passion citroen visa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+4
gegechrono
didierchrono
Picastef
Gyzmeau
8 participants

    Mes 106 rallye de rallye

    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye Empty Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Mar 26 Jan - 0:42

    Après la visa GTi j'ai une autre passion qui est: le rallye.

    Après 5 ans derrière la caméra pour suivre les rallyes du grand ouest nous avons décidé de passer derrière le volant.
    Notre choix c'est tourné vers la catégorie N1 tout simplement car c'est la classe ou il y a la meilleur ambiance et niveau budget c'était tout de même le plus abordable.
    Concernant la voiture, je cherchais une 106 rallye pour son look un peu comme la visa GTi: dé sué de tout superflus.

    Après quelque mois de recherche je tombe sur une annonce plutôt intéressante: un lot de 3 106 dont 2 106 rallye ex coupe peugeot et une 106 XN et tout ça pour le prix d'une voiture de rallye cheers

    Les photos:
    Mes 106 rallye de rallye Rallye2
    Mes 106 rallye de rallye Rallye3

    Après une mise en norme de la blanche (baquet, harnais, extincteur) hop elle était prête pour une saison...
    A l'intérieur: moteur de 20000km d'origine, suspension d'origine, freins d'origine, boite d'origine et pneus d'origine! Bref c'était l'idéal pour commencer sereinement.

    Au mois de Mars on a commencé notre premier rallye en régional et en tant qu'ouvreur, histoire d'apprivoiser la discipline, le copilote et la monture... Une fois sur la ligne de départ il a fallu apprivoiser des choses que je ne doutais pas: la trouille, les genoux qui claque, le manque de salive, les mains qui tremblent bref que du bonheur. Bilan RAS sauf un réglage du train avec trop de pince surtout pour un débutant comme moi.

    Une semaine après nous voila au départ du rallye national de Lohéac, à la maison, avec les fans et tout et tout. C'est un rallye que je connais par cœur mais bizarrement on avait encore plus la pression que la semaine d'avant... Je sais pas si c'est la famille qui est la ou le chrono qui tourne pour de vrai mais on a pas arrété de pisser 3 gouttes entre chaque spéciale. Le samedi soir, on avait un prologue sur le circuit du rallycross de Lohéac. Une bonne saucé juste avant de prendre le départ, de la boue partout et des pneus SX-GT, ne sont pas l'idéal pour une première. On a fait donc le 5ieme temps en partant de la fin. Youhouuu on est pas dernier.
    cheers
    Le lendemain matin on part sous la pluie et toujours en SX-GT (pas difficile on a que ça...), on part avec l'objectif d'apprendre et de surtout finir peu importe les temps. Et on a eut raison puisque une voiture de la catégorie est dans le fossé. Hihaaa on est 3ième sur le podium. La journée se passe sans soucie et on finit dernier au scratch mais sur le podium tout de même.
    On a eut quand même une belle frayeur la photo : https://www.facebook.com/?ref=home#/photo.php?pid=6490951&id=576165316&fbid=156580370316

    Bon ensuite un mois plutard on est partit au rallye national de la vallée du cher, avec un temps tout pourris, beaucoup de boue et un tour dans les vignes sans gravité, on finit 6ieme de N1 et avant avant dernier au scratch et avec une spéciale de nuit sans rampe (gla gla gla). Héhé on s'améliore quand même!!! La photo du tout droit : https://www.facebook.com/?ref=home#/photo.php?pid=7079333&id=576165316 oups oups oups

    2 mois plu tard et avec des amortos arrière tout neuf, des vrais freins CL et des bagues teflon pour les bras de suspension, on a fait le rallye régional du Mans. Pour changer on a eut un sale temps le matin avec de l'amélioration l'après midi. Avec toute les modifications, je n'étais pas confiant. On a mal rouler tout le long du rallye et on finit 9ieme de la classe N1. Rallye à oublier!

