Alors cette visa GTI a été immatriculée pour la premiere fois le 06 09 1988 (AM 89) par le garage Citroen félix Faure à Paris mais elle n'a en fait été réellement vendue que le 09 Mars 1989 a son proprietaire (date du début de la garantie, avec 19 km)soist une des toutes dernières 115.
C'est un couple qui l' a acheté, puis ils ont divorcés et Madame a récupéré la voiture. Cette voiture a toujours été stationné en garage et elle ne roule pratiquement plus depuis 2002 (le compteur est bloqué a 84600 km, elle doit en avoir 10000 km de plus et je ne suis même pas sur.(selon le gardien du parking que je connais, la voiture faisait une sortie par mois!!!)
J'ai récupéré tout les carnets et notices et factures et meêm la notice et la garantie de l'auradio clarion d'epoque!!.
L'interieur est en tres bon état hormis le cache sous le volant (il faut que je rachete un compteur avec sa casquette et le cache sous le volant)
Exterieurement quelques coups dans les portes, le vernis des jantes avant, quelques rayures mais rien de bien dramatique pour une voiture de 22 ans et en ville! Son avantage c'est que la corrosion est plutôt absente!
Elle a besoin d'un gros nettoyage interieur et exterieur.
Pour la partie mécanique, je fais la même chose que je fais des que j'achète une 205 GTI
-Vidange 10w40 + filtre à huile et filtre à air
-démontage du carter d'huile pour nettoyage et refection de la pompe a huile (piston et ressort pour moins de 2 euros)
-nettoyage detout le systeme d'injection et changement des joints
- bougies
-nettoyage allumeur et calage (verification capsule)
-kit distribution pompe a eau
en plus elle va avoir le droit à
-2 flexibles de freins avant
-2 pneus avant
-l 'embrayage sous peu
Quelques photos rapides, d'autres à venir des qu'il fait beau!
[img][/img][img][/img][img][/img]