passion citroen visa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+4
Picastef
gegechrono
didierchrono
sossochrono
8 participants

    la passion citroen et avant tous la visa chrono

    sossochrono
    sossochrono


    Messages : 1291
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 48
    Localisation : midi-pyrenée a cahors

    la passion citroen et avant tous la visa chrono Empty la passion citroen et avant tous la visa chrono

    Message  sossochrono Mer 28 Oct - 0:42

    salut a tous desolé de ne pas m'etre presenté mais j'ai du mal a me servir du forum.
    voila donc je m'appel rachid,je suis en midi pyrenée a cahors pres de toulouse pour ce qui ne connaise pas la le sud ouest.
    je suis passioné de sportive citroen en particulier la chrono que j'ai connu en 1990 a mais 16ans.il y en avait une dans mon village et au premier sont du moteur jetait deja amoureux de cette voiture et la zx 16v a suivi au dakar en 92.93..et je ne vois plus que par la citroen.j'ai eu la bx sport,plusieur chrono,zx16v en bleu 'magnifique'et quelque 2cv.j'ai garder que la chrono,zx16v,2cv et autre ancienne.j'ai restaurer quelque chrono en particulier la 898 que j'ai fait avec bocoup de passion que j'ai vendu avec trop de regret.
    j'en ait aussi vendu a restaurer completement.je possede quelque doc depoque au sujet de visa en rallye et autre photos du constructeur au chevron.voila pour vous dire a peu pres qui je suis.des gens me reconnaitron sur le forum. Very Happy
    avatar
    didierchrono


    Messages : 4550
    Date d'inscription : 16/01/2009

    la passion citroen et avant tous la visa chrono Empty Re: la passion citroen et avant tous la visa chrono

    Message  didierchrono Mer 28 Oct - 2:35

    ah ben oui que je te reconnais Rachid !
    bienvenu a toi
    et surtout lorsdque tu aura du temps n'hesites pas a nous montrer tes visa en photo
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    la passion citroen et avant tous la visa chrono Empty Re: la passion citroen et avant tous la visa chrono

    Message  gegechrono Mer 28 Oct - 11:11

    salut a toi et bienvenue cheers , un grand mordu de chez citroen cheers cheers , pour poster tes photos je t'ai envoié un mp et si tu n'y arrive pas , surtout n'hésite pas, je suis là pour sa Wink , Et pour répondre à ta question d'hier, dommage pour le toit ouvrant mais dans les années 80 à 90 beaucoup de personnes en mettaient un, pour changer un pavillon c'est beaucoup de boulot Rolling Eyes , si il est discret,pourquoi pas Very Happy
    Picastef
    Picastef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 54
    Localisation : Loiret 45

    la passion citroen et avant tous la visa chrono Empty Re: la passion citroen et avant tous la visa chrono

    Message  Picastef Mer 28 Oct - 11:46

    Bienvenue à toi Wink
    leglode
    leglode


    Messages : 48
    Date d'inscription : 22/10/2009

    la passion citroen et avant tous la visa chrono Empty Re: la passion citroen et avant tous la visa chrono

    Message  leglode Mer 28 Oct - 22:54

    bienvenu à toi.....j'ai commencé le démontage de la visa je te tiendrais informé des travaux.
    sossochrono
    sossochrono


    Messages : 1291
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 48
    Localisation : midi-pyrenée a cahors

    la passion citroen et avant tous la visa chrono Empty Re: la passion citroen et avant tous la visa chrono

    Message  sossochrono Mer 28 Oct - 23:18

    salut a tous.
    merci pour vos messages de bien venu,ca fait plaisir.
    ok leglode tiens nous informé de l'évolution des travaux et surtout bon courage.
    gege t un as de lordi moi g du mal,je v essaiyé pour les photos.pour le toit ouvrant de ma chrono 1337 je v suivre le conseil a didier je v vite fait changer ce pavillon qui magasse a chaque que je regarde ma chrono. affraid
    je vient de finir de changer les joues d'aile avant,ca c du boulot mais bon c mon metier et jadore ca
    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    pour les habitués que pensé vous de la chrono avec la face avant 4 phares?
    moi jadore mais c les clignos sur le pare choc,a mon gout trop qros et ca charge trop l'avant de la chrono.mais jadore les 4 phares,c tré sportif copilote
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    la passion citroen et avant tous la visa chrono Empty Re: la passion citroen et avant tous la visa chrono

