passion citroen visa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

4 participants

    bonsoir à vous toutes et tous !

    avatar
    phildeparis


    Messages : 11
    Date d'inscription : 11/08/2014
    Age : 57
    Localisation : Banlieue sud Paris

    bonsoir à vous toutes et tous ! Empty bonsoir à vous toutes et tous !

    Message  phildeparis Lun 11 Aoû - 22:07

    J'ai rejoint ce forum voici quelques années lorsque j'ai acheté ma Visa. Puis, j'avoue m'être fait rare et avoir finalement complètement disparu. C'est très mal je sais ! Mon ancien pseudo était "Philippepsy" et j'avais présenté ma voiture sous le titre "une groin de 1980" si je me souviens bien. Sinon que vous dire ? J'ai 47 ans c'est vous dire si j'ai bien connu les Visa. Des amis à moi ont même passé leurs permis de conduire sur ce véhicule tandis que j'ai eu le droit à une Peugeot 205.

    Je n'ai jamais été un grand fan de la seconde série même si le restylade était plutôt réussi parce que la Visa me semblait plus banale. En revanche, j'ai toujours adoré la première série dont la laideur m'a toujours semblée attachante. J'ai toujours trouvé son groin assez rigolo. Quand à son tableau de bord et à son célèbre commodo digne de Startrek, je le trouve fort bien étudié. C'est ce qui m'a conduit voici deux ans à m'offrir une Visa Club de 1980 dénichée sur LBC. Acquise pour la modique somme de 650 euros, la voiture était plutôt correcte malgré quelques petits problèmes dont je vous parlerai quand je la présenterai.

    Pour le reste, je vis en banlieue parisienne au sud de Paris vers Antony. Il m'est arrivé de croiser une Club mais sinon, je crois être le dernier à rouler en Visa dans le coin. Curieusement, les réactions sont de deux types :
    - Soit je passe pour le pauvre type, le "prolo" qui ne peut pas s'offrir autre chose et je deviens transparent ;
    - En revanche, et cela arrive de plus en plus souvent, j'ai aussi des réactions amusées. Le bruit du moteur rappelle bien des souvenirs à certains et on me félicite souvent d'avoir sauvé de la casse cette sympathique petite voiture. Personnellement je la trouve très agréable à conduire et encore actuelle. Elle est très confortable et je trouve qu'elle est très souple bien que peu puissante. Je la prends très souvent et c'est un peu "un vélo" pour moi.

    Voilà, j'essaierai d'être plus présent sur ce forum si sympathique. Je referai une présentation de ma voiture dès que possible.

    Merci de m'avoir lu.
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    bonsoir à vous toutes et tous ! Empty Re: bonsoir à vous toutes et tous !

    Message  gegechrono Mar 12 Aoû - 14:14

    salut et re bienvenu parmi nous  cheers cheers  , pas de souci pour ta présentation  Wink 
    trotro
    trotro


    Messages : 1019
    Date d'inscription : 23/03/2013

    bonsoir à vous toutes et tous ! Empty Re: bonsoir à vous toutes et tous !

    Message  trotro Mar 12 Aoû - 16:08

    bienvenue également
    il faudra des photos
    albe73
    albe73


    Messages : 1503
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Localisation : Savoie

    bonsoir à vous toutes et tous ! Empty Re: bonsoir à vous toutes et tous !

    Message  albe73 Jeu 14 Aoû - 8:57

    Bienvenue parmi nous !
    A+

    Contenu sponsorisé


    bonsoir à vous toutes et tous ! Empty Re: bonsoir à vous toutes et tous !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:13