Aujourd'hui, j'ai travaillé sur la Visa.
L'état du pare-choc avant (l'arrière est resté plus propre, sans traces quelconques ou perte de peinture) : On peut voir des traces du gris clair dessous, des tâches diverses et de la saleté...
Les deux grosses taches foncées, c'est juste de l'eau.
Tiens, la couleur d'origine on dirait :ange:
L'autre côté
Après un premier passage au Cif suivi d'un coup de Karcher...
Le Karcher utilisé a une pression max de 70 bars... Et ça a déjà commencé à enlever la couche de peinture ! Donc je suis plutôt confiant, avec un appareil plus puissant je pourrais retrouver le gris clair.
Un second passage au CIF est également prévu avant l'expo de la Visa à un rassemblement du coin dimanche, afin de bien nettoyer vu que je ne pourrais pas m'occuper du karcher tout de suite.
Ensuite montage de l'autoradio... Pas simple : mon autoradio récent a tout plein de câbles (sorties auxiliaires, etc...) qui sont plus gênantes qu'autre chose : impossible de les faire passer par le petit trou prévu à cet effet dans la console. De plus je n'avais pas sur moi le support autoradio fourni avec la voiture (option pré-équipement radio ! Il se trouve avec pas mal d'autres pièces à 60 bornes de chez moi...). J'étais bien embêté, car vu la route que je vais avoir à faire d'ici mi-juillet, je tenais à mettre l'autoradio en place... J'ai donc décidé de le mettre temporairement dans la boîte à gant : facile à masquer pour les rassemblements et les câbles sont invisibles sous la planche de bord... Je m'occuperais à nouveau de ça dès que j'aurais récupéré le support
C'est pas terrible, mais c'est pas définitif : faut que je réfléchisse à une solution qui me permettrait de cacher tous les câbles (c'est pénible quand ça traine partout...) et surtout que je récupère le support et les quelques autres pièces qui m'intéressent dans mon lieu de stockage...
J'ai ensuite changé mon rétro intérieur, pas fait de photo, c'est pas bien intéressant :ange:
J'ai également listé les points de rouille plus en détail :
-> porte conducteur : tout le bas de la porte
-> porte arrière côté conducteur : un point de rouille de 2/3cm sur le coin de la carrosserie contre la vitre
-> sur le hayon, au niveau de la jonction entre l'entourage noir de de la vitre et le bleu du bas du coffre
-> le plus gênant : à l'intérieur de la voiture, quand on ouvre la porte avant passager, au niveau de la fixation de l'aile.
-> la jupe avant sous le pare-choc, bien attaquée...
Quelques autres points à revoir au fil du temps :
-> les jantes, très très sales et piquées, j'ai pas réussi à bien les nettoyer même avec Karcher + Cif
-> la sellerie, gros trou sur le siège passager et en haut de la banquette
-> régler le problème de l'autoradio
Je voulais aussi passer un bon coup d'aspirateur dedans, mais je n'ai pas eu le temps, c'est pas grave vu que je vais sûrement la salir dans les jours qui viennent... Je lui ferrais donc un petit brushing avant l'expo :ange:
Je pense n'avoir rien oublié...
ah si : Je l'aime ma Groin, c'est quand même 1000 fois mieux que la C3 de l'Auto-Ecole