+23
grocha
visachrono07
dude69974
raphton
baba2cv
chrono06
pedro 49
visa gttonic
seb.visagti
TAXI 63
sossochrono
Patrick44
albe73
pupoenne
visaf2000
gegechrono
didierchrono
chrono1275
eric52
steph80
visagti
Picastef
l'ours
27 participants
visa f2000 16s
TAXI 63- Messages : 419
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 53
Localisation : puy de dome
- Message n°26
Re: visa f2000 16s
vraiment réussi ton auto,et ça marche,j'aurai voulu savoir si tu as redécouper ton pare choc av,si oui de combien pour l'emboitement des tes ailes
l'ours- Messages : 262
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 42
Localisation : midi pyrénnées
- Message n°27
visa f2000 16s
Je n'ai pas recoupé le pare choc , c'est les ailes qui le sont car elles passent derriere. Le pc est une piece à par ce n'est pas celui qui va avec les ailes. Là ce sont les ailes qui passent derriere, regarde bien les photos et tu le remarqueras.
TAXI 63- Messages : 419
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 53
Localisation : puy de dome
- Message n°28
Re: visa f2000 16s
ok,je mettrais des photos ce week end de l'assemblage de ma visa
seb.visagti- Messages : 587
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : LOIRE (42)
- Message n°29
Re: visa f2000 16s
J' arrive avec un peu de retard mais super montage.
RESPECT.
Le train ar me plait bien concernant les renforts.
Est ce que ta fusée est d' origine pour pouvoir monter
ton moyeu-roulement et de quelle provenance vient-il???
Pour l' arceau, c' est toi qui l' a modifié pour les renforts
des mac pherson ?? Comment ça s' est passé pour l' homologation avec
les comissaires techniques ?
Complètement d' accord avec toi concernant l' évolution moteur.
Pour le XU 1.6, c' est limité et ça coûte bien trop cher.
Avec la vidéo, ça respire et ça emboite pas mal.
Pour les photos du montage du moteur, je suis aussi preneur,
ça donnera des idées à mon ami pilote pour reprendre du poils
de la bête. Il déprime depuis 1 an.
RESPECT.
Le train ar me plait bien concernant les renforts.
Est ce que ta fusée est d' origine pour pouvoir monter
ton moyeu-roulement et de quelle provenance vient-il???
Pour l' arceau, c' est toi qui l' a modifié pour les renforts
des mac pherson ?? Comment ça s' est passé pour l' homologation avec
les comissaires techniques ?
Complètement d' accord avec toi concernant l' évolution moteur.
Pour le XU 1.6, c' est limité et ça coûte bien trop cher.
Avec la vidéo, ça respire et ça emboite pas mal.
Pour les photos du montage du moteur, je suis aussi preneur,
ça donnera des idées à mon ami pilote pour reprendre du poils
de la bête. Il déprime depuis 1 an.
l'ours- Messages : 262
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 42
Localisation : midi pyrénnées
- Message n°30
visa f2000 16s
Fusée modifiée et moyeu de 306. Pour l'arceau, pas de soucis c'est un standard donc modifiable à volonté dans la limite des dessins de l'annexe J bien sur.
l'ours- Messages : 262
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 42
Localisation : midi pyrénnées
- Message n°31
visa f2000 16s
Me revoilà avec de nouvelles photos; vu que la caisse n'est pas encore redressée, je m'occupe du reste et prévoi une évolution moteur.
Voilà la base du prblème un joli pli sur le brancard
la pièce neuve et les éléments
Pour les amateurs de "fait maison", le radiateur et ses ventilos, les supports moteur et boite, l'échapemement
Maintenant les amorsortent de révision, le groupe moteur boite et les évolutions moteur
Voilà la base du prblème un joli pli sur le brancard
la pièce neuve et les éléments
Pour les amateurs de "fait maison", le radiateur et ses ventilos, les supports moteur et boite, l'échapemement
Maintenant les amorsortent de révision, le groupe moteur boite et les évolutions moteur
l'ours- Messages : 262
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 42
Localisation : midi pyrénnées
- Message n°32
visa f2000 16s
Voilà la suite
Donc pour les évo il ya abres à cames de plus forte levées avec coupelles et ressort renforcés obligatoire et montage d'un papillon et d'un plénum d'admission de diamètre 60 (au lieux de 55); polissage et alignement des conduits d'admission
Il a fallut me procurer un plénum en alu pour pouvoir ramener le dimètre d'entrer de 55 à 60 mm ;le mien étant en plastique puis j'ai fait une bride d'adaptation en bronze pour le papillon.
