passion citroen visa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+4
gegechrono
didierchrono
Picastef
Gyzmeau
8 participants

    Mes 106 rallye de rallye

    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Mer 3 Mar - 2:05

    Allez hop il est temps de donner quelques petites nouvelles Razz

    L'habitacle de la 106 est prêt à l'utilisation! cheers

    Le moteur de la vrai 106 de course est enfin enlever!
    S'en est suivi la boite le désacouplage de la boite, avec une bille collé sur le bouchon de vidange aimanté...

    Je comprend mieux pourquoi la marche arrière était si dur à passer, vous me direz ça se sert à rien en course! C'est juste pas classe quand on veut se garer dans le parc fermé (krrr krrrrrrrr kr krrrrrrrrr). A ça s'ajoute le couinement de la courroie d'alternateur à chaque démarrage Cool

    Bref, maintenant l'objectif est de faire rentrer une pignonnerie courte dans cette boite et ça se corse direct avec un écrou de 5ième d'une forme bien spécifique avec la douille qu'il faut commander chez peugeot... Mad Ça commence bien...

    Pour rajouter à la pression, il faut que tout ça soit prêt dans 2 semaine et demi affraid
    Les nuits vont être courte ais quand on aime on ne compte pas Very Happy
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  gegechrono Mer 3 Mar - 11:49

    bonne chance à toi Very Happy
    cibor
    cibor


    Messages : 187
    Date d'inscription : 11/04/2009
    Age : 62
    Localisation : VANNES (56)

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  cibor Sam 6 Mar - 17:20

    Gyzmeau a écrit:Allez hop il est temps de donner quelques petites nouvelles Razz

    L'habitacle de la 106 est prêt à l'utilisation! cheers

    Le moteur de la vrai 106 de course est enfin enlever!
    S'en est suivi la boite le désacouplage de la boite, avec une bille collé sur le bouchon de vidange aimanté...

    Je comprend mieux pourquoi la marche arrière était si dur à passer, vous me direz ça se sert à rien en course! C'est juste pas classe quand on veut se garer dans le parc fermé (krrr krrrrrrrr kr krrrrrrrrr). A ça s'ajoute le couinement de la courroie d'alternateur à chaque démarrage Cool

    Bref, maintenant l'objectif est de faire rentrer une pignonnerie courte dans cette boite et ça se corse direct avec un écrou de 5ième d'une forme bien spécifique avec la douille qu'il faut commander chez peugeot... Mad Ça commence bien...

    Pour rajouter à la pression, il faut que tout ça soit prêt dans 2 semaine et demi affraid
    Les nuits vont être courte ais quand on aime on ne compte pas Very Happy




    Salut Gyzmeau,

    Si je comprends, tu fais Lohéac. J'essaierai de te rencontrer à cette occas, je suis normalement en assistance.
    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Sam 6 Mar - 23:59

    Si la voiture est prête, on y sera à coup sur!

    Pas de soucis pour une rencontre entre visa-iste...

    Tu fais l'assistance de qui?
    cibor
    cibor


    Messages : 187
    Date d'inscription : 11/04/2009
    Age : 62
    Localisation : VANNES (56)

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  cibor Dim 7 Mar - 12:52

    Gyzmeau a écrit:Si la voiture est prête, on y sera à coup sur!

    Pas de soucis pour une rencontre entre visa-iste...

    Tu fais l'assistance de qui?


    La saison devrait commencer pour nous à Lohéac. Le beauf n'est pas trop décidé pour l'instant mais ma soeur est là pour la motivation.
    Nous nous partageons le baquet de droite avec ma soeur, Lohéac c'est son tour.


    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 8b1a2c098d632d8c76afa2a9e128dd57
    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Dim 7 Mar - 16:27

    Rallye de la Vie 2008, j'ai vu ma vie passer devant les yeux avec une de vos roues qui s'est détachée!!!

