visa SuperE (enfin je crois) Empty Re: touplein, Visa SuperE (enfin je crois)

    Message  gegechrono Jeu 26 Juil - 22:06

    cheers cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    touplein, Visa SuperE (enfin je crois) Empty Re: touplein, Visa SuperE (enfin je crois)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 18:48