Il me reste les supports de rampe à essence à faire; je mettrai d'autres photos plus tard si je pense à en prendre.
Voilà les collocataire de ma visa au garage
Une ZX 16S
La 11 turbo série limitée "ZENDER" de mon frère qui attends son moteur
Donc pour les évo il ya abres à cames de plus forte levées avec coupelles et ressort renforcés obligatoire et montage d'un papillon et d'un plénum d'admission de diamètre 60 (au lieux de 55); polissage et alignement des conduits d'admission
Il a fallut me procurer un plénum en alu pour pouvoir ramener le dimètre d'entrer de 55 à 60 mm ;le mien étant en plastique puis j'ai fait une bride d'adaptation en bronze pour le papillon.
Il me reste les supports de rampe à essence à faire; je mettrai d'autres photos plus tard si je pense à en prendre.
Voilà les collocataire de ma visa au garage
Une ZX 16S
La 11 turbo série limitée "ZENDER" de mon frère qui attends son moteur
seb.visagti- Messages : 587
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : LOIRE (42)
- Message n°33
Re: visa f2000 16s
Super le reportage photos.
Une question : pour tes injecteurs pourquoi il y en a de couleur
grise et d' autres orange ??
Ton collecteur d' admission alu provient de la série ou c' est
acheté dans un magasin spécialisé.
Ton carter de boite a survécu au vu du pli sur le longeron !!
Ton carrossier ne peut pas sauver ce longeron et conserver ainsi
ta pièce neuve (pour une prochaine fois).
Ta Zender, j' adore.
Une question : pour tes injecteurs pourquoi il y en a de couleur
grise et d' autres orange ??
Ton collecteur d' admission alu provient de la série ou c' est
acheté dans un magasin spécialisé.
Ton carter de boite a survécu au vu du pli sur le longeron !!
Ton carrossier ne peut pas sauver ce longeron et conserver ainsi
ta pièce neuve (pour une prochaine fois).
Ta Zender, j' adore.
l'ours- Messages : 262
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 42
Localisation : midi pyrénnées
- Message n°34
visa f2000 16s
Pour les injecteurs: les gris sont ceux de saxo ( avec lesuel je roulais)et les oranges sont ceux de 206 xs ; ils sont de la mçeme longueur que ceux que je vais mettre. Lors de la photos je n'avais pas encore définis quel modèle j'allais mettre suivant l'encombrement de la rampe pour fabriquer les supports.
Pour le carter il n'a rien c'est le support de boite qui a plié.
Pour le collecteur d'admission c'est une pièce de série de C2 vts.
Pour le carter il n'a rien c'est le support de boite qui a plié.
Pour le collecteur d'admission c'est une pièce de série de C2 vts.
l'ours- Messages : 262
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 42
Localisation : midi pyrénnées
- Message n°35
visa f2000 16s
Ah j'oublie le longeron , on l'a sauvé déjà une fois donc ce coup ci c'est cuit!
gegechrono- Admin
- Messages : 4530
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 54
Localisation : haute savoie
- Message n°36
Re: visa f2000 16s
superbe montage
visa gttonic- Messages : 331
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Localisation : 93
- Message n°37
Re: visa f2000 16s
sa va etre simpas avec tous sa juste par curiosité tu a le calculo d'aurigine moteur ou tu a une cybelle que tu va reglé sur banc?
l'ours- Messages : 262
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 42
Localisation : midi pyrénnées
- Message n°38
visa f2000 16s
J'ai un boitier de série reprogrammé sur banc et le qui le sera à nouveau dès que tout sera remonté.