    Pfiouuu un de mes plus mauvais souvenir de spectateur Shocked

    Ah dans 3 semaines alors Cool
    cibor
    cibor


    Messages : 187
    Date d'inscription : 11/04/2009
    Age : 62
    Localisation : VANNES (56)

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  cibor Dim 7 Mar - 22:17

    Ah oui, c'est vrai qui a fait une super photo de la roue qui se détache. Quelle sortie, c'est ma soeur qui était à droite. Ils s'en sont plutôt bien tirés, l'auto un marbre.

    A+
    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Mer 17 Mar - 1:49

    Après 2 semaines d'hibernation dans le garage, la boite MA est fonctionnelle avec sa pignonnerie courte Very Happy

    Du moins elle est fonctionnel avec la main, maintenant il faut tout remonter sur le nouveau moteur maxi N1 et voir ce que ça donne.

    A 10 jours du rallye, la pression monte pourvu qu'il n'y ait pas de problème...

    Enfin voila c'était tout, juste enfin de faire partager mon auto satisfaction Razz
    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Mer 24 Mar - 3:01

    0h44 : ça y est elle roule mes amis cheers

    Enfin elle a fait 500 mètres... En 2 minutes de test, la pignonnerie est magique, le moteur reste dans les tours ça change vraiment de la boite d'origine Very Happy

    Petite frayeur car la boite était un peu sèche et les vitesses ne passaient pas au début, j'ai cru qu'il aurait fallut tout redémonter affraid

    Allé zou au lit, demain il reste encore beaucoup de chose pour qu'elle soit prête pour ce W-E...
    avatar
    gab 1000 pistes


    Messages : 156
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 42
    Localisation : Colomiers

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  gab 1000 pistes Mer 24 Mar - 22:13

    bonne chance, amuse toi bien.
    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Ven 2 Avr - 1:37

    Et de 7 bounce c'est le nombre de rallye fait et finit rabbit

    Je vous met notre communiqué de presse :

    http://breizhteamrallye.free.fr/Saison2010/resume_loheac-1.pdf

    Je vous met les vidéos bientôt! Very Happy
    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Mar 13 Avr - 22:22

    voici les photos et vidéo:

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 2010-a10
    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 2010-a10
    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 2010-a10
    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 2010-a10

    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Mer 26 Mai - 23:45

    Allé hop des petites news.

    Les coteaux de la vallée du Cher accueillaient en ce week-end de l'ascension la 7ième édition du rallye du même nom. C'est sur cette épreuve que la Breizh Team Rallye a décidé de remettre le pied au pédalier après avoir fait l'impasse sur le rallye du Solognot pour cause de remise en état de la 106.

    Pour cette nouvelle édition, l'étape du samedi se déroulait sur la commune de Thésée avec quatre passages de 8.8km dont un de nuit. Le dimanche, le rallye nous emmenait à Saint-Aignan (1 spéciale, 3 passages) puis sur Pouillé et Angé avec une dernière spéciale (4 passages).

    Nous étions 3 équipages à se batailler la catégorie de la N1: Fred Jacquot/Alex Genet, Arnaud Allard/Patrick Dujoski et nous même. La bataille promet d'être difficile...

    ES1 ‘Thésée’ :
    5,4,3,2,1 goooo! Les freinages et les passages de vitesse sont laborieux tout au long de cette spéciale. Nous avons du mal à nous acclimater à cette nouvelle boite (peut être trop courte?!) Le freinage avant quand à lui est déséquilibré (une purge du liquide de frein sera nécessaire). Pour ne pas arranger, un bruit suspect de couinement de courroie apparaît. A l'arrivée nous nous apercevons que le voyant de batterie est allumé et comprenons de suite que la courroie d'alternateur a sauté.
    06:19:60 2ième temps de classe et 56ième général

    Pendant le temps d'assistance, nous apprenons que Fred et Alex abandonnent pour cause de bougies défectueuses. De leur coté Arnaud et Patrick écopent d'une pénalité de 30 secondes pour ouverture de capot en zone de pointage. Cependant après cette première spéciale il n’y a déjà plus que 10 secondes d’écart entre nous. Coté courroie, nous réussissons à en dégoter une par mit les concurrents (merci à Aubin pour ces précieux contacts).