    Message  gegechrono Mer 28 Oct - 23:23

    si tu as un souci pour tes photos, n'hésite pas. J'avais la calandre 4 phare sur la mienne , j'aimais assez et celà éclairait pas mal du tout copilote
    avatar
    didierchrono


    Messages : 4550
    Date d'inscription : 16/01/2009

    la passion citroen et avant tous la visa chrono Empty Re: la passion citroen et avant tous la visa chrono

    Message  didierchrono Mer 28 Oct - 23:24

    Les phares ronds apporte un petit plus au look de la visa
    cependant les clignotants style GTI sont a mon gout trop gros pour la chrono
    il vaut mieux avoir les memes que la 1000 pistes mais tres dur a trouver
    sossochrono
    sossochrono


    Messages : 1291
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 48
    Localisation : midi-pyrenée a cahors

    la passion citroen et avant tous la visa chrono Empty Re: la passion citroen et avant tous la visa chrono

    Message  sossochrono Mer 28 Oct - 23:31

    voila didier c exactement ca qui me deplait.
    je cherche des clignos de mille piste mais introuvable!
    maintenant que j'en parle,si mais souvenir sont bon,il me semble que ce sont ceux de la mehari.
    demain je verifi ca desuite en arivant au garage.j'ai peu etre raison.si c sa je comprent pas pourquoi jy ai pas pencé avant?
    didier ou gege vous saver peu etre?
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    la passion citroen et avant tous la visa chrono Empty Re: la passion citroen et avant tous la visa chrono

    Message  gegechrono Mer 28 Oct - 23:34

    il me semble que oui
    avatar
    didierchrono


    Messages : 4550
    Date d'inscription : 16/01/2009

    la passion citroen et avant tous la visa chrono Empty Re: la passion citroen et avant tous la visa chrono

    Message  didierchrono Mer 28 Oct - 23:50

    oui le clignotant en lui meme est un mehari dons tres facile a trouver meme en neuf chez mehari club cassis ou l'autre club de mehari dont je ne me souviens plus du nom
    ce qui est introuvable c'est le support en plastique
    sossochrono
    sossochrono


    Messages : 1291
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 48
    Localisation : midi-pyrenée a cahors

    la passion citroen et avant tous la visa chrono Empty Re: la passion citroen et avant tous la visa chrono

    Message  sossochrono Jeu 29 Oct - 0:01

    oui le cligno je le vend avec mehari club cassis(je suis point relais avec eux dans le lot).
    ce fameux support doit bien etre monté sur une citroen ou peugeot de l'epoque!
    si quelqu'un a une info je suis preneur. Very Happy
    GENERAL LEE
    GENERAL LEE


    Messages : 1104
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 44
    Localisation : Tancarville (76)

    la passion citroen et avant tous la visa chrono Empty Re: la passion citroen et avant tous la visa chrono

    Message  GENERAL LEE Jeu 12 Nov - 9:19

    Bienvenue à toi et et à ta passion. Hate de voir tes photos Cool
    visa69
    visa69


    Messages : 346
    Date d'inscription : 21/01/2009
    Age : 60
    Localisation : rhone alpes (69)

    la passion citroen et avant tous la visa chrono Empty Re: la passion citroen et avant tous la visa chrono

    Message  visa69 Dim 15 Nov - 10:37

    cheers bienvenu a toi sur ce forum,et des photos I love you @+
    Patrick44
    Patrick44


    Messages : 584
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 59
    Localisation : Loire Atlantique

    la passion citroen et avant tous la visa chrono Empty Re: la passion citroen et avant tous la visa chrono

    Message  Patrick44 Lun 16 Nov - 12:09

    Bienvenue à toi.

    Pour la calandre quates phares sur la visa, c'est vrai que celà lui donne un look plus sportif.

    Je possede sur une de mes BX un montage similaire, et sur la XM la calandre 6 phares rond.


    Rachid désolé si je fait un hors sujet sur ton post avec la question qui suit.

    Je voudrais posé une question aux possesseurs de Chrono et aux autres bien sur.

    La chrono représente une passion et interet tres grand pour beaucoup d'entre vous, ce que je comprends bien sur, et le fait qu'elle soit diffusée à un tirage restreint la destine naturellement à la collection, mais j'ai un peu l'impression que les versions GTi sont moins recherchées ou moins prisées que la chrono, alors qu'elles sont toutes aussi collectionnable.