visa gttonic- Messages : 331
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Localisation : 93
- Message n°39
Re: visa f2000 16s
ok je me doute qu'il sera reproque avec ta nouvelle configue sa devrais dejas etre simpas vivment la suite
sossochrono- Messages : 1291
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 48
Localisation : midi-pyrenée a cahors
- Message n°40
Re: visa f2000 16s
beau boulot
avec tous ca,tu sort combien de cheveaux?
avec tous ca,tu sort combien de cheveaux?
l'ours- Messages : 262
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 42
Localisation : midi pyrénnées
- Message n°41
visa f2000 16s
Avec les autres arbres et la carto sur mesure j'étais à 132 ch à la roue sachant que les arbres n'avais pas grand chose de mieux en levée que l'origine mais surtout de l'ouverture . Donc vu que les nouveaux sont des maxi hydroliques, une petite dizaine de plus serait envisageable en espérant plutot plus de couple.
visa gttonic- Messages : 331
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Localisation : 93
- Message n°42
Re: visa f2000 16s
autres tite question pourquoi tu n'a pas swappé un moteur 106 s16? qui pour moi gagne plus "facilement" des cheveaux
l'ours- Messages : 262
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 42
Localisation : midi pyrénnées
- Message n°43
visa f2000 16s
Tu n'as pas vu les photots du moteurs ??? C'est un tu5jp4 de 206 xs autrement dis un "demi frère" du tu5j4 de 106 et saxo qui ont en commun le bloc. l' xs est mieux en culasse car les soupapes admission sont plus grosses et surtot plus faciles à trouver car largement monté sur les modèles psa ( xsara 307 c2 C3 C4 206 picasso); alors que l'autre n'est que sur 106 et saxo.
visaf2000- Messages : 189
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 57
- Message n°44
Re: visa f2000 16s
Elle me plait bien ta voiture!!
TAXI 63- Messages : 419
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 53
Localisation : puy de dome
- Message n°45
Re: visa f2000 16s
bonsoir,
peux tu me donner ta pression d huile à 1000 tour et à 5000.
j' ai redemarré la mienne il me reste quelques reglages à faire.merçi
peux tu me donner ta pression d huile à 1000 tour et à 5000.
j' ai redemarré la mienne il me reste quelques reglages à faire.merçi
l'ours- Messages : 262
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 42
Localisation : midi pyrénnées
- Message n°46
visa f2000 16s
T'en a des question toi!!! Je sais pas du tout je n'ai pas de mano en plus. La pression peut varier en plus suivant la viscosité pour un même moteur. Désolé,mais là je tape en touche. Dis moi les tiennes et je te dirais si ca me parait bizarre (bien que mon avis n'ai pas trop de valeur face à un préparateur)
visa gttonic- Messages : 331
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Localisation : 93
- Message n°47
Re: visa f2000 16s
sisi j'ai vue les photos de tno moteur mais j'avais bien vue que ton mon moulin et un tu5jp4 jsuis mecano ché peugeot et pour moi le moteur 106 s16 et mieu niveau comportement et gain de perf mais je pense que tu sais se que tu fait et ce n'ais que mon point de vue en tout cas beau projet
visa gttonic- Messages : 331
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Localisation : 93
- Message n°48
Re: visa f2000 16s
oula je viens de me relire desolé pour les fautes je suis fatigué
TAXI 63- Messages : 419
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 53
Localisation : puy de dome
- Message n°49
Re: visa f2000 16s
a chaud 1000tours un plus d'une bar a 3000 4000 milles 4.5,mon compte tours déconne,compréssion par cylindre 8.8 a 9.
l'ours- Messages : 262
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 42
Localisation : midi pyrénnées
- Message n°50
visa f2000 16s
Ca me parait cohérent il faut par contre qu'elle ne baisse pas quand tu montes encore en régime. Quelle est la pression maxi sur ses moteurs? pour les compressions c'est équilibré, t'as des pistons forgés ou la culasse rabotée ou le bloc d'ailleurs ?
Concrètement, quelles sont tes craintes pour ton moteur?
Concrètement, quelles sont tes craintes pour ton moteur?
|
|