    ES2 ‘Thésée’ :
    Nous décidons de passer plus propre dans les virages et sur les freinages ! Stéphanie ressent le changement et est obligée d'hausser le rythme des notes pour suivre la cadence! En milieu de spéciale le voyant de batterie s’allume de nouveau! Le phénomène devient inquiétant pour le bon déroulement du rallye, il nous reste encore 80kms de spéciale à parcourir! Ca ne nous empêche pas de gagner 14 secondes
    06:05:10 2ième de classe et 44ième général


    Après 2 courroies vieillissantes, la famille Pélérin nous en prête une neuve. Si elle venait à sauter une nouvelle fois, nous aurions été dans l’obligation d’abandonner.

    ES3 ‘Thésée’ :
    Nous nous lâchons encore un peu plus et cependant une voiture dans le fossé nous fera ralentir et nous perdons finalement 2 secondes par rapport au précèdent passage.
    06:07:20 2ieme de classe et 44ième général Et bonne nouvelle la courroie a tenu !

    ES4 ‘Thésée’ :
    Habituellement à l'aise dans la nuit, bizarrement cette fois ce n'est pas le cas ! Nous nous rendons compte qu'il y a encore des améliorations à apporter dans nos notes! En effet nous n’avions pas noté les virages sans bottes de paille et dans lesquels il était possible d’aller dans la corde...
    41ieme temps général, 2 de classe avec 06:17:90


    Après une nuit courte mais réparatrice, nous partons pour une journée qui s'annonce longue et éprouvante pour les organismes ainsi que pour la mécanique.

    ES5 ‘Pouillé’:
    Le réveil est toujours aussi difficile! Pour cette ES, nous ressentons la même sensation que la vieille de non confiance en la voiture. Nous nous retrouvons avec les mêmes soucis de freinage et rétrogradages. Et pour ne pas arranger les choses, un tout droit dans demi tour au frein à main nous pénalise. Il va falloir que l'on travail sérieusement sur la confiance lors des premières spéciales.
    08:07:10 2ième N1 et 43 au général

    ES6 ‘Saint Aignan’:
    Comme pour la veille, nous décidons de ne pas forcement attaquer mais de rouler propre pour retrouver de bonnes sensations. Et comme la veille cela marche!
    04:44:50 43ième temps et 2 de classe

    ES7 ‘Pouillé’:
    Sans encombre et en attaquant un peu plus nous faisons le 43ieme temps général et 2ieme de classe avec 07:56:90
    Etant persuadé d'avoir bien roulé sans faire un temps d'exception, nous comprenons que les autres équipages passent les chicanes pratiquement à fond contrairement à nous. Le prochain passage risque d'être tendu...

    ES8 ‘Saint Aignan’:
    Nous continuons dans l'optique d'améliorer le temps et nous faisons 4 secondes de moins avec 04:40:30 38 au général et 2ieme de classe

    ES9 ‘Pouillé’:
    Sur cette spéciales nous améliorons à peine d'une seconde avec 07:55:40 35ième général et 2 de classe. Les chicanes ont eut raison de nous...

    ES10 ‘Saint Aignan’ :
    Parce que les images parlent plus que les mots, retrouvez la caméra embarquée de cette spéciale sur notre site.
    04:38:90 30ieme temps général et 2 de classe

    ES11 ‘Pouillé’:
    Cette fois ci les chicanes n’auront pas raison de nous! La première après un petit relâchement de l'accélérateur pour placer la voiture passe pratiquement à fond. Un « Clac Clac ! » (son des rétroviseurs qui frappe les bottes de paille), nous fait dire que ça ne pouvait pas passer plus vite. En arrivant sur la seconde chicane, Stéphanie annonce "chicane 3 entrée à droite, à fonnnd!", nous arrivons dessus à prêt de 150km/h et « Clac Clac !» ça passe!!! et le temps tombe 07:47:90 28ieme au général et 2 de classe


    Au final nous terminons le rallye à une honorable 30ième place au général sur 66 partants, 12ième de groupe N et 2ième de classe N1 sur 3 partants.
    Notre objectif de début de saison est pleinement rempli puisque nous montons sur le podium ! Devant nous, Arnaud et Patrick ont fait une course parfaite et ont été intouchables !, Bravo à eux pour cette performance !

