passion citroen visa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
chrono1275
xave59
gegechrono
cherokee69
Alscotch35
9 participants

    Présentation de ma Visa II West End

    Alscotch35
    Alscotch35


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Rennes/Dijon

    Présentation de ma Visa II West End Empty Présentation de ma Visa II West End

    Message  Alscotch35 Jeu 27 Déc - 6:18

    Bonjour à tous !

    Ca fesait un sacré moment que je ne m'étais pas connecté ici. J'avais vendu ma 11 RE que j'avais présenté dans un topic (bonjour à Guyzmeau d'ailleurs !), et puis j'ai repris les études, et sur Dijon alors que mes voitures sont à Rennes...

    Mais je reviens vers vous car je me suis fais un petit cadeau de Noël !

    Voici le cadeau en question, une petite West End !

    Pour l'historique et les détails de cette série limitée, vous pouvez allez lire ici : (mais la plupart la connaissent j'imagine ?)

    Visa West End Série Limitée

    Voici les photos !

    Présentation de ma Visa II West End Sam_0910

    Présentation de ma Visa II West End Sam_0911

    Elliot pose très bien à côté de la Visa, ça pourrait même faire une photo de catalogue si il avait fait un peu plus de soleil !! (ce qui est improbable en Bretagne, je sais pale )

    Présentation de ma Visa II West End Sam_0912

    L'intérieur :

    Présentation de ma Visa II West End Sam_0913

    Présentation de ma Visa II West End Sam_0914

    Présentation de ma Visa II West End Sam_0915

    Présentation de ma Visa II West End Sam_0916

    Le bel autoradio installé par l'ancienne propriétaire. Le son est assez original : les enceintes (qui ne sont qu'à l'arrière) sont orientées vers le hayon, ce qui provoque un phénomène de réverbération de fou !!

    Présentation de ma Visa II West End Sam_0917

    Présentation de ma Visa II West End Sam_0918

    Et son moins beau profil : (Le pare-choc de remplacement est déjà trouvé, ne reste plus qu'une aile...)

    Présentation de ma Visa II West End Sam_0919

    Pour l'histoire de cette voiture :

    Première main achetée dans le garage Citroën Bouland à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais. Aimée, de son prénom, a pris grand soin de la Visa, et lui avait même offert un bouchon d'essence à clé ! (Le bouchon d'origine m'a été également fourni avec). J'ai avec le carnet d'entretien (embrayage changé à 28 000kms ! Laughing ), le manuel d'utilisation, le Réseau France 1983 et le catalogue Accessoirie Visa 2 ! Mme ne s'en servait que rarement, pour aller faire des courses ou à la déchetterie... Du coup, 60 000kms depuis 1983 !

    Elle est en excellent état mécanique et intérieur, tout fonctionne. Il ne reste qu'à fignoler l'aspect extérieur (débosselage aile avant droite et changement pare-choc et aile gauche) et elle sera nickelle !

    A conduire c'est très agréable, le moteur est souple et les rapports se passent sans aucun problème. Par contre la commande d'embrayage est vraiment raide et le mécanisme est assez loin (il sera sûrement à changer sous peu, même si elle ne patine pas encore !). Pour le reste, confort très Citroën, mais pas mal de vacarme à l'intérieur, forcément !

    Par contre le toit ouvrant apporte une belle luminosité à l'habitacle, c'est très plaisant ! (C'est exactement le même modèle sur mon Ax Tonic !)

    Voilà, une petite bien boudée mais pourtant super attachante, et dans cette livrée, devenue forcément bien rare, je suis fier de participer à la sauvegarde du patrimoine Citroën !

