Alscotch35 Mer 20 Jan - 5:46
Désolé de déterrer le topic, mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir pu "sauver" ces foutues primes écolos !!
J'ai refourni toute ma famille du coup, et moi aussi un peu. Mon AX GT, mon AX Image, ma Visa (eh oui) et ma Xantia Exclusive HDi étaient destinées en théorie à finir à la feraille ! Et je peux vous dire que j'en ai vu défiler, des AX, des ZX avec même pas 60 000kms !! Heureusement, je n'ai pas vu de CX ou de belles BX, la plupart étaient rincées ! Par contre, des Xantia à la pelle !! J'en ai sorti deux autres en plus de la HDi (130 000kms, sphères neuves et distri neuve !), une 2.1 TD Phase 1 Exclusive, et une 2.1 TD SX Pack Clim avec 90 000kms !
Une Saxo 1.1i Exclusive pour mon petit frère, et une autre 1.1i Audace pour mon autre frère ! J'ai pu aussi remplacer la ZX Turbo D de mes parents, et mon père est tout content avec son AX Tonic 1.0l i avec toit ouvrant et tout juste 100 000kms !
J'ai même récupéré un C15 essence avec 80 000kms, et un ami a racheté une XM 2.5 TD Exclusive, AM 2000 comme neuve avec 200 000kms...
Cette société de consommation consiste en fait en un énorme gachis ! Les plus riches peuvent se permettent de jeter des bagnoles qui ont tout juste 8 ans tandis que les jeunes roulent dans des poubelles en piteux état... Cherchez l'erreur !!
Même les vendeurs avouaient que le système était vraiment mal foutu !
Content Patrick que tu t'attele à la sauvegarde de ce patrimoine ! Dommage pour la BX 16 Soupapes... Nous on a fait la même chose ici avec une Activa TCT qui n'avait que 95 000kms, et je n'ai jamais pu sauver la magnifique GS X3 (modèle très rare car uniquement produit en 1979) qui est partie à la broyeuse sans que l'on puisse prendre de pièces... Mais bravo à toi de t'intéresser et de t'occuper de tous ces modèles !