    Pour la prochaine étape nous hésitons encore entre le rallye régional de Bléré (37) et le rallye national de Saintonge à Saintes (17), le 2ième marquant plus de point pour le classement du comité. Car la surprise fût de taille lorsque nous avons vu notre classement dans le comité centre. 22ième et peut être premier des – de 25 ans, c’est à dire qu’une place pour la finale national de la coupe de France se déroulant cette année dans le pays basque est peut être jouable. Nous attendons confirmation pour prendre la décision.

    Voici une cam embarquée:

    cibor
    cibor


    Messages : 187
    Date d'inscription : 11/04/2009
    Age : 62
    Localisation : VANNES (56)

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  cibor Sam 29 Mai - 17:36

    Salut Gyzmeau,
    A choisir, faites le Saintonge. J'ai fait ce rallye 3 ou 4 fois, très difficile mais ça vaut le coup.
    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Sam 29 Mai - 23:42

    cibor a écrit:Salut Gyzmeau,
    A choisir, faites le Saintonge. J'ai fait ce rallye 3 ou 4 fois, très difficile mais ça vaut le coup.

    Tu peux m'en dire plus?

    Pourquoi est il difficile?
    cibor
    cibor


    Messages : 187
    Date d'inscription : 11/04/2009
    Age : 62
    Localisation : VANNES (56)

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  cibor Dim 30 Mai - 12:16

    Salut,
    à l'époque où j'ai fait ce rallye, je me souviens de beaucoup de casses mécaniques. C'est un rallye éprouvant pour les méca, chaleur, routes très bosselées et pas trop en état, des allonges avec frein et changement de direction....typiques de cette région quoi.
    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Mer 28 Juil - 15:37

    Voila un mois de juillet de passé plutot bien chargé niveau compétition, une course de côte, un rallye régional et un rallye national Laughing

    - Pour notre première course de côte, l'adaptation n'a pas été simple! Pas de copilote pour rappeler les degrés des virages, il faut faire des trajectoires et surtout non de diou ce que ça monte fort, y a pas assez de couple dans notre 1294cc Very Happy
    Cette cote de Freteval se solde par une victoire de classe N1... ma première victoire de classe ça fait plaisir cheers

    - On a enchainé 2 semaines plutard avec le rallye régional de Bléré, après 2 mois sans avoir roulé en rallye...
    L'objectif étant de se remettre dedans et de marquer des points pour la finale! Et oui un nouvel objectif pour nous pour cette saison, essayer de se qualifier en tant que meilleur -25ans du comité...
    Nous finissons 5ième de classe à 4 dixièmes du 4ieme! ça n'a pas été facile d'aller chercher les locaux de l'épreuve
    affraid

    - Après une semaine de repos nous sommes repartie sur les routes en direction du rallye national du Saintonge.
    L'aller fut difficile avec une creuvaison de la XM à la clé avec le plateau derrière et sur autoroute affraid
    Nous sommes malheureusement que 2 en N1, la bataille ne sera pas facile face à notre concurent qui nous domine depuis 2 ans. Au départ de l'ES1, coup de tonnerre, un problème de faisceau vient ralentir notre concurent et nous prenons 6 minutes 45 d'avance. Pour ne pas se mettre la pression nous decidons de ne pas regarder les temps et de rouler à notre rythme. Après 100km de chrono et une dizaine de grosse frayeur, ça paye puisque nous finissons avec 4 minutes d'avance, pour la première fois de l'année la 106 a été fiable et rien nous a perturbé!
    Nous gagnons donc notre première victoire de classe en rallye, quel pied cheers

    Contrat plus que remplit car nous passons premier - de 25ans!

    Maintenant il nous reste 2 nationaux et 1 régional pour garder cette place copilote
    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Mer 15 Sep - 0:36

    Grosse désillusion au rallye de Béssé sur Braye puisque que nous sortons dans un talus et nous tordons tous le demi train avant...