    Un mois plu tard, on part pour le rallye national de béssé sur braye. C'est un midi-minuit avec une réputation d'un rallye d'homme un vrai et ça été le cas. 40° à l'ombre, je sais pas sous la combi, il a fallu boucler 120 kilomètre de spéciale dont une spéciale de 24km de long à faire 4 fois en 18minutes. Un vrai régal, on avait enfin des slicks (tout pourri mais slick quand même), l'équipage remonté à bloque on a pris un pied d'enfer. Les temps sont tout de même loin des premiers, c'est que maintenant que l'on sent le manque de puissance et une boite beaucoup trop longue. Bref on finit quand même 5ième N1 et avec 10 seconde de mieux dans les spéciales de nuit avec une rampe cette fois ci! Bon faut dire qu'avec 3 heures de sommeil la veille (fallait finir la voiture) j'avais un tellement mal à la tête que le seul moyen à été d'envoyé du paté hihihi.
    photo de nos têtes à l'arrivé, on en pouvait plus, 4 kilo de perdu en un jours, un verre de cidre nous a suffit à nous rendre ivre...
    https://www.facebook.com/album.php?page=2&aid=300993&id=576165316#/photo.php?pid=8438706&id=576165316

    2 semaines plu tard rebelote au rallye national du Coeur de France, c'est THE rallye du centre, avec un fonctionnement à la championnat de france: 6 spéciales différentes, du rapide, du lent, du technique. C'est un des rallye que j'ai préféré car il nous a fait apprendre à une vitesse folle. Nous avons passé un palier dans la prise de note. On fait des temps honorable, puisqu'on finit 5ieme de la classe. Ça nous a permis de nous faire connaitre puisque qu'on a eut le droit a 2 article dans le journal et une interview radio. En début de saison je n'aurais jamais penser pouvoir intéressé les médias du coin, c'est plutôt sympa et surtout ça aide beaucoup pour la recherche de financement.

    Le bilan de la saison très positive puisque nous avons fait 4 nationaux, 1 régional sans abandonné. Cette saison sous le signe de l'apprentissage a été une vrai réussite du moins de notre point de vue puisque de l'exterieur on a rien fait d'exceptionnel.
    Conscient que la voiture a été un frein à la progression en fin de saison, nous avons decidé de la faire évolué massivement. Pour 2010, de vrai pneus pour tout temps pour éviter les déboires de début de saison, un moteur qui respire mieux (ça tombe bien la rouge va beaucoup mieux d'après l'ancien proprio), une pignonnerie courte car la 106 rallye c'est beau mais ça a le désavantage d'être en 1294cc contre 1360 pour les XSi ou AX GTi et le couple, puissance se trouve a 7600tr/min, du coup à chaque passage de vitesse on se retrouve dans le creux de la vague et puis pour finir on met de vrai suspension avant, des combinés fileté bilstein.

    Bon après tout ce bla-bla-bla voici notre best of vidéo:


    Voila entre autre le pourquoi que je n'ai plus trop le temps de donner de nouvelle Evil or Very Mad
    Picastef
    Picastef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 54
    Localisation : Loiret 45

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Picastef Mar 26 Jan - 1:14

    "Voila entre autre le pourquoi que je n'ai plus trop le temps de donner de nouvelle"

    on comprend pourquoi...

    bonne continuation dans cette voie cheers cheers
    avatar
    didierchrono


    Messages : 4550
    Date d'inscription : 16/01/2009

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  didierchrono Mar 26 Jan - 1:39

    beau recit belle histoire !
    bravo a toi

    par contre une chose m'interesse
    tu as dit que tu avais passé 5 ans derriere la camera a suivre les rallye etait ce pour ton plaisir perso ou bien pour en faire de dvd ?
    et si dvd il y a .... y a t'il moyen d'en avoir
    histoire de voir qui cours avec quoi par chez vous
    merci d'avance
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  gegechrono Mar 26 Jan - 6:31

    vraiment simpa cheers , maintenant à toi de continuer de nous partager la suite Laughing
    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Mar 26 Jan - 19:43

    Merci picastef, on compte bien continuer comme ça et même faire mieux!!! Les partenaires commencent à suivre notre projet donc ça fait plaisir.

    Didier, je faisais des vidéos pour le plaisir perso et pour offrir aux pilotes des passages vidéos de leur exploit. On a pas vraiment de dvd à te proposer! Par contre tu peux retrouver un condensé de passages de chaque rallye sur notre site et tout ça gratuitement.
    Tu vas sur http://breizhteamrallye.free.fr c'est dans la rubrique multimédia puis vidéo, il doit y avoir tout ce que l'on a fait depuis 2005 soit une bonne 20aine de rallye.
    Dans le lot, il doit y avoir une visa (chrono ou tonic), il faut fouiller un peu.