    Je vous rassure je fait le meme constat chez moi sur le sujet de la BX ou les versions Sport sont recherchées, (memeles prix descendent un peu en ce moment), alors qu'une GTi aura du mal à trouver preneur.
    avatar
    didierchrono


    Messages : 4550
    Date d'inscription : 16/01/2009

    la passion citroen et avant tous la visa chrono Empty Re: la passion citroen et avant tous la visa chrono

    Message  didierchrono Lun 16 Nov - 12:56

    effectivemment la gti est pour le moment moins prisée que la chrono
    c'est facile tout de meme a comprendre
    pour commencer les gti ont entre 3 et 5 ans de moins que les chrono donc pas forcement acceptées dans les manifs autos
    la gti reste plus banale que la chrono
    et puis lorque tu monte dans une gti y a pas grand chose qui differe d'une autre visa contrairement au tableau de bord de la chrono et aux baquets
    voila en partie quelques explications du pourquoi ...
    Patrick44
    Patrick44


    Messages : 584
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 59
    Localisation : Loire Atlantique

    la passion citroen et avant tous la visa chrono Empty Re: la passion citroen et avant tous la visa chrono

    Message  Patrick44 Lun 16 Nov - 13:20

    C'est ce que je pense aussi, sans vouloir qualifier la GTi de banale.

    Ce que je voulais expliquer aussi c'est qu'il va arriver un jour ou il y aura plus de Chrono que de GTi.
    avatar
    didierchrono


    Messages : 4550
    Date d'inscription : 16/01/2009

    la passion citroen et avant tous la visa chrono Empty Re: la passion citroen et avant tous la visa chrono

    Message  didierchrono Lun 16 Nov - 14:18

    j'ai dit banale expres lol!
    j'ai toujours aimé la chrono justement parcequ'elle sort de l'ordinaire
    si tu prends une r5 et une r5 alpine y a pas beaucoup de difference visible tout comme une samba et une rallye par exemple c'est un peu pareil pour la visa et la gti
    la chrono tu aimes ou tu n'aimes pas mais en tous cas tu la remarque
    mais apres je suis d'accord avec toi sur le fait que les gti sont un peu delaissées et qu'elles meritent que l'on s'interesse a elle
    sossochrono
    sossochrono


    Messages : 1291
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 48
    Localisation : midi-pyrenée a cahors

    la passion citroen et avant tous la visa chrono Empty Re: la passion citroen et avant tous la visa chrono

    Message  sossochrono Lun 16 Nov - 15:16

    salut patrick est salut a tous
    pour repondre a tas question sur la chrono et la gti,pour ma part je me suis toujours interressé a la chrono et non pas a la gti car pour moi une gti reste assez discrete tendis que la chrono est numeroté,a une deco remarquable,des vrai sieges baquet et une tableau de bord tres sportif.en gros une voiture de rallye pour monsieur toulemonde,est ca jadore lol! lol! lol!
    didier je voudrais presenté des photos de ma chrono en restauration mais je sais pas ou les maitres.
    merci de m'aidé.
    avatar
    didierchrono


    Messages : 4550
    Date d'inscription : 16/01/2009

    la passion citroen et avant tous la visa chrono Empty Re: la passion citroen et avant tous la visa chrono

    Message  didierchrono Lun 16 Nov - 15:32

    dans presentation de vos visa
    tu ouvre un nouveau sujet restauration de ma visa chrono numero ....
    sossochrono
    sossochrono


    Messages : 1291
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 48
    Localisation : midi-pyrenée a cahors

    la passion citroen et avant tous la visa chrono Empty Re: la passion citroen et avant tous la visa chrono

    Message  sossochrono Mer 18 Nov - 1:02

    didierchrono a écrit:dans presentation de vos visa
    tu ouvre un nouveau sujet restauration de ma visa chrono numero ....
    salut didier.merci pour ton aide.c bon j arrive enfin,j'ai mis quelque photos en recensement et restauration. cheers
    avatar
    didierchrono


    Messages : 4550
    Date d'inscription : 16/01/2009

    la passion citroen et avant tous la visa chrono Empty Re: la passion citroen et avant tous la visa chrono

    Message  didierchrono Mer 18 Nov - 3:06

    mais de rien on n'est la pour ca Exclamation

    Contenu sponsorisé


    la passion citroen et avant tous la visa chrono Empty Re: la passion citroen et avant tous la visa chrono

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:20