    Voici le résumé du rallye du MAns:

    Suite à la sortie au rallye de Béssé sur Braye, il nous tenait à cœur de revenir vite sur les rallyes afin de préparer le rallye du Cœur de France le mieux possible. Les nuits furent longues ces 3 dernières semaines, mais le soutient de nouveaux partenaires nous ont donné du baume au coeur.

    Le rallye du Mans se situe dans la commune de Conlie à l’ouest du Mans. C’est une des plus vielle épreuve régional de France, il fête cette année la 45ième édition.
    Contraints de changer de date, les organisateurs ont innové avec un parcours remodelé, mais la participation en chute libre ne les a pas récompensé ! Nous étions 4 inscrits dans notre catégorie de la classe N1.

    Première boucle :
    « C’est avec la boule au ventre que nous entamons cette première boucle »
    Dimanche matin la pluie laisse des routes bien humides pour la première boucle. Après avoir fait 500 mètres de test suite aux réparations, ce ne fût vraiment pas l’idéal pour reprendre confiance en la voiture… Les 2 premières spéciales sont enchaîné à une vitesse plus que raisonnable, l’ombre de la sortie plane encore dans nos têtes.
    Nous terminons 49ième sur 54 au général et 3ième N1 avec 40 secondes de perdu sur notre concurrent direct.

    Deuxième boucle :
    « La confiance remonte peu à peu »
    Le soleil est enfin revenu et le vent a fait sécher les routes. C’est le moment pour nous de monter en puissance et reprendre confiance. Malheureusement, nous sommes stoppé dans la première spéciale car la route est bloquée suite à la sortie sans gravité d’un concurrent. Nous prenons donc un temps forfaitaire (temps calculé par rapport au temps précédent), nous perdons 25 secondes puisque c’est le temps sur le mouillé qui est comptabilisé. Pour la 2ième spéciale, tout ce passe bien, nous retrouvons la voiture comme elle se comportait avant. Nous effectuons le 2ième temps de la classe.
    Nous remontons à la 49ième sur 54 au général et 3ième N1

    Troisième boucle :
    « Ca revient enfin »
    Sans aucune chance de pouvoir revenir sur nos concurrents, nous décidons de rouler sans pression mais tout en haussant encore un peu le rythme. Dans la première spéciale, nous améliorons notre temps de 35 secondes par rapport à notre temps sous la pluie. Dans la deuxième, nous faisons le deuxième temps de la classe avec 6 secondes de retard sur le premier et 9s d’avance sur le troisième.
    Nous finissons à la 36ième place au général, 13ième du groupe N et 3ième de la classe N1

    Bilan :
    La 106 est fin prête pour le Cœur de France qui se déroule les 24 et 25 septembre. De plus nous grappillons 18 points de plus pour la qualification pour la finale de la coupe de France des Rallyes. Nous passons 16ième du comité Centre et nous gardons toujours la première place du classement des -25 ans. La route vers la finale se rapproche à grand pas !

    Les photos avec la nouvelle déco

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 JQ2r

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 K8_A

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 KqsA
    xave59
    xave59


    Messages : 415
    Date d'inscription : 08/05/2009
    Age : 54
    Localisation : Lille

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  xave59 Mer 15 Sep - 11:55

    cheers bonne continuation
    Wink
    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Sam 13 Nov - 15:00

    Notre résumé de la finale:

    Nous sommes arrivés le mercredi 27 octobre sous un soleil de plomb. Notre première vision, en arrivant, a été des volleyeurs en tenue d’été sur la plage. Quel choc quand on sait que nous étions partit le matin même avec 5° à Vendôme. Dès notre arrivée, nous avons été bluffée pour les paysages aliénant d’un coté la mer avec ces surfeurs et de l’autre la montagne avec ces moutons, cela promet d’être une très bonne semaine.