    Gégé j'essayerais de vous tenir au courant, au pire je vous diffuserais notre mag qui sort à la fin de chaque rallye. D'ailleur si tu es du coté de courchevel la semaine prochaine, on pourra aller se boire un coup car j'y passe ma semaine. bounce

    J'en profite pour vous faire part de notre opération "Ayez votre nom sur la 106 de la Breizh Team Rallye". Le principe c'est que vous nous sponsorisez pour 10€ la saison et en echange votre nom sera mis sur le capot de la 106 comme sur la photo https://www.facebook.com/photo.php?pid=533424&op=9&o=global&view=global&subj=88121633419&id=1002236842, vous recevrez le mag de l'équipe après chaque course, vous avez la possibilité de laisser un petit mot sur le toit et à la fin de saison vous participerez au tirage au sort d'un de nos tee shirt collector que voici https://www.facebook.com/photo.php?pid=150531&o=all&op=1&view=all&subj=88121633419&aid=-1&id=100000177316917.
    Si ça vous interesse, on a un groupe Facebook : https://www.facebook.com/group.php?gid=88121633419
    Sinon MP pour les autres
    Voila ça c'était ma petite pub Embarassed

    copilote
    avatar
    didierchrono


    Messages : 4550
    Date d'inscription : 16/01/2009

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  didierchrono Mar 26 Jan - 21:51

    moi je te donne dix euros si tu as la place de mettre le pare soleil visa chrono club de france ........
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  gegechrono Mar 26 Jan - 22:22

    moi aussi 10 pour marquer le nom du forum et 10 de+ pour le vvcf Very Happy
    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Mar 26 Jan - 23:17

    Laughing j'avais déjà eut "moi je te donne 10€ si tu met la photo du cul de untel" (j'attends toujours la photo...) mais la vous faites fort Razz
    Malheureusement le pare soleil est réservé aux gros partenaires et vaut plus de 10€. business is businee Cool

    Si il y a des petits autocollants du forum, je les mettrais volontiers sur la saucisse! cheers
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  gegechrono Mar 26 Jan - 23:31

    pas de souci , donnes moi ton adresse en mp et je t'envoie les roros et pourquoi tu veux pas mettre le cul de " untel " Question

    lol! lol!
    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Mar 26 Jan - 23:44

    gegechrono a écrit:pas de souci , donnes moi ton adresse en mp et je t'envoie les roros et pourquoi tu veux pas mettre le cul de " untel " Question

    lol! lol!

    Merci beaucoup cheers ça va bien nous aider!!!

    Pour la photo du "cul" je suis tout à fait partant, moi j'attends juste qu'on me la donne Very Happy Je suis sur qu'ils vont se dégonfler Razz
    Vu certains mots qu'on a sur le toit, une photo comme ça me dérangerait même pas... merci les potes Wink

    D'ailleurs si tu veux mettre un mot sur le toit, tu nous l'enverra sur du papier blanc écrit avec un marqueur.

    Je t'envoie un MP pour t'expliquer les démarches à suivre!
    xave59
    xave59


    Messages : 415
    Date d'inscription : 08/05/2009
    Age : 54
    Localisation : Lille

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  xave59 Mer 27 Jan - 0:17

    idem pour moi,on va dire pour le fun et par amitié (ton adresse en mp)
    euh gege tu as prevu des stickers pour le forum?
    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Mer 27 Jan - 1:18

    xave59 a écrit:idem pour moi,on va dire pour le fun et par amitié (ton adresse en mp)
    euh gege tu as prevu des stickers pour le forum?

    c'est super sympa cheers
    merci beaucoup!

    Je ferais honneur au forum cette saison Cool
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  gegechrono Mer 27 Jan - 6:27

    ben non pas vraiment, il fait que l'on regarde sa tous ensemble Very Happy
    avatar
    didierchrono


    Messages : 4550
    Date d'inscription : 16/01/2009

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  didierchrono Mer 27 Jan - 14:11

    ben dommage alors !.....
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  gegechrono Mer 27 Jan - 22:36

    à suivre Very Happy
    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Jeu 28 Jan - 2:33

    Pour les lettrages je vais sur ce site http://www.stickair.com/ c'est pas trop cher pour les lettrages par contre je ne sais pas si ils font des prix pour les commandes en gros.
    Par contre si vous voulez faire des logos, j'ai un autre contact qui fait moins chère que eux...