    Joyeux Noël à tous et bonnes fêtes de fin d'année !!
    cherokee69
    cherokee69


    Messages : 396
    Date d'inscription : 13/10/2009
    Age : 48
    Localisation : meyzieu (est lyonnais)

    Présentation de ma Visa II West End Empty Re: Présentation de ma Visa II West End

    Message  cherokee69 Jeu 27 Déc - 13:48

    beau spécimen et effectivement assez rare dans cet état
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    Présentation de ma Visa II West End Empty Re: Présentation de ma Visa II West End

    Message  gegechrono Jeu 27 Déc - 19:17

    cherokee69 a écrit:beau spécimen et effectivement assez rare dans cet état

    et toute d'origine, modèle à garder , félicitations cheers
    xave59
    xave59


    Messages : 415
    Date d'inscription : 08/05/2009
    Age : 54
    Localisation : Lille

    Présentation de ma Visa II West End Empty Re: Présentation de ma Visa II West End

    Message  xave59 Jeu 27 Déc - 19:51

    cheers felicitations
    Alscotch35
    Alscotch35


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Rennes/Dijon

    Présentation de ma Visa II West End Empty Re: Présentation de ma Visa II West End

    Message  Alscotch35 Jeu 27 Déc - 20:01

    Merci à tous !!

    J'avoue, j'adore rouler avec ! Elle est très agréable, et a un délicieux côté décalé, et en surprend pas mal par l'équipement !

    J'ai trouvé avec laquelle je participerai au prochain EuroCitro et ICCCR !

    Au passage, faites-vous de temps à autre des rencontres ou rassemblements ?
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    Présentation de ma Visa II West End Empty Re: Présentation de ma Visa II West End

    Message  gegechrono Jeu 27 Déc - 21:34

    bientôt dans le VCCF cheers cheers cheers
    chrono1275
    chrono1275


    Messages : 618
    Date d'inscription : 21/01/2009
    Age : 53
    Localisation : Seine et Marne

    Présentation de ma Visa II West End Empty Re: Présentation de ma Visa II West End

    Message  chrono1275 Ven 28 Déc - 13:06

    Félicitations pour cette acquisition.
    Concernant les bosses sur les ailes, demande l'avis d'un pro du débosselage sans peinture.
    Tu peux peut être les sauver et éviter de refaire une peinture et de retrouver des stickers.
    Et niveau coût, tu serais peut être gagnant.
    Alscotch35
    Alscotch35


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Rennes/Dijon

    Présentation de ma Visa II West End Empty Re: Présentation de ma Visa II West End

    Message  Alscotch35 Ven 28 Déc - 16:02

    L'aile droite est peut être sauvable sans peinture... Pour la gauche par contre, malheureusement j'en doute...

    Par contre j'ai mon fournisseur de pièces auto qui a une caméra spéciale pour refaire une peinture à l'identique que sur la voiture (donc si elle est passée, la nouvelle sera pareille)... Mais comme vous le dites, c'est plutôt pour les stickers que ça me gène, car rien chez Citroën !! Et puis je n'ai pas les dimensions, il va falloir que je prenne un max de photos pour pouvoir le refaire !
    albe73
    albe73


    Messages : 1503
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Localisation : Savoie

    Présentation de ma Visa II West End Empty Re: Présentation de ma Visa II West End

    Message  albe73 Ven 28 Déc - 16:44

    Belle acquisition que cette West end qui commence à se faire rare surtout en bon état, reste quelques petits travaux à faire pour la rendre nickel mais elle en vaut la peine !
    A+
    Alscotch35
    Alscotch35


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Rennes/Dijon

    Présentation de ma Visa II West End Empty Re: Présentation de ma Visa II West End

    Message  Alscotch35 Ven 28 Déc - 18:52

    cheers Merci Albe !! Je ne suis pas très loin de ta belle GT en ce moment, je suis chez mes parents en Haute-Savoie (au dessus d'Evian)... Mais en 208, et non en Visa !!

    Mais l'avantage de cette base, c'est qu'elle est vraiment nickelle, et à part les ailes avant et le pare-choc, je n'ai rien à prévoir autre que l'entretien ! Ouf ! Smile
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    Présentation de ma Visa II West End Empty Re: Présentation de ma Visa II West End

    Message  gegechrono Ven 28 Déc - 19:21

    comment sa tu est en haute savoie??? je suis à coté de thonon vers annemasse, si tu veux que l'on se rencontre, ce sera avec plaisir. Very Happy
    Alscotch35
    Alscotch35


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Rennes/Dijon

    Présentation de ma Visa II West End Empty Re: Présentation de ma Visa II West End