    Le lendemain, jeudi 28 octobre, nous sommes partis dans l’arrière pays (du coté d’Hasparren) par mit les montagnes et plateaux pyrénéens afin d’effectuer les reconnaissances des 3 spéciales. Nous découvrons un type de spéciale, qui est complètement différent de notre région. Il y a beaucoup de virages serrés qui s’enchaînent, des grosses montées, des grosses descentes, des « ciels », le tout étant étroits et bordés par des barrières de barbelé. On y trouve aussi des parties sur des plateaux beaucoup plus roulant. Bref il faudra un très gros cœur pour ne rien lâcher durant la course.


    Vendredi 29 octobre, 8h : La pression monte

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Dsc_0111

    Convoqué à 8h pour les vérifications administratives et techniques, nous sentons la pression monter d’un cran. En effet, la 106 est passé aux cribles par des commissaires, qui quelques semaines auparavant, vérifiaient les WRC du championnat du monde en Alsace. Cela nous met de suite dans le bain… S’en suit une petite pesée, verdict : 848 kg ! Autant dire que ce n’est pas la plus légère du plateau, nous savons sur quoi travailler cet hiver. Puis nous finissons dans le parc fermé ou la 106 attendra sagement le soir pour partir en course.
    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Rallye12


    Vendredi 29 octobre, 18h30 : Le doute météorologique

    La météo du sud ouest est assez imprévisible. Un fort vent s’est levé d’un coup en fin de soirée, emportant sur son passage un bon nombre de tonnelles d’assistance. Puis s’en est suivit une petite pluie fine qui se transforma en grosse goutte. A partir de là, c’est le casse tête: laisser les pneus pour le sec sachant qu’il ne pleut pas encore sur les spéciales ou mettre des pneus pluie car on ne sait jamais… Dans le doute nous prenons la sage décision de mettre des pneus intermédiaire devant et des maxi pluie derrière. Avec ça nous sommes sur d’être a peu près bien dans toutes les conditions météo.


    Vendredi 29 octobre, 20h30 : Le déluge

    Après le court passage à l’assistance, avec un remplissage du réservoir d’essence, un changement de pneus, une mise en pression de ceux-ci, un test de la rampe de phare et nous partons sur les spéciales. Un peu avant le départ de la première spéciale, une grosse pluie s’abat sur nous. Avec notre maigre expérience de la pluie couplé à des spéciales technique, la pression nous envahi et nous savons qu’il ne sera pas facile de se lâcher pour faire un bon chrono. Pour ne pas nous aider, devant ce n’est pas moins de 183 voitures qui sont passées avant nous, la route est devenu boueuse et glissante à souhait. Qui a dit qu’une finale c’était facile ? Nous assurons donc le coup afin de terminer sans encombre cette première!
    A l’issue des 2 premières spéciales nous pointons déjà à plus de 2 minutes du premier. Autant dire une éternité, même si l’objectif n’était pas la, nous savons maintenant que nous sommes encore loin de l’élite de la N1 mais ça se travaille...


    Samedi 30 octobre, 11h : C’est sec ! Nous allons pouvoir nous amuser un peu

    La pluie ayant cessée durant la nuit, la route a eut le temps de sécher sauf dans les sous-bois où cela reste humide. Nous partons tout de même serein, les spéciales sont propre et avec du grip. Il n’y a pas de stress dans l’habitacle et ça se ressent dans le pilotage et le copilotage. Les temps ne tardent pas à tomber… Nous nous surprenons à faire un 116 temps scratch et un chrono à 3 centièmes de la 4ieme place de la N1. Même si nous sommes surpris par ce résultat, nous savons aussi que nous ne sommes pas passé loin de la correctionnelle. Dans un "ciel" en virage qui s'est avéré sautant, les 4 roues se sont retrouvées en l'air avec comme vision un champ comme piste d'atterrissage. Je peux vous dire que ça vous coupe la voix d’une copilote ça…

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Dsc_0310

    Samedi 30 octobre, 15h : On n’est plus dedans

    Au départ de la première spéciale, nous apprenons que celle ci est annulée pour cause d’un trop grand nombre de spectateurs et c’est vrai qu’en passant doucement en convoie, c’est fou le monde que peut attirer une finale de coupe de France.
    Du coup pour les 2 spéciales suivantes, nous ne sommes plus trop dans la course. En plus la pluie refait son apparition et nous décidons donc une nouvelle fois d’assurer le coup.