    Au pire je peux essayer de voir avec un pote si il fait de la production en grosse quantité!

    Vous avez quoi comme idée?
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  gegechrono Jeu 28 Jan - 6:33

    je ne sais pas rop , celà fait un mment que je voulais en parler mais le temps me manque un peu pour m'en occuper correctement Rolling Eyes mais il va falloir s'y mettre Very Happy
    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Dim 7 Fév - 23:59

    Retour de ski (c'est trop bien la Savoie et leur route en lacé), une belle enveloppe Ch'tis m'attendait dans la boite aux lettres, ça fait plaisir...
    Merci Xav, je t'enverrai nos résumés sur ton adresse mail et à tes fistons!

    Cette semaine, je m'attaque à enlever le moteur de son compartiment moteur. Comme je suis novice en la matière, avez vous quelques conseils? histoire que je ne fasse pas de bêtise comme à mon habitude ;-)
    xave59
    xave59


    Messages : 415
    Date d'inscription : 08/05/2009
    Age : 54
    Localisation : Lille

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  xave59 Mar 9 Fév - 15:01

    Gyzmeau a écrit:Retour de ski (c'est trop bien la Savoie et leur route en lacé), une belle enveloppe Ch'tis m'attendait dans la boite aux lettres, ça fait plaisir...
    Merci Xav, je t'enverrai nos résumés sur ton adresse mail et à tes fistons!

    merci pour eux
    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Lun 15 Fév - 0:39

    Une petite news pour la route, j'ai commencé a sortir le moteur de la 2ième rallye car elle a un moteur préparer Very Happy

    Voila la photo de l'avancée:
    Mes 106 rallye de rallye Sortie10

    bon par contre comme une tête en l'air que je suis j'étais persuadé avoir enlever les cardans et bien nan, il en restait toujours un... forcement ça coinçait! affraid

    La suite demain Cool
    steph80
    steph80


    Messages : 1403
    Date d'inscription : 14/02/2009
    Age : 47
    Localisation : somme

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  steph80 Lun 15 Fév - 13:11

    Gyzmeau a écrit:Une petite news pour la route, j'ai commencé a sortir le moteur de la 2ième rallye car elle a un moteur préparer Very Happy

    Voila la photo de l'avancée:
    Mes 106 rallye de rallye Sortie10

    bon par contre comme une tête en l'air que je suis j'étais persuadé avoir enlever les cardans et bien nan, il en restait toujours un... forcement ça coinçait! affraid

    La suite demain Cool


    scratch il te rester un cardan ?? alors que la boite est deposée Suspect je dois pas bien suivre lol! (je me doute bien que tu as pris la photo apres )
    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Mar 16 Fév - 2:44

    Il restait le cardan droit Very Happy

    Et ce soir le moteur c'est décroché de son compartiment cheers youhouuu premier moteur de sortie dans ma petite carrière de mécano du dimanche!

    demain je m'attaque à la distribution attentionnnn Neutral
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  gegechrono Mar 16 Fév - 11:24

    nickel super boulot, et tu comptes faire quoi comme prépa?
    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Mer 17 Fév - 1:21

    En faite j'échange juste le moteur de la 106 rallye rouge contre celle de la blanche car celui de la rouge à un moteur préparé de 110ch.

    Ensuite, dès que je reçois une boite de 106 rallye d'origine, j'y met une pignonnerie courte avec un couple de 13x59.
    Vitesse max espéré 155km/h à 8000tr/min cheers

    Sinon la distribution est changée sans soucie, pour la partie moteur tant que la boite n'est pas faite, j'y touche plus...

    Demain je m'occupe de l'habitacle Cool
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  gegechrono Mer 17 Fév - 1:25

    tu oublies pas les photos stp et redonne moi ton adresse en mp je l'ai scratché sans faire exprés Embarassed

    Contenu sponsorisé


    Mes 106 rallye de rallye Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 12:56