    Message  Alscotch35 Sam 29 Déc - 2:59

    Je suis en ce moment chez mes parents pour les vacances, à Thollon les Mémises, au dessus d'Evian ! Mais je suis sur Rennes moi (et la Visa et ses copines aussi !!) clown C'est pas la porte à côté, mais je sais que pour un rassemblement de Visa je serai capable de faire beaucoup plus de route que ça !! cheers
    seb.visagti
    seb.visagti


    Messages : 587
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Localisation : LOIRE (42)

    Présentation de ma Visa II West End Empty Re: Présentation de ma Visa II West End

    Message  seb.visagti Sam 29 Déc - 10:15

    Alscotch35 a écrit:Je suis en ce moment chez mes parents pour les vacances, à Thollon les Mémises, au dessus d'Evian ! Mais je suis sur Rennes moi (et la Visa et ses copines aussi !!) clown C'est pas la porte à côté, mais je sais que pour un rassemblement de Visa je serai capable de faire beaucoup plus de route que ça !! cheers

    Un nouveau élément très motivé pour les sorties Very Happy .
    avatar
    DAVID14


    Messages : 76
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 51
    Localisation : CALVADOS

    Présentation de ma Visa II West End Empty Re: Présentation de ma Visa II West End

    Message  DAVID14 Sam 29 Déc - 13:29

    J'aime beaucoup l'intérieur de la west end
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    Présentation de ma Visa II West End Empty Re: Présentation de ma Visa II West End

    Message  gegechrono Sam 29 Déc - 13:51

    seb.visagti a écrit:
    Alscotch35 a écrit:Je suis en ce moment chez mes parents pour les vacances, à Thollon les Mémises, au dessus d'Evian ! Mais je suis sur Rennes moi (et la Visa et ses copines aussi !!) clown C'est pas la porte à côté, mais je sais que pour un rassemblement de Visa je serai capable de faire beaucoup plus de route que ça !! cheers

    Un nouveau élément très motivé pour les sorties Very Happy .

    +1 cheers cheers cheers
    Alscotch35
    Alscotch35


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Rennes/Dijon

    Présentation de ma Visa II West End Empty Re: Présentation de ma Visa II West End

    Message  Alscotch35 Sam 29 Déc - 22:13

    Pour l'ICCCR à Rome, si ma GS n'avait pas eu le moteur qui avait laché deux mois avant, j'y serai allé avec... Donc les kilomètres ne me font jamais peur pour les rassos !! J'adore partager avec les passionnés d'un modèle que j'aime, et dans le cas de la Visa, on est assez rares pour en profiter !!

    Du coup, j'ai parcouru plusieurs sujets, mais je n'ai pas forcément tout suivi : le club est-il toujours actif ? Je sais que le forum ne dépend pas "directement" de lui, mais j'aurai apprécié pouvoir apporter ma cotisation pour aider la Visa à se faire une place dans le milieu de la voiture "Youngtimer" !
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    Présentation de ma Visa II West End Empty Re: Présentation de ma Visa II West End

    Message  gegechrono Sam 29 Déc - 22:56

    alors concernant le " VCCF " et " forum passion citroen visa " , ils marchent ensemble Nous avons un club et en complément le forum pour discuter Very Happy . Le club est en train d'évoluer et nous allons regrouper toutes les visa, tous les modèles, la passion est la meme pour tout le monde qu'elle que soit le modèle cheers . Nous sommes en train de tout mettre en place, nous mettrons toutes les infos lorsque tout sera bouclé Very Happy et oui le club est et sera toujours ouvert.
    avatar
    West end


    Messages : 1
    Date d'inscription : 30/07/2013

    Présentation de ma Visa II West End Empty Re: Présentation de ma Visa II West End

    Message  West end Mar 30 Juil - 17:51

    Bonjour j ai fait aussi l acquisition de cet visa j ai un peu de travail dessus met rien de mechant en tout cas elle es tres belle la tienne

    Contenu sponsorisé


    Présentation de ma Visa II West End Empty Re: Présentation de ma Visa II West End

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:31