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 52510

    Samedi 30 octobre, 19h : Il faut qu’on termine coûte que coûte

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Img_8311

    Comme la vieille, les spéciales de nuit se font sous la pluie avec en plus l’apparition de la boue pour corser le tout. Certaine montés sont tellement glissantes qu’il en devient même difficile de les passer. La fatigue accumulée toutes ces dernières semaines commence a nous pesé lourd sur les épaules et la concentration n’est plus la. Pour ne pas faire de bêtise nous passons ces 3 dernières spéciale au ralenti pour ne rien cassé et terminer sans encombre ce rallye qui fût dantesque.


    Samedi 30 octobre, minuit : Une belle fin de saison

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Dsc_0511
    Nous arrivons sur les coups de minuit sur Anglet pour le podium final ou un accueil phénoménal nous est réservé par toute l’équipe, les copains et les supporters.

    Quel bonheur de rallier l’arrivée d’un tel événement et surtout dans ces conditions. Ce souvenir restera graver dans nos mémoires pour très longtemps.

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Dsc_0512

    Nous terminons à la 114ième place au générale sur 189 partants la vieille et à une honorable 6ième place de notre classe N1

    xave59
    xave59


    Messages : 415
    Date d'inscription : 08/05/2009
    Age : 54
    Localisation : Lille

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  xave59 Sam 13 Nov - 15:49

    cheers , copilote
    avatar
    didierchrono


    Messages : 4550
    Date d'inscription : 16/01/2009

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  didierchrono Sam 13 Nov - 16:04

    changer de region n'est souvent pas facile ! de plus pour une finale
    le principal etant quand meme de terminer et de ramener la voiture entiere
    et ca fait une nouvelle experience cheers
    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Lun 15 Nov - 12:35

    En effet pas facile d'être loin de chez soi, même si on est habitué à pas mal bouger, les routes comme au pays Basque on avait encore jamais fait! affraid

    Pour ceux que ça peut intéresser, nous organisons une expo de notre saison à Irodouer dans le 35, le 20 novembre, possibilité de se restaurer avec un menu moule frite le soir!

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Affiche

    Maintenant que c'est la trève hivernale, place à la GTi qu'il faut que je remette en route pour le CT cheers
    avatar
    Gyzmeau


    Messages : 64
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Gyzmeau Dim 6 Mar - 21:40

    Salut les visa-istes,

    On relance notre opération "micro-sponsor" pour 2011, cette année vous pourrez mettre une photo de votre choix sur l'auto...

    Cette opération est l'occasion pour la famille, amis, ou particuliers de participer à notre aventure.

    Après 2009 "ayez votre nom sur la 106", 2010 "signez sur la 106", pour 2011, notre opération micro-sponsor conciste à avoir votre photo sur le toit de la 106!

    Pour 10€, nous vous allouons un espace d'environ 10x10cm pour mettre la photo de votre choix.

    Vous receverez par mail nos résumés de chaque courses. Voici nos communiqués de presse:

    Résumé de Lohéac ; Résumé Vallée du Cher ; Résumé des rallyes de l'été ; Résumé du Mans page1 page2 ; Résumé du Coeur de France ; Résumé de la finale de la coupe de France page1 page2

    En fin d'année un tirage au sort pour gagner un T-shirt Breizh Team Rallye ainsi que quelques une de nos plaques sera éffectué. Vous serez invité à monter dans la 106 lors de nos séances d'essais sur circuit.

    Si ça vous intéresse de nous aider, n'hésitez pas cheers

    http://breizhteamrallye.free.fr/Version2011/index.php/operation-micro-sponsors/2011-votre-photo-sur-la-106

    Contenu sponsorisé


    Mes 106 rallye de rallye - Page 2 Empty Re: Mes 106 rallye de rallye

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:50