Bonjour à tous !
Ca fesait un sacré moment que je ne m'étais pas connecté ici. J'avais vendu ma 11 RE que j'avais présenté dans un topic (bonjour à Guyzmeau d'ailleurs !), et puis j'ai repris les études, et sur Dijon alors que mes voitures sont à Rennes...
Mais je reviens vers vous car je me suis fais un petit cadeau de Noël !
Voici le cadeau en question, une petite West End !
Pour l'historique et les détails de cette série limitée, vous pouvez allez lire ici : (mais la plupart la connaissent j'imagine ?)
Visa West End Série Limitée
Voici les photos !
Elliot pose très bien à côté de la Visa, ça pourrait même faire une photo de catalogue si il avait fait un peu plus de soleil !! (ce qui est improbable en Bretagne, je sais )
L'intérieur :
Le bel autoradio installé par l'ancienne propriétaire. Le son est assez original : les enceintes (qui ne sont qu'à l'arrière) sont orientées vers le hayon, ce qui provoque un phénomène de réverbération de fou !!
Et son moins beau profil : (Le pare-choc de remplacement est déjà trouvé, ne reste plus qu'une aile...)
Pour l'histoire de cette voiture :
Première main achetée dans le garage Citroën Bouland à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais. Aimée, de son prénom, a pris grand soin de la Visa, et lui avait même offert un bouchon d'essence à clé ! (Le bouchon d'origine m'a été également fourni avec). J'ai avec le carnet d'entretien (embrayage changé à 28 000kms ! ), le manuel d'utilisation, le Réseau France 1983 et le catalogue Accessoirie Visa 2 ! Mme ne s'en servait que rarement, pour aller faire des courses ou à la déchetterie... Du coup, 60 000kms depuis 1983 !
Elle est en excellent état mécanique et intérieur, tout fonctionne. Il ne reste qu'à fignoler l'aspect extérieur (débosselage aile avant droite et changement pare-choc et aile gauche) et elle sera nickelle !
A conduire c'est très agréable, le moteur est souple et les rapports se passent sans aucun problème. Par contre la commande d'embrayage est vraiment raide et le mécanisme est assez loin (il sera sûrement à changer sous peu, même si elle ne patine pas encore !). Pour le reste, confort très Citroën, mais pas mal de vacarme à l'intérieur, forcément !
Par contre le toit ouvrant apporte une belle luminosité à l'habitacle, c'est très plaisant ! (C'est exactement le même modèle sur mon Ax Tonic !)
Voilà, une petite bien boudée mais pourtant super attachante, et dans cette livrée, devenue forcément bien rare, je suis fier de participer à la sauvegarde du patrimoine Citroën !
Joyeux Noël à tous et bonnes fêtes de fin d'année !!
Ca fesait un sacré moment que je ne m'étais pas connecté ici. J'avais vendu ma 11 RE que j'avais présenté dans un topic (bonjour à Guyzmeau d'ailleurs !), et puis j'ai repris les études, et sur Dijon alors que mes voitures sont à Rennes...
Mais je reviens vers vous car je me suis fais un petit cadeau de Noël !
Voici le cadeau en question, une petite West End !
Pour l'historique et les détails de cette série limitée, vous pouvez allez lire ici : (mais la plupart la connaissent j'imagine ?)
Visa West End Série Limitée
Voici les photos !
Elliot pose très bien à côté de la Visa, ça pourrait même faire une photo de catalogue si il avait fait un peu plus de soleil !! (ce qui est improbable en Bretagne, je sais )
L'intérieur :
Le bel autoradio installé par l'ancienne propriétaire. Le son est assez original : les enceintes (qui ne sont qu'à l'arrière) sont orientées vers le hayon, ce qui provoque un phénomène de réverbération de fou !!
Et son moins beau profil : (Le pare-choc de remplacement est déjà trouvé, ne reste plus qu'une aile...)
Pour l'histoire de cette voiture :
Première main achetée dans le garage Citroën Bouland à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais. Aimée, de son prénom, a pris grand soin de la Visa, et lui avait même offert un bouchon d'essence à clé ! (Le bouchon d'origine m'a été également fourni avec). J'ai avec le carnet d'entretien (embrayage changé à 28 000kms ! ), le manuel d'utilisation, le Réseau France 1983 et le catalogue Accessoirie Visa 2 ! Mme ne s'en servait que rarement, pour aller faire des courses ou à la déchetterie... Du coup, 60 000kms depuis 1983 !
Elle est en excellent état mécanique et intérieur, tout fonctionne. Il ne reste qu'à fignoler l'aspect extérieur (débosselage aile avant droite et changement pare-choc et aile gauche) et elle sera nickelle !
A conduire c'est très agréable, le moteur est souple et les rapports se passent sans aucun problème. Par contre la commande d'embrayage est vraiment raide et le mécanisme est assez loin (il sera sûrement à changer sous peu, même si elle ne patine pas encore !). Pour le reste, confort très Citroën, mais pas mal de vacarme à l'intérieur, forcément !
Par contre le toit ouvrant apporte une belle luminosité à l'habitacle, c'est très plaisant ! (C'est exactement le même modèle sur mon Ax Tonic !)
Voilà, une petite bien boudée mais pourtant super attachante, et dans cette livrée, devenue forcément bien rare, je suis fier de participer à la sauvegarde du patrimoine Citroën !
Joyeux Noël à tous et bonnes fêtes de fin d'année !!