visitaly Lun 27 Déc - 16:10
ERIC14840 a écrit:salut a tous,
je peux vous dire pour avoir pratiquer et surtout travailler asser longtemps les differentes cylindrées des visa, que les problemes mecaniques etais pas plus courant que ça. Il y a eu beaucoups de modifs sur ce moteur en particulier les joints d'embases de chemises qui etais en papier au debut et puis il y a eu les joints toriques par la suite. Pour ce qui est des joints de culasses, il y avais beaucoups de gent qui ne mettais pas de liquide de refroidissement et mettais de l'eau ou memes ne vidangeaient pas leur liquide tous les deux an comme prevu dans le manuelle; car il faut dire que le liquide devient corrosif au dela de sa date de remplacement.Les plus gros souci ont ete les basculeurs de l'abre a cames, et non pas l'abre a cames.( problemes de graissage de la rampes du a des huiles trop epaisse et quelques fois aussi au tarage du ressort du clapet de decharge de la pompe a huile; A modifier imperativement pour preparer un moteur pour la course.)
a plus
Bonjour
je suis un peu inquiet après avoir lu ces mots, parce que je vais acheter une Visa Groin Super avec le vieux moteur de la Peugeot 104.
J'avais déjà entendu dire que les 1124 premiers moteurs n'étaient pas fiables
en raison de nombreux problèmes au les joint de culasse ....
vous pouvez me rassurer o vous pensez qu'il est préférable de passer à un autre modèle
Je ne voudrais pas transformer un rêve en le pire des cauchemars ... mais alors il faut s'arreter
et essayez à nouveau d'un autre Visa Super e, une de les premiers mois de 1981
car je pense elle sont le unique VISA GROIN avec le nouveau moteurs ...
et bien sure, je ne veux pas une Visa II.
J'attends vos conseils
Luca